mardi 25 juin 2013

Haute-Saône : tuée sur le coup

C’est le quatrième accident mortel de l’année en Haute-Saône. Le quatrième de trop. Dans la nuit de dimanche à lundi, l’accrochage qui s’est noué à 1 h 15 sur la RN 57 au niveau de Fougerolles a été fatal à Monique Bronique, une Luxovienne âgée de 59 ans.
Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, la victime aurait, pour une raison qui reste à déterminer, perdu elle-même le contrôle de sa remorque, venue taper l’arrière d’un camion. Déséquilibrée et devenue otage d’une chaussée détrempée, sa Volvo s’est retrouvée sur la voie de gauche. Le choc latéral avec la BMW, qui déboulait dans le sens inverse, était alors inévitable…
La tôle terriblement enfoncée côté passager laisse imaginer la violence de l’impact. Touchée au niveau de la tempe et aussitôt en arrêt cardiaque, Monique Bronique n’a pu être réanimée par les secours, composés des pompiers de Fougerolles et de Luxeuil et d’une équipe du Smur de Lure.
Petit miracle, les occupants de la BMW ne souffrent eux que de blessures légères. Le couple originaire de Roubaix et leur fillette de deux ans ont vite été rapatriés sur le CHI de Vesoul. Le compagnon de la victime était en panne
Le chauffeur du poids lourd abîmé par la remorque était lui indemne, quoique choqué. Mais rien qui équivalait à l’état du compagnon de la victime, que tout le monde, à Luxeuil, connaît sous le sobriquet de “Jojo l’Andouille”. Lui et Monique tenaient une affaire située au 6, rue Victor-Hugo, et sillonnaient les marchés de la région pour vendre leurs saucissons et autres produits de salaison. Il y a de cela plusieurs années, Monique Bronique a également tenu un bar luxovien nommé Le Casting.
Peu de temps avant la catastrophe routière, le camping-car de “Jojo” était tombé en panne sur cette même RN57, à deux encablures de là. Et c’est en voulant y remédier, sur le trajet du retour en direction de Luxeuil, que Monique Bronique a rencontré son funeste destin. Hagard, son compagnon avait énormément de mal à mesurer, sur le moment, l’ampleur du drame.
En présence du maire de Fougerolles, Claude Petitjean, et avec l’aide précieuse des agents de la Dir-Est, les gendarmes de Saint-Loup-sur-Semouse et ceux de la brigade motorisée de Lure ont sécurisé le site et mis en place des déviations en amont et en aval du sinistre. La circulation n’a été rétablie que peu avant 4 h du matin, une fois que les trois véhicules impliqués avaient été retirés de la macabre scène.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/25/haute-saone-tuee-sur-le-coup

1 commentaire:

  1. il serait bien de se renseigner avant de publier le prenom de la personne n est pas monique mais martine

    merci

    RépondreSupprimer