vendredi 29 novembre 2013

Hérault : un homme gravement brûlé en allumant un feu de feuilles

Un octogénaire est tombé dans un feu de feuilles qu’il venait d’allumer, semble-t-il, avec du carburant, dans son jardin, à Bédarieux, jeudi, en fin de matinée, à l’heure de la sortie des classes. La victime a été très gravement brûlée sur l’ensemble du corps
Jeudi, en fin de matinée, à l’heure de la sortie des classes, un octogénaire est tombé dans un feu de feuilles qu’il venait d’allumer, semble-t-il, avec du carburant, dans son jardin, à Bédarieux. L'homme a été très gravement brûlé sur l’ensemble du corps et a été évacué en hélicoptère via le Dragon34 dans un service spécialisé de Lapeyronie. Il avait auparavant été pris en charge par les pompiers de Bédarieux.
Un ado de 11 ans tente de le secourir


C’est un jeune garçon de 11 ans, Alix, sortant du collège, qui a donné l’alerte et qui a tenté, seul dans un premier temps, de venir au secours du vieil homme, boulevard Jean-Moulin. En vain. Voyant qu’il ne parvenait pas à éteindre l'homme transformé en torche vivante, il est ressorti dans la rue pour alerter du monde.
Il est alors tombé sur sa propre mère qui arrivait en voiture et qui a appelé les pompiers qui sont aussitôt intervenus et ce, alors que la femme de l’octogénaire essayait, elle aussi, de secourir son époux sans parvenir à obtenir quelque résultat que ce soit.
Ses chaussures étaient en feu
Selon nos informations, l’octogénaire a été soufflé par l’explosion du produit qu’il avait utilisé pour allumer un tas de feuilles qu’il souhaitait détruire. Il s’est retrouvé projeté au sol alors que ses baskets étaient en feu. Puis ce dernier s’est propagé à son pantalon et à ses sous vêtements. Selon un témoin, la victime se consumait alors qu’elle n’avait plus de vêtements et que le petit Alix faisait tout son possible pour la calmer en attendant les secours.
Pendant que d'autres passaient sans lui venir en aide...
Le jeune garçon a été très choqué par l’accident. Il a tout de même voulu retourner au collège pour finir sa journée. En revanche, il a été très perturbé par l’attitude de certains adultes et autres jeunes qui passaient devant lui sans s’arrêter et sans venir en aide à la victime. "Il est très marqué par leurs attitudes devant le drame qui se jouait. Il n’a pas encore admis de voir que personne ne leur venait en aide et que les passant préféraient se moquer et afficher un large sourire devant ce drame" a expliqué la mère de l'adolescent.
http://www.midilibre.fr/2013/11/28/81-ans-il-tombe-dans-un-feu-de-feuilles,789777.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire