jeudi 29 août 2013

Saint-Jean-Lespinasse. Le bébé victime d'une noyade

Un bébé âgé de 13 mois était, hier soir, entre les mains des médecins, à l’hôpital Purpan à Toulouse. L’enfant a été victime d’une noyade dans un petit bassin situé au domicile de ses grands-parents, hier vers 16 heures. Il aurait échappé, un instant, à leur vigilance et chuté dans ce petit point d’eau, pour une raison indéterminée.
Ce sont des membres de sa famille qui ont aperçu le corps de l’enfant et lui ont prodigué les premiers soins (massage cardiaque et bouche-à-bouche) en liaison avec les pompiers de Saint-Céré, qui ont pris le relais, en compagnie des équipes du Smur.
L’enfant a été héliporté, dans la foulée, vers l’hôpital Purpan, à Toulouse. Il était conscient pendant l’attente de son transfert.
Les médecins vont désormais tout faire pour réduire les conséquences pour le bébé, qui ne serait resté que quelques secondes dans les 10 cm d’eau. Mais les nouvelles de l’enfant étaient rassurantes hier soir.
Les gendarmes de Saint-Céré, également sur les lieux, ont ouvert une enquête pour essayer de déterminer les circonstances de cet accident dramatique. Le maire de Saint-Jean-Lespinasse était présent sur les lieux de l’accident. En espérant, comme tout le village, que l’enfant recouvre vite tous ses moyens.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/29/1697222-saint-jean-lespinasse-le-bebe-victime-d-une-noyade.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire