Un habitant de Sorbais a été retrouvé sans vie, en début de matinée jeudi. Il se trouvait à bord de son véhicule accidenté sur le territoire de la commune d'Etréaupont. Il avait parcouru seulement une centaine de mètres depuis son domicile. Alertés par un automobiliste de passage, à 6 h 24, les gendarmes de la brigade motocycliste de Saint-Quentin et leurs collègues de la brigade de La Capelle se sont rendus sur place. La victime a été identifiée. Il s'agit de Bernard Baude, un homme âgé de 66 ans, domicilié avec son épouse, route d'Autreppes, à Sorbais depuis deux ans.
Des zones d'ombre
Sur les circonstances de l'accident, une hypothèse semble d'ores et déjà privilégiée par les enquêteurs. Avant de monter à bord de son véhicule, le Thiérachien s'est inquiété de son état de santé. Entre une et deux heures du matin, il a composé le 15 et contacté le Samu de l'Aisne. Le permanencier ou le médecin régulateur auraient recueilli ses éléments sans, semble-t-il, déceler les signes d'une urgence vitale dans les seules informations rapportées par la victime. A-t-il été conseillé ensuite à M. Baude de se diriger ou de se faire conduire vers les urgences de l'hôpital d'Hirson ? Dans l'état, difficile de le savoir.
Si la conversation entre le patient et le Samu a nécessairement été enregistrée, son exploitation en l'absence de plainte relève du secret médical. De surcroît, le Dr Jamal Choukri, le chef de service du Samu de l'Aisne est en vacances depuis lundi. Si bien qu' en son absence, la direction du centre hospitalier, prudente, ne peut fournir d'éléments autres qu'administratifs. Vérification faite auprès de la direction du service départemental d'incendie et de secours, les pompiers du secteur n'ont pas été sollicités par le Samu pour assurer le transport du sexagénaire souffrant.
À ce stade, une question se pose déjà : pourquoi ?
http://www.lunion.presse.fr/region/il-decede-en-se-rendant-a-l-hopital-jna18b0n168799
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire