dimanche 13 octobre 2013

Lamothe-Capdeville. Une septuagénaire décède dans l'incendie de sa maison

Un dramatique incendie est survenu vendredi soir vers 21 h 30 cote de Vialette au cœur du bourg de Lamothe-Capdeville dans une maison occupée par un couple de retraités septuagénaires, M. et Mme Vallino. Au moment des faits, seule Mme Vallino, âgée de 72 ans, se trouvait dans la maison, son mari étant actuellement hospitalisé à Montauban. C’est effectivement un voisin proche qui voyant de la fumée s’échapper du toit de l’habitation a prévenu les pompiers puis dans la foulée le gendre du couple de retraités demeurant juste à côté avec leurs enfants. Mais quand le gendre a pu pénétrer dans la maison, il était déjà trop tard pour Mme Vallino, retrouvée près de la fenêtre probablement asphyxiée par les fumées se dégageant du sinistre. Un sinistre qui selon les premières constatations aurait démarré dans le canapé du salon sans qu’on en connaisse pour l’heure l’origine précise.
La flamme d’une bougie communiquée au canapé aurait pu le faire se consumer doucement en diffusant de façon insidueuse des ménnations toxiques et mortelles. Les secours, pompiers (présents sur les lieux avec 4 véhicules et le renfort de leurs collègues de Lafrançaise) et Samu ne pouvaient à leur arrivée que constater à leur tour le décès de la victime, le feu étant pour sa part relativement rapidement maîtrisé. Sur place aux côtés des gendarmes, on notait également la présence de M. Gabach le maire de la commune : «C’est un couple connu dans la commune. Originaires de Montauban, ils habitant ici depuis près de 30 ans. Leurs enfants sont très actifs à Lamothe»
Le corps de Mme Vallino a été conduit au centre de médecine légale de Toulouse à la demande du parquet bien que l’origine accidentelle du drame ne semble devoir faire aucun doute.L’enquête des gendarmes devrait confirmer cette hypothèse.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/13/1730092-lamothe-capdeville-septuagenaire-decede-incendie-maison.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire