mardi 13 août 2013

Accident mortel à Carcassonne : une vague d'émotion après le drame

L’accident de la circulation qui a fait 5 morts, samedi entre Carcassonne et Trèbes est vraisemblablement dû à une vitesse excessive. Ce drame en fait l’un des plus meurtriers de ces dernières années dans le département.
Cinq morts et un blessé grave, le bilan de l’accident survenu samedi sur la RD 6113 est l’un des plus meurtriers qu’ait connu le département. L’enquête ouverte dès samedi par les hommes de la brigade accidents est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette terrible sortie de route.

Un expert en accidentologie mandaté.

Les policiers de la brigade accident qui ont débuté leur enquête dès samedi auront, «mais pas avant plusieurs jours», précise Stéphane Béres, substitut du procureur à Carcassonne, à leur disposition un rapport réalisé par un expert en accidentologie. Celui-ci a pour mission d’établir la vitesse à laquelle roulait la voiture avant de percuter le mur sur son flanc gauche.

Yassine Azouz toujours entre la vie et la mort.

Seul rescapé de ce drame, le jeune Trébéen de 18 ans qui était le passager avant droit de la voiture qui appartenait à sa mère est toujours hospitalisé à Purpan dans un état très préoccupant .

Analyses toxicologiques.

Des prélèvements sanguins ont été réalisés sur le jeune conducteur de la Peugeot 406. Les policiers ne devraient pas avoir le résultat de ces analyses avant la semaine prochaine.

Des témoins entendus.

Dès samedi, un motard doublé quelques instants avant le drame, alors qu’il roulait sur la 4-voies entre Carcassonne et Trèbes a indiqué que la voiture roulait à très vive allure sur la file de gauche. Les policiers s’intéressent également à un autre témoignage en provenance de Grazailles, où un habitant indique avoir vu le conducteur faire des dérapages avec la voiture , avant que celle-ci ne reparte en direction de Trèbes.

Une page ouverte sur facebook

«Vous étiez tous mes anges. Vous allez me manquer. La vie vous a repris. Nous, on pleurera». Depuis hier, amis et proches, anciens profs des victimes mais aussi des iinconnus, adultes ou pas, touchés par ce terrible accident, témoignent sur le réseau Facebook. Arnaud Lhuillier Vicente, l’un des amis du groupe décimé sur la route a ouvert cette page (lire aussi l’encadré) où affluent les hommages et les marques d’affection et de soutien aux familles. «Cette perte nous concerne tous. Des enfants sont partis trop tôt et il n’est pire douleur», a posté quelqu’un.

Les obsèques.

Celle de Thomas Keller (16 ans) se dérouleront demain à partir de 10h0 en l’église de Montlegun. Celle de Lauri Lemonie (15 ans) auront lieu le même jour en début d’après-midi à Conques-sur-Orbiel.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/13/1688929-accident-mortel-carcassonne-vague-emotion-apres-drame.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire