jeudi 23 mai 2013

Une femme écrasée par une remorque

Hier en milieu d'après-midi, une quadragénaire a été tuée par une remorque de forain qui s'est détachée d'un camion.
ELLE traversait la route ? Marchait sur le trottoir ? Ou attendait-elle tout simplement le bus ? Ce sont entre autres les questions auxquelles devront répondre les enquêteurs du commissariat de Tergnier après l'accident mortel survenu hier, en milieu d'après-midi, rue Jean-Jaurès à Tergnier.
Il était presque 15 heures lorsqu'une remorque s'est détachée du camion d'un forain et s'est mise à dévaler à contresens la légère pente de la rue en sens unique. Sur son parcours, une Ternoise de 48 ans a été percutée et tuée sur le coup. L'engin a ensuite été stoppé par un abri de bus et le mur d'enceinte d'un jardin.
Rapidement les secours se sont déplacés sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été établi par les forces de l'ordre et les services de l'identification judiciaire ont fait leur travail. Outre la déviation mise en place pendant presque deux heures, les policiers ont dû disperser les nombreux badauds, dont des forains, puisque tous roulaient en convoi.

Aucune certitude
Le corps de la mère de famille originaire de la cité a été découvert gisant au milieu des bonbons. La remorque contenait en effet une boutique de confiserie. Elle avait servi lors de la fête de la Pentecôte le week-end dernier à Tergnier. Le conducteur du camion, domicilié dans l'Oise, a été choqué. Il a néanmoins fait l'objet d'un contrôle d'alcoolémie qui s'est avéré négatif.
La remorque et le camion ont été placés sous scellés afin de déterminer précisément les causes du drame. Hier soir, en effet, les enquêteurs n'avaient aucune certitude sur les circonstances entourant ce terrible accident. La dame marchait-elle sur le trottoir ? Attendait-elle le bus ? A-t-elle vu arriver la remorque ? Cette dernière était-elle bien attachée ? Des investigations précises vont être menées dans les prochains jours afin de reconstituer le scénario. Les traces laissées sur le bitume par la remorque, son examen par les policiers ainsi que l'audition des témoins de l'accident sont et seront des éléments importants permettant de faire toute la lumière sur ce fait divers tragique.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-femme-ecrasee-par-une-remorque-de-forain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire