samedi 24 août 2013

La Rouquette. Un cadavre découvert près du scooter accidenté

Hier, matin la petite bourgade d’Orlhonac a été réveillée par les gyrophares des véhicules de pompiers et de gendarmerie. C’est le conducteur d’un camion circulant sur le D 47 qui, ce vendredi, vers 9 heures, a alerté les services de secours et de sécurité en découvrant dans le fossé, face au château d’Orlhonac, sur la commune de La Rouquette, un scooter rouge accidenté.
Sauf que dès leur arrivée sur place, pompiers et gendarmes ont aperçu, non seulement, le cyclomoteur, mais un peu plus en contrebas dans le pré, le corps sans vie d’un sexagénaire. À quelle heure les faits se sont-ils déroulés ? Difficile à établir sur le coup. Dans la nuit sûrement…

La victime n'est pas Aveyronnaise

À l’évidence, B. M., né en 1949 et vivant ailleurs qu’en Aveyron - le scooter ne serait pas, non plus, enregistré dans le département - était mort depuis déjà un moment.
A-t-il été victime d’un malaise ? Ou bien a-t-il été subi une sortie de route, et ses blessures ont-elles entraîné son décès ?
Autre éventualité, a-t-il été renversé par un autre véhicule ? Hypothèse qui apparaît comme peu probable, car ni sur la voie D 47 traversant ce hameau situé entre Monteils et Villefranche, ni sur le bas-côté n’était visible la moindre trace de freinage.
En tout état de cause, ce vendredi, les hommes de la brigade territoriale de gendarmerie, placée sous le commandement du lieutenant Pennequin, entamaient leurs investigations afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a coûté la vie de cet homme originaire d’Amiens (80).

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/24/1694884-un-cadavre-decouvert-pres-du-scooter-accidente.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire