jeudi 1 août 2013

Béziers. Blessé à la tête, il agonise toute la nuit dans sa cellule avant de mourir

Un homme de 35 ans, incarcéré pour proxénétisme aggravé, est décédé dans sa cellule à la prison de Béziers le week-end dernier, comme le rapporte Midi-Libre. Blessé à la tête après une chute en sortant du bureau du juge, le détenu a agonisé toute la nuit devant son compagnon de cellule avant d’être retrouvé mort au petit matin.
Les policiers de Montpellier sont chargés d’élucider les circonstances de la mort de Cédric Ollier, interpellé en fin de semaine dernière dans le cadre d’une affaire de proxénétisme aggravé. Après sa garde à vue, l’homme originaire de Villeneuve-lès-Béziers a été déféré au palais de justice avant d’être présenté à un juge des libertés qui a ordonné son incarcération en attendant un procès.

Les surveillants alertés

Après son entrevue avec le juge, Cédric Ollier a chuté dans les escaliers, peut-être après une crise d’épilepsie, et s’est blessé à la tête. Conduit à l’hôpital, un médecin s'est montré rassurant : « Il n’a fait ni radio, ni scanner, ni IRM, il a simplement suturé une petite plaie, et a indiqué qu’il pouvait être incarcéré », confie une source judiciaire à Midi Libre.
Le jeune homme a donc été conduit à la prison de Béziers avant de se plaindre de violents maux de tête. Son co-détenu aurait alerté à plusieurs reprises les surveillants durant la nuit, sans succès. Cédric Ollier est décédé d’un hématome sous-dural, lié à sa chute, comme l’ont indiqué les résultats de l’autopsie.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/01/1682252-beziers-detenu-blesse-tete-agonise-toute-nuit-cellule-avant-mourir.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire