lundi 16 septembre 2013

Un jeune homme meurt dans une spectaculaire sortie de route

Grande-Rivière. Un homme de 25 ans a perdu la vie, hier dimanche, entre Saint-Laurent-en-Grandvaux et Saint-Claude. Alcool, vitesse excessive et non port de la ceinture de sécurité seraient en cause dans cet accident.
La voiture est difficilement reconnaissable. Les nombreux impacts et enfoncements de la carrosserie attestent de la violence du choc et des tonneaux répétés qu’ont dû subir les trois occupants de la voiture, une Citroën « C2 ».
Le véhicule circulait entre Saint-Laurent-en-Grandvaux et Saint-Claude et traversait le territoire de Grande-Rivière, sur la Départementale 437. Il était environ 16 h 45.
Sur cette portion de route, alternant virages et lignes droites, une courbe sur la gauche, plus prononcée que les précédentes, a été piégeuse, entraîné une perte de contrôle et une sortie de route tragique.
La vitesse pourrait être un premier d’explication, selon les éléments recueillis sur place.
La voiture a d’abord mordu le bas-côté droit. Les traces de roue étaient visibles. Le véhicule a poursuivi sa folle embardée dans les champs sur une centaine de mètres, forçant des barbelés et réalisant plusieurs tonneaux.
Le jeune homme de 25 ans qui a perdu la vie se trouvait sur le siège arrière de la petite voiture.
Selon les premières constatations, il semblerait qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité, ce qui pourrait expliquer qu’il a été éjecté à plusieurs dizaines de mètres de la voiture.
Le passager avant droit, un Sanclaudien de 19 ans, a été plus légèrement blessé. Pris en charge par les pompiers de Morez et Saint-Laurent-en-Grandvaux, il a été transporté à l’hôpital de Saint-Claude. Le conducteur, un homme de 42 ans de Saint-Claude, a aussi été transporté aux urgences de la cité pipière. Considéré comme blessé grave, son pronostic vital n’était pas engagé. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif. Des analyses plus précises devaient être effectuées. Les gendarmes de la communauté de brigades de Morez étaient sur place, ainsi que les militaires du PSIG. L’épave a été sortie du champ par le garage Lugand

http://www.leprogres.fr/jura/2013/09/16/un-jeune-homme-meurt-dans-une-spectaculaire-sortie-de-route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire