samedi 26 octobre 2013

Albi. Drame du boulevard Salengro: le chauffeur relaxé

«Le chauffeur du camion pouvait-il éviter le scooter ?», avions-nous titré dans notre édition du 28 septembre pour rendre compte du procès d’un chauffeur routier de 39 ans. Adrien J. avait été renvoyé en correctionnelle pour «homicide involontaire par conducteur ayant fait usage de stupéfiants» et «vitesse excessive». Le soir du 16 novembre 2012, alors qu’il venait de quitter le chantier des Cordeliers, le camion était entré en collision avec un scooter, boulevard Salengro, dans le virage très serré de la salle du Pigné.
Au guidon du deux-roues, William Noual, 16 ans, un jeune Lescurien qui sortait du lycée Toulouse-Lautrec, avait été tué sur le coup. Le tribunal, qui a rendu son délibéré jeudi, a prononcé la relaxe du chauffeur routier. Les parents et la sœur de William étaient présents dans la salle.
«Je les avais informés préalablement de la décision du tribunal», indique Me Éric Soulans, qui s’était constitué partie civile pour les ayants droit (1). «Ce sont des gens parfaitement dignes qui étaient là pour la mémoire de leur fils. Il n’y avait aucune visée indemnitaire dans cette constitution de partie civile», précise l’avocat albigeois.
Seul le parquet pourrait relever appel de cette décision de relaxe mais compte tenu des éléments du dossier, il est peu probable qu’il le fasse.
(1) Les deux grands-mères de William s’étaient aussi associées à la démarche.

http://www.ladepeche.fr/grand-sud/tarn/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire