jeudi 25 juillet 2013

Drame familial : le suspect parle mais garde une partie de son mystère

Icham, l’homme de 62 ans qui est soupçonné d’avoir assassiné son frère et tenté de tuer sa belle-sœur et sa nièce dans la nuit de dimanche à lundi a retrouvé sa voix. Très discret mardi face aux questions des enquêteurs de la brigade criminelle, cet homme toujours hospitalisé à l’hôpital Larrey aurait commencé à répondre aux interrogations des policiers lors d’une nouvelle audition hier dans le courant de l’après-midi.
Et même si cette affaire est loin d’avoir dévoilé tous ses ressorts les plus intimes, la qualité de suspect numéro 1 est désormais bien accrochée sur cet homme. Il serait bien l’auteur des coups de feu qui ont tué son frère, un pédiatre, et tenté de tuer sa belle-sœur dans la nuit de dimanche à lundi peu après 1 heure. Un drame qui a eu lieu à huis clos, dans la maison de l’avenue Jean-Chaubet qu’occupait la famille Bassel.
Pour quel motif, pour quelle raison ? Jalousie, spoliation supposée ? «Le juge d’instruction aura un travail important à réaliser pour mettre en cohérence un certain nombre de choses», note le procureur Denis Chausserie-Laprée qui suit le dossier avec la procureur Brigitte Lanfranchi. Cette déclaration confirme l’ouverture d’une information judiciaire prévue ce matin par le parquet, toujours pour «assassinat et tentatives d’assassinat». Et le juge Philippe Guichard se déplacera à l’hôpital pour l’audition d première comparution et la mise en examen probable du suspect.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/25/1677899-drame-familial-suspect-parle-garde-partie-mystere.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire