samedi 13 juillet 2013

Le corps d’un homme retrouvé dans la Saône

A ce stade de l’enquête, on ignore encore dans quelles circonstances Joël Cartigny, un Haut-Saônois de 65 ans, a trouvé la mort. Son corps a été retrouvé hier matin, aux alentours de 9 h 30, dans la Saône.
La piste de l’accident semble être privilégiée, mais le parquet de Vesoul a demandé qu’une autopsie soit pratiquée lundi matin, afin de déterminer les causes exactes du décès du sexagénaire.
Ce que l’on sait, c’est que la victime pêchait, jeudi soir, au camping de Scey-sur-Saône, à proximité de son emplacement. Son épouse et lui étaient arrivés quelques jours plus tôt au camping. Aux alentours de 22 h, heure à laquelle son épouse est partie se coucher, l’homme était toujours en bordure de Saône.
Lorsque son épouse s’est réveillée hier matin vers 7 h, l’homme n’était plus là. Elle a alors immédiatement prévenu les secours. Un important dispositif a été déployé sur place, afin de retrouver le disparu. Une dizaine de gendarmes de la communauté de brigades de Port-sur-Saône, Jussey, et de la brigade de recherches de Vesoul ont inspecté les berges, les alentours du camping, ainsi que le domicile du couple, à Échenoz-la-Méline, appuyé par un maître-chien, et un technicien en identification criminelle. Mais ce sont les pompiers plongeurs de Vesoul qui ont découvert le corps, dans la rivière, à quelques mètres de la berge.
Quatre plongeurs de la gendarmerie, en provenance de Strasbourg, ont pris le relais en tout début d’après-midi. Cette unité spéciale s’est chargée de procéder aux investigations subaquatiques, avant de sortir le corps de la victime.
Au camping, les voisins n’ont rien entendu de particulier jeudi soir. Sébastien, le campeur le plus proche du couple, n’était pas sur le site ce soir-là. « J’étais invité au village », raconte-t-il. « Je suis rentré après minuit mais il n’y avait personne. »
Dans l’obscurité, le pêcheur a-t-il glissé sur les pierres de la berge ? A-t-il fait un malaise ? L’autopsie devrait permettre d’apporter toutes les réponses.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/07/13/le-corps-d-un-homme-retrouve-dans-la-saone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire