samedi 14 septembre 2013

Castres. Une infirmière décède des suites d'un accident

Monique Gerfaud, infirmière castraise âgée de 58 ans, est décédée avant-hier au CHU de Toulouse des suites de l’accident grave de la circulation dont elle a été victime dimanche dernier à Castres.
Dimanche dernier en effet, vers 7 h 30, alors qu’elle était en train d’effectuer sa tournée de soignante, elle est entrée en collision avec une autre voiture sur la place Alsace-Lorraine, devant le collège des Cèdres. Au cours de la violente collision, Monique Gerfaud a été éjectée de son véhicule. Les pompiers l’ont prise en charge et elle avait été évacuée vers Toulouse dans un second temps. Mais ces blessures étaient beaucoup trop graves pour qu’elle puisse être sauvée.
Le hasard a voulu que ce soit une autre infirmière libérale, elle aussi en cours de tournée, qui se trouvait au volant de l’autre voiture concernée par la collision. Nathalie Biau, 51 ans, elle aussi de Castres, n’a été pour sa part que légèrement blessée.
En l’absence de témoin direct connu de l’accident, une enquête est toujours en cours auprès du commissariat de Castres afin de comprendre comment cette collision a pu se dérouler au niveau d’un carrefour régulé par des feux tricolores.
Un appel a témoin a, dès lundi, été lancé par les services de police afin de tenter de retrouver toute personne qui aurait été présente sur place dimanche dernier au petit matin (05.63.62.01.20).
Monique Gerfaud était une infirmière bien connue à Castres tant par sa clientèle qu’au travers de ses multiples engagements au niveau professionnel mais aussi social. Sa disparition dans de telles circonstances a suscité beaucoup d’émotion dans la ville depuis l’annonce de l’accident.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/14/1708908-castres-une-infirmiere-decede-des-suites-d-un-accident.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire