samedi 24 août 2013

Fêtes de Carmaux : un mort après une rixe

Un homme d'une quarantaine d'années est décédé à la suite de coups de couteaux reçus lors d'une rixe dans un restaurant de Carmaux (Tarn) dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris samedi soir de sources concordantes.
La rixe a eu lieu dans le cadre des fêtes de la Saint-Privat qui se déroulent chaque année à la même époque sur cinq jours dans l'ancienne ville minière, a indiqué la secrétaire générale de la préfecture du Tarn Béatrice Steffan.
L'enchaînement des faits qui ont conduit au coup mortel n'était pas clairement connu samedi et l'enquête a été confiée au parquet de Toulouse à la suite du décès, a ajouté la préfecture sans donner plus de précision. Le procureur de Toulouse Michel Valet a confirmé la rixe mortelle et a indiqué à l'AFP que le SRPJ était chargé d'éclaircir les conditions du drame.
Interrogé au journal de France 3 Sud, le maire de Carmaux Alain Espié (PS) a indiqué "qu' il s'agirait d'une rixe entre un restaurateur et un groupe de personnes qui a dégénéré provoquant plusieurs blessés et un décès désolant". Le maire "a tenu une réunion de crise avec la préfecture pour renforcer la sécurité avec l'appui de la police et de la gendarmerie" d'ici la fin des fêtes et il a décidé d'écourter d'une journée ces fêtes qui devaient durer jusqu'à mercredi.
"Les effectifs des forces de l'ordre vont être doublés et la fête, qui comprend à la fois des animations foraines et des bodegas, se terminera mardi à 03H30", a précisé la secrétaire générale de la préfecture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire