mercredi 28 août 2013

Un retraité de Varilhes tué sur la route

Un retraité de 71 ans de Varilhes a trouvé la mort, hier matin, sur la RD 119 à Saint-Gaudéric (11) dans un choc avec une camionnette britannique de Mirepoix.
Un retraité de 71 ans de Varilhes a été tué, hier matin, dans un accident de la circulation sur la RD 119 à Saint-Gaudéric (11) à 300 mètres de la limite Aude/Ariège.
Il est environ 10 h 30 lorsqu’une «Ford Ka» conduite par le retraité de 71 ans domicilié à Varilhes se dirigeant vers Fanjeaux s’est semble-t-il déportée vers la gauche franchissant une ligne continue, et a heurté un fourgon conduit par un ressortissant britannique de 35 ans demeurant à Mirepoix qui se dirigeait vers cette commune.
Le choc a été d’une rare violence.

Conducteur décédé

La voiture a fait un tête à queue avant de terminer sa course dans un fossé, alors que le fourgon s’immobilisait sur le bas-côté.
Les pompiers de Bram sont arrivés sur les lieux rapidement rejoints par une équipe du Samu.
Malheureusement, le conducteur de la voiture était décédé. Quant au conducteur du fourgon, il a dû être désincarcéré et pris en charge par les médecins pour recevoir les premiers soins avant d’être évacué en milieu hospitalier à Carcassonne dans un état grave.
Des prélèvements sanguins devaient être effectués sur les deux conducteurs et les gendarmes de Bram, sous le commandement du capitaine Laffargue, ont procédé aux constatations d’usage, afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident sur une portion de route devenue peu accidentogène depuis les travaux d’élargissement de la chaussée effectués il y a une quinzaine d’années.
Ce nouvel accident mortel alourdit encore le bilan de la sécurité routière dans le département de l’Aude.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/28/1697010-un-retraite-de-varilhes-tue-sur-la-route.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire