Mardi, une femme de 61 ans a été retrouvée à son domicile de Périgueux, morte. C’est son compagnon qui, en venant lui rendre visite, a fait cette macabre découverte. Elle gisait dans son salon. L’homme a alors passé un appel au Samu.
Des vomissures ayant été retrouvées près de son corps, un médecin légiste a mené un examen. Il a permis de découvrir que cette femme était morte de déshydratation. En fait, elle ne buvait que de l’alcool et n’avait pas avalé une goutte d’eau depuis un moment.
Un drame de la vie quotidienne qui rappelle, avec cette canicule, l’importance de boire de grandes quantités d’eau. D’autant qu’aujourd’hui et demain, un pic de chaleur très fort est attendu. Les températures devraient atteindre 38 °C dans l’après-midi. Cette nuit, elles ne devraient pas descendre en dessous de 22 °C.
La Préfecture a ainsi rappelé quelques règles. Pour maintenir son logement au frais, il convient de fermer les fenêtres et les volets la journée et de les ouvrir le soir et la nuit, quand il fait plus frais. Il faut absolument boire régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif, ainsi que se rafraîchir en se mouillant le corps, notamment les avant-bras et le visage plusieurs fois par jour.
Enfin, il convient de prendre ou de donner des nouvelles à ses proches régulièrement. Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatement le 15.
http://www.sudouest.fr/2013/08/01/morte-deshydratee-a-cause-de-l-alcool-1129936-4625.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire