samedi 29 juin 2013

Accident mortel sur l'A 10

Saint-Lubin. Un premier accrochage suivi d’une collision entre deux poids lourds a fait un mort hier matin sur l’autoroute.
Un accident impliquant deux poids lourds et trois voitures s'est produit vendredi vers 9 h 15 sur l'autoroute A 10 dans le sens Blois-Tours à hauteur de Saint-Lubin-en-Vergonnois au lieu-dit « Bois-de-Profonde ». Alors qu'il pleuvait et que la route était glissante, un premier accrochage s'est produit entre un poids lourd et une Golf qui se sont immobilisés sur la bande d'arrêt d'urgence. C'est alors qu'un second camion n'a pas pu éviter la remorque du premier ensemble routier. Lors du choc, le poids lourd a fauché une personne qui venait de sortir du premier véhicule accidenté puis a fini sa course dans le bas-côté. L'autre piéton n'a heureusement pas été blessé. Deux autres voitures ont été heurtées par des machines à laver éjectées de la remorque.
Les pompiers de Blois commandés par le lieutenant Lopez et les gendarmes dirigés par le capitaine Grenêche étaient sur place. L'hélicoptère du Samu 41 s'est posé sur la chaussée pour prendre en charge le blessé mais les conditions météo l'ont contraint à annuler le transport. La victime a finalement été évacuée par les pompiers de Blois vers le centre hospitalier Trousseau à Tours où malheureusement cet homme de 35 ans domicilié en Espagne est décédé peu après son arrivée. Il était le frère du chauffeur du poids lourd percuté.
La circulation a été maintenue sur la voie rapide. Une déviation a été mise en place à la sortie de Blois pour les véhicules en direction de Tours et Bordeaux qui étaient ensuite dirigés vers Herbault et Château-Renault.


http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire