vendredi 26 juillet 2013

Quillan. Elle décède après une piqûre d'abeille

C’est avec une profonde tristesse que les habitants de la haute vallée de l’Aude ont appris le décès de Mme Gisèle Vacquier, survenu à l’âge de 68 ans. Le destin est parfois cruel, Gisèle était une amoureuse inconditionnelle des animaux, qu’elle protégeait farouchement, et c’est par une abeille que son mari André voulait tuer que sa mort est survenue. En effet, Gisèle s’étant malencontreusement fait piquer à l’épaule, mardi 16 juillet, elle avait subi immédiatement des difficultés respiratoires et, malgré l’assistance de son fils Francis, était tombée dans un coma profond dû à un choc anaphylactique. Gisèle ne devait plus sortir de ce coma et s’est éteinte mercredi, à 18 heures, à l’hôpital de Carcassonne.
Originaire de Saint-Jean-de-Paracol, Gisèle Vacquier était née le 21 avril 1945. Elle adorait danser et avait fait connaissance de son futur mari, André, dans les bals où ce dernier se produisait à l’accordéon. Ils ne s’étaient plus quittés depuis ! Ils se marient en 1965 et donnent naissance à leur fils unique Francis un an après. En 1984, le couple décide de fonder les «Ambulances quillanaises» et s’installe à Quillan. L’entreprise démarrée en famille fructifie et, dix-huit mois plus tard, embauche Dominique Boyer, aujourd’hui toujours fidèle au poste : les ambulances possèdent à présent 29 salariés. Gisèle, après avoir œuvré dans l’entreprise, prend sa retraite à l’âge de 60 ans.
Depuis, elle adorait s’occuper de ses trois petits-enfants, Adeline, Maxime et la toute dernière Chloé, qui faisaient son bonheur. Elle aimait également s’adonner à la cuisine et visiter les pays du monde entier, ce qu’elle n’avait jamais pu faire lors de sa vie professionnelle, tellement remplie. Gisèle avait un cœur énorme et donnait de l’amour à toute sa famille, elle aimait papoter et rendre service, ce qui faisait qu’elle était appréciée par tout un chacun.
Ses obsèques religieuses se dérouleront ce samedi 27 juillet, à 9h30, en l’église Notre-Dame de Quillan, suivies de l’inhumation au caveau familial de Festes-Saint-André. Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille dans la peine… Adieu Gisèle!

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/26/1678217-quillan-gisele-vacquier-nous-a-quittes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire