samedi 16 novembre 2013

Montauban. L'émouvant adieu à Philippe Gaubens

Ils étaient plusieurs centaines, massés hier en début d’après-midi, sur les marches de la cathédrale Notre-Dame ou sur la place Roosevelt, à attendre en silence et pour certains les yeux embués que ne débutent les obsèques religieuses.
En fait l’ultime adieu à leur mari, père, frère, fils, équipier ou ami : Philippe Gaubens.
Un géant dont la bravoure et le charisme marquèrent les prés emplis de cette herbe de vérité du département où l’on pratique le rugby.
Le seconde ligne, ancien du CAC XV, de Caussade et Nègrepelisse mais aussi en suivant éducateur ou entraîneur de diverses formations à Finhan, Beaumont, Montauban, Castelsarrasin est parti un matin de novembre à juste 54 ans.
Vaincu par ce que pudiquement on nomme une longue maladie. Dans le froid quasi hivernal d’hier après-midi c’est donc plus que la grande famille du rugby Tarn-et-Garonnais qui est venue témoigner par sa présence auprès d’Isabelle et Pierre et toute leur famille.
Montrer que l’on ne peut oublier un tel homme et surtout savoir unanimement avec ferveur partager les moments de célébration spirituelle en la cathédrale Notre-Dame lors de l’office célébré par l’archiprêtre Jean-Michel Poirier.
Et écouter les hommages, paroles et homélie qui guidèrent ces instants. Avant l’ultime voyage vers le jardin où se mêlent à tout jamais souvenirs et cendres. Mais qui ne s’oublient jamais.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/16/1753786-montauban-l-emouvant-adieu-a-philippe-gaubens.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire