vendredi 28 février 2014

Un randonneur à ski succombe à un malaise

Un homme de 55 ans demeurant à Versailles (Yvelines) a vraisemblablement succombé à un malaise au cours la randonnée solitaire à ski qu'il effectuait hier dans le secteur du col de Larche qui relie les Alpes-de-Haute-Provence à l'Italie.

Son corps a été retrouvé vers 21 h 30, à 2000 m d'altitude sur l'itinéraire qu'il empruntait en direction de la tête de Parrasac (2777 m) par une caravane de secours du Peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de Jausiers partie à sa recherche.

L'alerte avait été donnée par la soeur du vacancier très inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles alors qu'il était parti vers 9 heures. Son véhicule a été retrouvé stationné sur le parking de Maison-Méane non loin du sommet du col.

Une fois le corps découvert une seconde caravane, composée de militaires du PGHM s'est mise en marche afin de procéder aux constatations judiciaires et redescendre la dépouille dans la vallée.

Aucune trace suspecte n'ayant été relevée, l'hypothèse d'un décès naturel est retenue et devrait être confirmée par l'examen medico-légal post mortem effectué aujourd'hui.


http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2771723/un-randonneur-a-ski-succombe-a-un-malaise.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire