samedi 15 juin 2013

Saint-Rémy. Une Villefranchoise tuée sur la rocade

Un nouveau drame de la route en Aveyron s’est produit hier après-midi. Il a eu pour cadre la rocade de Villefranche -de-Rouergue (RD 1), au niveau du parc d’activités de Bérals, sur la commune de Saint-Rémy.
Il est 15 h 12, quand l’appel tombe au centre de secours de Villefranche. Pour un
accident
grave. A leur arrivée sur les lieux, la dizaine de pompiers, placée sous les ordres du commandant Stéphane Coulon, et l’équipe médicale du SMUR ne pourront rien faire. Dans un violent choc contre un ensemble routier frigorifique, la conductrice d’une voiture était déjà décédée. La victime, Georgette Costes, une habitante d’un hameau de la commune de Villefranche, était âgée de 59 ans. Le conducteur du poids lourd, lui est ressorti indemne.

Que s’est-il passé ? L’enquête de gendarmerie, menée par la compagnie de brigades de Capdenac-Villeneuve, sous le commandement du patron de la compagnie de Villefranche, le capitaine Viallefont, présent sur les lieux de l’accident, devra le déterminer. Le chauffeur routier, qui transportait des produits laitiers et qui rentrait sur Brives-Charrensac (Haute-Loire) disait avoir tout tenté pour éviter la voiture. Celle-ci, une Citroën ZX, a été, sous la violence du choc, projetée sur la glissière de sécurité et transformée en épave, sa malheureuse conductrice, seule à bord, étant tuée sur le coup. Le dépistage d’alcoolémie réalisé sur le conducteur de la semi-remorque s’est révélé négatif.
Pendant les opérations de secours, la circulation a été régulée par les services de gendarmerie (outre les éléments de la communauté de brigades, sont intervenus les motards et le PSIG). Elle s’est effectuée sur une seule voie.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/15/1650696-une-villefranchoise-tuee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire