dimanche 1 septembre 2013

Carmaux. Une marche en hommage à Franck

Une centaine de personnes a pris part à la marche silencieuse, hier après-midi, à la mémoire de Franck Durand, 42 ans, tué d’un coup de couteau vendredi dernier lors des fêtes de la Saint-Privat. Sa famille, son épouse, sa fille, son fils, ses proches, des amis, des collègues de travail et quelques anonymes ont tenu à lui rendre un dernier hommage en se rendant sur le lieu du drame, avenue Jean-Jaurès. Pris à partir dans une rixe et voulant porter secours à son fils, Franck a reçu un coup de couteau mortel par le gérant d’un snack-bar situé à proximité. Un autre jeune avait été blessé au bras au cours de la bagarre qui a vite dégénéré.
Une rose rouge ou blanche à la main pour certains, un panonceau «Hommage à Franck» avec sa photo pour d’autres, tous ont souhaité marquer leur présence dans le cortège qui s’est élancé de l’avenue de Rodez où il habitait avec sa petite famille. Les roses ont été délicatement posées, en silence, à l’angle du magasin de Vidéo minute, à quelques mètres du «Coq carmausin» dont les vitrines qui ont volé en éclats, ont été remplacées par des panneaux de contreplaqué. Peu avant l’arrivée du cortège, la Maison de la presse, prudente, a baissé rideaux et grilles. Avant de les relever à son départ sur la place. Les proches ont marqué une pause au pied de la statue de Jean-Jaurès avant que l’épouse et le fils aîné de Franck Durand remercient les uns et les autres. «ça nous touche beaucoup. Merci à tous d’être venus rendre hommage à Franck».
Derrière le petit cortège, une manie anonyme ne comprend toujours pas les raisons de ce déchaînement de violence. «On vit dans un monde de fous, c’est un acte gratuit. Pourquoi sortir un couteau et tuer, comme ça ?»

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/01/1699531-carmaux-une-marche-en-hommage-a-franck.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire