samedi 31 août 2013

Route meurtrière en Franche-Comté

Une violente collision frontale s’est produite hier à Mantoche, au sud de Gray, à 17 h 30. Josiane Pobelle (épouse Mignot), une Haut-saônoise de 67 ans, est décédée sur place. L’enquête de gendarmerie menée par la BTA de Gray devra déterminer avec précision les circonstances de l’accident, toujours incertaines hier. Mais la circulation était dense au moment du drame.
Trois personnes, une grand-mère bourguignonne et ses deux petits-enfants, se trouvaient dans l’autre véhicule, une Peugeot 307. Premier à arriver sur les lieux, un motard de la BMO de Gray a réagi avec un grand sang-froid en sortant les deux enfants de l’habitacle de la voiture complètement enfumé, puis en éteignant la batterie pour éviter tout risque d’incendie. Sous la direction du capitaine Denizot de Vesoul, une quinzaine de pompiers de Gray et d’Autray-lès-Gray sont ensuite intervenus.

Un bébé de 9 mois indemne

Toutes deux gravement blessées, une fillette de 6 ans touchée à la tête et sa mamy d’une soixantaine d’années ont été évacuées vers l’hôpital de Besançon, la première par « Dragon 25 », l’hélicoptère de la sécurité civile, la seconde par voie terrestre. Attachée à l’avant, un bébé de 9 mois est indemne. Un miracle. Une fois examinée par un médecin, la petite a pu repartir avec sa maman vers leur village de Blagny-sur-Vingeanne (Côte-d’Or).
Il s’agit du sixième accident mortel de l’année en Haute-Saône.
Un peu plus de trois heures auparavant, soit aux alentours de 14 h, un jeune Doubien de 27 ans était décédé dans un premier accident de la route, dans le Jura. Circulant seul à bord de sa voiture, Nicolas Boudaux, de Saône, en a perdu le contrôle dans un virage, sur la RD 76, à hauteur de Rans, dans le sens Rans-Fraisans. L’automobile a heurté la glissière de sécurité, qui l’a projetée alors vers une autre voiture arrivant en face. Le choc a été fatal.
Marié, père d’un enfant âgé d’un an seulement, Nicolas Boudaux n’a pas survécu. Les deux passagers de l’autre véhicule, originaires de l’Ain, ont été transportés à l’hôpital Louis-Pasteur de Dole et ne souffrent que de blessures légères.
Les pompiers de Dole, Orchamps, Fraisans et Saint-Vit, ainsi que le SAMU et les gendarmes de Dole sont intervenus rapidement sur place. L’information de l’accident a vite circulé et les maires de deux communes concernées, Rans et Fraisans, se sont aussi rendus sur les lieux du drame.
Résidant à Saône (Doubs), Nicolas Boudoux travaillait comme soudeur en charpente au sein de la société Solvay de Tavaux. Ses parents habitent à Orchamps.
Ce dramatique accident porte à 14 le nombre de tués sur les routes jurassiennes depuis le début de l’année.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/31/route-meurtriere-en-franche-comte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire