samedi 15 mars 2014

Un septuagénaire se tue en coupant du bois

Depuis le début de la semaine, le retraité s’affairait à couper du bois de chauffe dans une parcelle dont il était propriétaire, située entre Maurupt-le-Montois et Saint-Eulien, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Vitry-le-François. Vendredi
, cet habitant d’Étrepy, un village du secteur, était accompagné de son épouse et de sa belle-sœur au moment des faits. Il ne lui restait plus que quelques troncs à abattre pour finir son travail quand l’accident est survenu.
Vers 11 heures, l’arbre qu’il était en train de tronçonner a entraîné dans sa chute un tronc voisin vermoulu, d’environ 20 centimètres de diamètre. Ce dernier a heurté la tête du bûcheron amateur, qui ne portait pas de casque à ce moment-là.

Une enquête a été ouverte

En l’absence de réseau de téléphonie sur place, son épouse a dû se déplacer vers la route la plus proche pour contacter les secours.
Les sapeurs pompiers de Sermaize-les-Bains se sont notamment déplacés, mais le septuagénaire n’a pas pu être réanimé. Les gendarmes de la communauté de brigade de Thiéblemont-Farémont se sont aussi rendus sur place. Ils ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du drame, qui sera sûrement considéré comme un accident domestique.
Les deux témoins seront auditionnés ultérieurement. Le corps du défunt a tout de même pu être rendu à la famille.
En mars 2012, à Landricourt, une autre commune de l’arrondissement de Vitry-le-François, un bûcheron était également décédé dans des circonstances similaires

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-septuagenaire-se-tue-en-coupant-du-bois-ia0b0n315920

Aucun commentaire:

Publier un commentaire