vendredi 27 septembre 2013

Charente-Maritime : un quinquagénaire abat son voisin d'un coup de fusil

Le drame qui s’est déroulé, mercredi soir, dans une maison de la Coudraie (commune de Chevanceaux au sud de Jonzac) s’est soldé par la mort de Laurent Lachaud, 43 ans, tué d’un coup de fusil de chasse tiré par Walter Plos, 56 ans, un de ses voisins. Les raisons de la querelle entre les deux hommes n’ont pas encore été établies. Emmené par les gendarmes vers 23 heures, le tireur présumé a lâché : « J’ai eu un coup de sang. J’étais à bout, j’ai tiré. »
Ce qui est acquis, c’est que leur mésentente avait déjà conduit, fin août, à une rixe entre les deux protagonistes. Le plus ancien, plâtrier-carreleur, dans l’entreprise locale Ouvrard, avait eu le visage tuméfié et des côtes enfoncées.

« Il était en arrêt de travail depuis, confiait hier soir, André Ouvrard, le chef d’entreprise. Il travaille chez moi depuis trente-deux ans et demi. Un excellent ouvrier. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Je ne sais pas quel était leur différend. »
Il est établi qu’avant le coup de feu mortel, il y a eu, mercredi, en fin d’après-midi, une première rencontre entre les deux hommes, au domicile de Walter Plos. La tension atteint un tel degré que la gendarmerie intervient.
Les deux hommes assurent alors qu’ils vont se calmer. Les gendarmes quittent la maison de Walter Plos avec un fusil de chasse lui appartenant. L’arme a peut-être été sortie lors de la dispute. Laurent Lachaud, lui, rentre chez lui.
D’après les informations délivrées par le parquet de La Rochelle, il est cependant revenu au domicile de Walter Plos vers 21 h 30. Il a en main un merlin, un outil de bûcheron, pourvu d’un fer carré à un bout, et pointu à l’autre. Là, le quadragénaire saccage tout dans la maison de Walter Plos. Il quitte l’habitation à pied et rejoint, non loin de là, le domicile d’un ami.

http://www.sudouest.fr/2013/09/27/le-coup-de-sang-finit-par-un-coup-de-fusil-1181455-1303.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire