samedi 5 avril 2014

Etudiant tué à Talence: marche blanche en mémoire d'Alexis

Plusieurs centaines de personnes défilent silencieusement ce samedi depuis la rue Roustaing, à Talence, en remontant le cours de l'Argonne à Bordeaux, pour atteindre la place Pey-Berland, en mémoire d'Alexis Moulinier, 19 ans, tué pour un portable le 5 mars dernier.
La marche blanche a débuté à 14 heures.
Le cortège est emmené par les parents et les proches de la victime, qui tiennent une banderole avec sa photo, avec la mention « Alexis plein de vie, assassiné pour un portable. »
Soutenus par un noyau dur d'amis, les parents d'Alexis avaient dit à "Sud Ouest" ("Notre fils était un vrai gentil"), qu'ils apprécient tous les hommages rendus à leur fils. De ses copains du football américain à ses amis de toujours, en passant par des témoignages discrets et quotidiens. Avant la marche blanche, un match de rugby avait déjà été dédié à Alexis.
Les trois agresseurs du jeune étudiant sur le campus de Talence, ont été interpellés et mis en examen. Passibles de la cour d'assises, ils encourent une peine de réclusion criminelle à perpétuité.

http://www.sudouest.fr/2014/04/05/etudiant-tue-a-talence-marche-blanche-en-hommage-a-alexis-1517012-7.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire