mercredi 25 septembre 2013

Molières. L'émouvant adieu à Marie-Christine Grimal

Dernièrement, avaient lieu les obsèques de Marie-Christine Grimal décédée brutalement d’un problème cardiaque. Seulement âgée de 45 ans, la nouvelle du décès de «Mamy» (c’est ainsi qu’on la surnommait gentiment depuis des lustres), a créé un choc émotionnel à Molières et à de larges alentours.
Cette Moliéraine était en effet notoirement connue, autant que pouvait l’être une sympathique factrice qui sillonnait nos routes de campagne au quotidien, depuis un quart de siècle, pour apporter le courrier et rendre bien des services! Marie-Christine s’impliquait également au sein des associations locales. Toujours très appréciée, elle mit sa remarquable et souriante énergie au service de l’APE (parents d’élèves) et du club de football où elle assura longtemps la restauration d’après match. Enfin, elle s’impliqua durant plusieurs années au comité des fêtes, association qu’elle devait d’ailleurs réintégrer prochainement.

La foule aux obsèques

C’est très jeune qu’elle rencontra son compagnon, Jean-Louis Teysseyre, agent technique au conseil général, lui aussi très connu à Molières pour y être sapeur-pompier volontaire et impliqué dans le milieu associatif. Ensemble, ils eurent deux enfants, Jérémie et Marine, et ils avaient enfin formé le projet de se marier en 2014. Malheureusement, le destin en aura décidé autrement.
Une foule considérable assistait aux obsèques. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers se remarquaient au côté de diverses autres délégations (gendarmerie, postiers, agents du conseil général), des membres de diverses associations et des centaines de parents et amis de Marie-Christine, tous recueillis et tristement émus. Le grand escalier de l’église fut submergé de gerbes et de bouquets de fleurs, comme autant de dizaines de témoignages d’affection et d’hommages d’adieu à celle qui nous quittait. À l’issue de l’office religieux célébré par l’équipe pastorale, la défunte devait être, selon sa volonté, conduite à Lafox (47) pour y être incinérée. Ses cendres reposent désormais au cimetière moliérain.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/25/1716808-molieres-l-emouvant-adieu-a-marie-christine-grimal.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire