mardi 11 février 2014

Landes : "elle n'a donné la mort qu'à un seul bébé"

L'évocation des faits qui entourent la découverte, il y a huit jours, de deux nourrissons morts abandonnés dans un fossé de Saint-Loubouer, dans les Landes, reste extrêmement difficile pour les deux parents. Alors qu'il n'était encore question que d'un seul infanticide présumé, fin décembre, le duo avait choisi d'en dire le moins possible. Mais l'apparition d'une deuxième dépouille semble avoir changé la donne.
Après le père – mis hors de cause avant d'être poursuivi pour non-dénonciation de crime et recel de cadavre –, c'est la mère qui a consenti à en dire un peu plus. Jeudi dernier, depuis la maison d'arrêt de Pau, la femme de 28 ans aurait ainsi confié à  Me Christian Blazy, son avocat, qu'"elle n'a donné la mort qu'à un seul des deux bébés". 
Sans rentrer dans les détails de chacune des deux naissances, elle n'assumerait en réalité que l'homicide de Nicolas, né en septembre 2013. Pour le décès d'Arthur, né un an plus tôt, elle n'accuserait pas directement son compagnon, mais ne parlerait pas non plus d'enfant mort-né, comme rapporté par le concerné. 

http://www.sudouest.fr/2014/02/11/infanticides-dans-les-landes-la-mere-confie-n-avoir-donne-la-mort-qu-a-un-seul-bebe-1458642-3452.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire