dimanche 4 août 2013

Bagnères-de-Bigorre. Décès du maire Rolland Castells

Un accident cardiaque a emporté le maire et conseiller général de Bagnères-de-Bigorre qui s’est écroulé d’un coup, alors qu’il marchait. Le 9 août prochain,il aurait eu 66 ans.
Les réactions sont multiples et de tous les bords politiques même si, ces dernières années, Rolland Castells, président de la Communauté de communes de Haute-Bigorre et conseiller général de Bagnères avait coutume de dire «qu’il était de nulle part» en matière politique. Son combat, il le menait pour sa ville dont il était le maire depuis 1989 sans interruption etpour la CCHB, nouvelle entité administrative avec la vingtaine de maires du canton réunis autour de lui.
Sa ville ? Ses administrés s’accordent à dire qu’il l’aimait et l’a embellie par de nombreuses réalisations et l’arrivée de Tour de France fut l’une de ses plus belles revanches sur tout ce qu’il avait mis en œuvre pendant 25 ans. Notamment les thermes qui longtemps ont souffert d’une image vieillissante. Son dynamisme, sa passionpour les défis l’ont fouetté pour en faire un haut lieu de soins avec le succès que l’on connaît d’Aquensis qui, ironie du calendrier et des événements, fête ces jours-ci son 10e anniversaire.
Son canton ? La montagne, le Pic du Midi, la Mongie furent aussi des engagements qu’il a embrassés avec encore des succès pour aller de l’avant, toujours.
La vie politique ? Elle l’a porté sur les rangs du Conseil Régional de Midi-Pyrénées de 1992 à 2001 puis du Conseil général où avec son ami José Marthe, il avait la rude tâche de représenter l’opposition départementale, faiblement représentée mais toujours ardemment défendue par les convictions de l’un et de l’autre. Elu puis réélu sans discontinuer depuis 1989 à la tête de la municipalité bagnéraise, Rolland Castells envisageait de solliciter un nouveau mandat en mars prochain. Hélas! après avoir vaincu un cancer, un malaise cardiaque l’a emporté sur un sentier espagnol...

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/04/1683667-deces-de-rolland-castells.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire