dimanche 2 février 2014

Accident mortel à Cahors : l'adolescent décédé vendredi était de Boissières

L’accident mortel survenu vendredi soir entre Cahors et Mercuès a endeuillé Boissières, la commune dans laquelle vivait la jeune victime, Mathieu Trevin.
Mathieu Trevin avait 15 ans. Il a trouvé la mort vendredi dans l’accident survenu peu après 15 heures sur la route départementale qui relie Cahors à Mercuès (voir notre édition du 1er février). Un drame qui frappe une famille de Boissières. L’accident s’est produit non loin de la zone d’Englandières, à hauteur du radar pédagogique, et non du radar fixe. Le lycéen scolarisé à Gaston-Monnerville à Cahors rentrait chez lui vers Mercuès, suivi de deux ses camardes. Une voiture qui circulait dans le sens inverse a soudain dévié de sa trajectoire et a percuté le cyclomotoriste. L’adolescent a été projeté contre le radar pédagogique. Les sapeurs pompiers, le Samu lui ont prodigué les premiers secours. Transporté dans un état désespéré au centre hospitalier de Cahors, il est décédé quelques instants plus tard. Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 19 ans, aurait été victime d’un malaise. Il n’avait pas consommé d’alcool, ni de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue, mesure levée le soir-même. «Nous sommes à présent dans la réalité du problème médical pour connaître les responsabilités qui en découlent», indique-t-on au commissariat.
«C’est un drame, on est tous touchés, ses petits camarades étaient en larmes. Tout tombe à l’eau. La famille de Mathieu était installée dans le village depuis deux, trois ans. Une famille adorable, impliquée dans la vie de la commune, très estimée. Mathieu avait un frère, une petite sœur. Je pense à tous ces jeunes, à la douleur de sa famille» confie Thierry Plantade, maire de Boissières, très ému. L’adolescent jouait au basket à CahorsSauzet en cadet région. «Il venait de commencer, il était très assidu aux entraînements. Il progressait. Mathieu était un élément intéressant pour la suite», ajoute son coach Sylvain Riquart.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/02/1808479-cahors-accident-mortel-boissieres-et-le-cahorsauzet-en-deuil.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire