jeudi 24 octobre 2013

Foix. Contresens sur la RN20, un septuagénaire est décédé dans une collision

Il est environ 9 h 30 hier matin, lorsqu’un homme âgé de 78 ans s’engage sur la voie rapide au niveau de Foix. À contresens. Le septuagénaire originaire d’Auzat, emprunte le chemin classique, vers le rond-point de Décathlon. Face à la fermeture de la bretelle d’insertion, il fait demi-tour, passe sous le petit pont et s’engage sur la RN 20 par la bretelle destinée à la sortie des véhicules, dans le sens Pamiers-Foix. La voiture de M. Labat percute alors un premier véhicule au niveau de Saint-Jean-de-Verges, ne provoquant aucun blessé. L’homme poursuit sa course pendant plusieurs kilomètres. Au niveau de Verniolle, nouvelle collision. Le septuagénaire percute une automobiliste de 33 ans. Le choc est violent.
Alors que la jeune trentenaire souffre de blessures légères, l’état de M. Labat est plus préoccupant. Les pompiers sont obligés de découper l’automobile pour l’extraire de l’amas de tôles.
Les deux blessés sont ensuite évacués vers le Centre hospitalier du Val d’Ariège (CHIVA).
M. Labat a succombé à ses blessures quelques heures plus tard au centre hospitalier du val d’Ariège.
Cet accident mortel porte à neuf de nombre de tués sur les routes de l’Ariège depuis le début de l’année. La préfecture a pointé récemment une hausse du nombre d’accidents et de blessés sur les routes du département. La prudence reste de mise.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/24/1737799-contresens-mortel-sur-la-rn20.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire