lundi 30 décembre 2013

Étrange accident à Puylaurens. Le Labruguiérois est décédé

L’homme victime d’un étrange accident le lundi 16 décembre sur la voie rapide entre Castres et Toulouse, commune de Puylaurens, n’a finalement pas survécu à ses blessures. Il est décédé vendredi dernier au sein du centre hospitalier toulousain de Purpan où il avait été héliporté en raison de son état. Paul-Emmanuel Briot, qui aurait fait 46 ans le premier janvier, demeurait à Labruguière. Il exerçait la profession de chauffeur.
Le 16 décembre vers 19 h 30, ce quadragénaire avait été retrouvé par un automobiliste inanimé et grièvement blessé en bordure de la RN 126. Son corps était couché sous son véhicule stationné sur la bande d’arrêt d’urgence, à quelque 800 mètres de la sortie vers la commune de Blan, dans le sens Toulouse-Castres. La victime portait de graves blessures à la tête et souffrait d’un pneumothorax. Son état n’a jamais permis son audition par les enquêteurs, en l’occurrence les gendarmes de la compagnie de Puylaurens. Paul Emmanuel Briot avait-il été projeté, happé ou heurté ? Aussi, pour tenter d’élucider les causes exactes de cet énigmatique accident routier - désormais mortel - les gendarmes ont lancé un appel à témoins. Il n’aurait, à ce jour, donné aucune suite.
Toutefois, pour ce qui concerne les causes exactes de la mort, et donc leurs origines, une autopsie médico-légale post-mortem permettra peut-être d’éclairer les enquêteurs. Si la victime a été heurtée par un véhicule circulant sur cette voie, il s’agirait alors d’un homicide involontaire… aggravé d’un délit de fuite et d’une non-assistance à personne en danger.
Rappelons que tout renseignement peut être recueilli au 05.63.70.83.00.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/30/1784768-le-labruguierois-est-decede.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire