Une semaine tout juste après les deux motards tués à Moissac et Saint-Porquier, la série noire des morts sur les routes du Tarn-et-Garonne se poursuit. Cette fois encore, il s’agit d’un homme circulant au guidon d’un deux-roues qui a perdu la vie, hier après-midi, à Mansonville.
Il était près de 16 heures lorsqu’un habitant de Saint-Michel âgé de 47 ans qui circule sur son cyclomoteur, parvient jusqu’au carrefour de la RD 89 et de la RD3. C’est à ce moment-là, que le quadragénaire a décidé de s’engager sans que l’on ne sache, à cette heure, si ce dernier a grillé le cédez le passage ou n’a pas aperçu le véhicule qui arrivait sur l’axe prioritaire. L’automobiliste, un habitant de Gensac âgé de 54 ans, n’a pu éviter, dès lors, le cyclomoteur au milieu de la voie. Une terrible collision qui a très grièvement blessé le Saint-Michelois.
Alertés, les pompiers du centre de secours de Lavit arrivaient promptement sur les lieux pour prodiguer les premiers soins aux victimes. Devant l’état du motard, immobilisé sur la route, les pompiers étaient rejoints par l’équipe médicale du SAMU. De son côté, l’automobiliste souffrant de plusieurs contusions était également pris en charge par les soldats du feu. Il était transféré peu après au centre hospitalier de Moissac. Dans l’autre ambulance, le médecin urgentiste faisait son maximum pour maintenir en vie l’autre victime dont le pronostic vital était engagé. Vers 17 h20, le verdict était sans appel, le quadragénaire décédait de ses blessures. Également arrivés sur les lieux du drame, les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Beaumont-de-Lomagne bouclaient immédiatement la circulation afin de laisser les secours travailler en toute sécurité et réaliser les constatations d’usage. Ils étaient rejoints par le major Christophe Antoine, commandant par intérim de la compagnie de Castelsarrasin qui joignait le procureur de la République pour l’informer de la situation.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/02/1682866-beaumont-lomagne-percute-automobile-cyclomotoriste-survecu-blessures.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire