dimanche 16 février 2014

Drame en gare de Romilly: des circonstances à éclaircir

Romilly-sur-Seine - Des témoins du drame qui a coûté la vie à Daniel Ziegler, vendredi soir, dont la famille vit à Clesles (Marne) apportent quelques éclairages sur ce qui semble être un accident.
Selon plusieurs témoins, il semble que Daniel Ziegler, le jeune homme, qui avait décroché son bac professionnel au lycée des Lombards à Troyes il y a quelques années et qui travaillait à la maintenance informatique pour des ordinateurs de médecins à Paris, portait des écouteurs pour la musique et n’a vraisemblablement pas entendu le train arriver. Par ailleurs, il semblerait que la victime se trouvait très près du bord et ait donné un coup d’épaule pour remettre son sac à dos au moment du drame.
D’autres témoignages recueillis sur place permettent aussi d’évoquer la thèse de l’accident. Mais dès vendredi soir, certaines voix s’élevaient sur les quais pour relever la vitesse jugée « excessive » du direct Paris-Troyes impliqué dans le drame. Une chose est sûre : il existe à la gare de Romilly-sur-Seine, comme partout ailleurs, une ligne tracée sur le quai, montrant la limite à ne pas dépasser à l’approche du train.
L’enquête confiée aux gendarmes de Nogent-sur-Seine devrait permettre d’identifier davantage les événements à l’origine du drame.

http://www.lest-eclair.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire