jeudi 5 décembre 2013

Le poids lourd finit dans le bas-côté, son chauffeur décède

Ce jeudi matin vers 1 heure le chauffeur d'un poids lourd a trouvé la mort sur la RN4 à hauteur de Heiltz-le-Hutier.
Le routier a perdu le contrôle pour une raison indéterminée. Le camion immatriculé en Côte d'or a fini sur le bas-côté en portefeuille. 
L'accident a eu lieu sur la deux fois deux voies, dans le sens Vitry-le-François/Saint-Dizier. La circulation n'a pas été perturbée. 
L'intervention s'est achevée vers 4 heures par le remorquage du poids-lourd.
Des incidents en série sur le RN4
Le 17 novembre 2013, un poids lourd avait bloqué la route en voulant faire demi-tour. La RN4 avait dû être coupée. Le 5 novembre, un poids lourd, encore, s'était renversé à hauteur de Thiéblemont (51). Le chauffeur pour une raison inconnue, avait perdu le contrôle de son véhicule et sa remorque s'était pliée en traver de la route, obligeant les forces de l'ordre à couper l'axe. 
Une route dangereuse
Sur la RN4, les accidents sont légions et parfois gravissimes. Cet axe routier reliant Paris à Strasbourg est en effet très fréquenté, en particulier par les poids lourds. Cette route rectiligne, plate en apparence mais qui est en fait très vallonnée, peut induire en erreur les conducteurs.
C'est en tout cas, ce qu'avait plaidé Me Patrice Brassens, l'avocat d'une conductrice ayant provoqué un accident mortel.  
 
http://www.lunion.presse.fr/accueil/le-poids-lourd-finit-dans-le-bas-cote-son-chauffeur-decede-ia0b0n262279

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire