mercredi 17 juillet 2013

Un drame de la route endeuille une famille de Penne

Une Peugeot 207 a fait une terrible embardée hier après-midi, entre Villefranche et Caylus. A bord, 4 personnes dont un couple de retraités de Penne et leur fille de 38 ans, malheureusement décédée dans l’accident.
Un couple de retraités de Penne a été grièvement blessé hier en fin d’après-midi dans un accident de la route survenu aux confins du Tarn-et-Garonne et de l’Aveyron. Passagère arrière du véhicule, leur fille de 38 ans qui réside en Angleterre a été tuée. Ce dramatique accident s’est produit hier vers 17 h 45 sur la RD 926 à Puylagarde (82), au lieu-dit «Cambillou». Une portion très roulante et ne présentant pas de dangers particuliers, si ce n’est quelques dos d’ânes et une chaussée bordée d’arbres. Une Peugeot 207 qui circulait en direction de Caylus a brusquement quitté sa trajectoire. Traversant la chaussée, le véhicule a tout d’abord glissé dans le fossé sur une trentaine de mètres avant de heurter violemment un arbre pour être finalement renvoyé sur la chaussée. Un choc violent dont aucun des 4 passagers du véhicule ne sortira indemne. À bord de la Peugeot se trouvaient Pierre Martinez et son épouse, domiciliés à Penne, leur fille ainsi qu’un homme de 47 ans dont on ignorait encore l’identité hier soir.

La fille tuée, les parents gravement blessés

Sur place les secours venus de l’Aveyron (pompiers, Samu 12) allaient tout d’abord enregistrer le décès d’une passagère, la fille du couple, âgée de 38 ans, tuée sur le coup. Les secours allaient également relever trois blessés gravement atteints : le père, Pierre Martinez, âgé de 67 ans qui conduisait la voiture, son épouse de 66 ans assise devant et le second passager arrière, un homme de 47 ans. Tous trois ont été conduits sur le centre hospitalier de Villefranche-de-Rouergue par les pompiers. L’hélicoptère du Samu appelé sur les lieux est reparti finalement à vide. Le trafic routier conséquent sur cet axe a été dévié sur des voies secondaires le temps de l’intervention des secours et des constatations des gendarmes de la compagnie de Montauban.
Ironie du sort, le maire de Penne Jean-Luc Kretz, qui rentrait de l’Aveyron, se trouvait bloqué en amont de l’accident, ignorant encore que les victimes étaient originaires de sa commune.
«M. et Mme Martinez passaient leur retraite dans leur maison de la rue du Château. Des gens très discrets. Lui avait travaillé à l’étranger sur des forages», confiait l’élu plus tard dans la soirée. Ce drame ravive un douloureux passé au village, les jeunes Pennols ayant souvent payé un lourd tribut sur la route. S’agissant de l’accident de Puylagarde, les premiers éléments recueillis par les enquêteurs n’ont pas encore permis d’en déterminer précisément les causes. On évoquait un assoupissement ou un malaise du conducteur. Une hypothèse qui reste à confirmer.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/17/1672881-un-drame-de-la-route-endeuille-une-famille-de-penne.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire