samedi 6 juillet 2013

Orthez (64) : un quadragénaire "portant des traces de blessures au visage" retrouvé mort

Il est 22h30, vendredi, lorsque les pompiers sont appelés pour secourir un homme de 46 ans, dans le lotissement du Domaine Gramont, rue Gaston Planté, à Orthez. A leur arrivée sur place, ils découvrent la victime, qui se trouve être le concierge de la résidence, dans la cage d'escalier, le nez en sang mais consciente.
L'homme refuse d'être transporté à l'hôpital et signe une décharge en ce sens. Des soins lui sont donc prodigués sur place avant que les pompiers ne repartent. 

Mais vers 23h40, ils sont à nouveau sollicités par la même personne et à la même adresse. Quand les secouristes arrivent, l'homme gît sur un trottoir, au coeur de la résidence, à quelques mètres de son domicile, et il est en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives des secours, il n'a pas pu être réanimé et a succombé à ses blessures.
Que s'est-il passé ? Le parquet de Pau a indiqué ce samedi matin avoir ordonné une autopsie du corps de l'Orthézien. Elle doit être réalisée à Toulouse et permettre de lever les zones d'ombre qui planent pour l'instant sur cette affaire.
"Aucune piste, que ce soit un problème de santé ou un acte criminel, n'est écartée à ce stade", précise la magistrate de permanence, qui a confié les investigations aux gendarmes de la Brigade de recherches d'Orthez épaulés par leurs collègues de la Section de recherches de Pau.
"Le défunt portait des traces de blessures au visage", ajoute le parquet.

http://www.sudouest.fr/2013/07/06/orthez-64-mort-suspecte-d-un-homme-d-une-trentaine-d-annees-1107779-4329.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire