samedi 19 octobre 2013

Rocade de Bordeaux : un jeune de 25 ans se tue dans une course entre motards

Un motard de 25 ans, originaire de Captieux est décédé peu vers 22 h 30 vendredi sur la rocade entre les sorties Blanquefort et Bruges.
Selon les premiers éléments recueillis sur place par les policiers de la CRS Autoroutière Aquitaine, chargés des constatations et de la gestion de la circulation, il semblerait que trois motos, dont une portait une passagère faisaient la course quand l'accident est survenu.

En réaccélérant à la sortie d'un virage avant d'entamer une grande ligne droite, l'un des pilotes a perdu le contrôle de son deux roues. Il a percuté la glissière longeant le terre-plein central, a été éjecté au milieu de la rocade, perdant gant puis botte tandis que sa moto a encore glissé pour finir sa course folle dans la partie herbeuse sur le côté droit de la bande d'arrêt d'urgence.
  • La moto roule sur le corps
Le motard qui le suivait s'est tout de suite arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence pour signaler l'accident sur cette partie de la rocade qui n'est pas éclairée la nuit. Il n'a pas eu le temps d'éviter le suraccident. Le troisième motard et sa passagère arrivaient déjà. Leur moto a roulé sur le corps à terre et, déséquilibrée, a heurté celui qui tentait de régler la circulation.
Un motard est mort et les trois autres, originaires de Charente et de l'Entre-deux-Mers sont grièvement blessés et ont été conduits aux urgences du CHU.
La rocade a été coupée le temps de l'intervention des secours et des constatations éclairées à la lumière des phares des voitures de la CRS Autoroutière.
"Une fois de plus c'est la folie de certains motards qui roulent à des vitesse inconsidérées pour se rendre à la piste d'accélération de Labarde qui pour eux commencent sur la Rocade", déplore le capitaine Pascal Gensous, numéro deux de la CRS autoroutière Aquitaine qui s'est rendu sur place cette nuit. Et qui repose la question de l'éclairage de la rocade la nuit. "L'absence d'éclairage n'explique pas le premier accident, mais le noir complet peut peut-être permettre de comprendre le second".

http://www.sudouest.fr/2013/10/19/rocade-de-bordeaux-un-jeune-de-25-ans-se-tue-dans-une-course-entre-motards-1204651-2780.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire