mercredi 8 mai 2013

Il tue sa femme et se suicide

Si certains parlent de suicide assisté, pour Yves Badorc, procureur de la République à Bar-le-Duc, les faits qui se sont produits dans la nuit du 26 au 27 avril – mais qui ne sont connus que depuis hier – chez un couple d’octogénaires à Bonnet (Meuse) sont judiciairement un homicide suivi du suicide de l’auteur.
En ce samedi 27 avril au matin, comme elle a coutume de le faire, l’aide à domicile du couple sonne au 5, rue de Ribeaucourt, là où vivent Michelle et Serge Beylier, 81 et 86 ans. Sauf que ce matin-là, personne ne vient lui ouvrir. Tandis qu’un voisin appelle les occupants depuis l’extérieur, l’aide à domicile se rend chez la femme de ménage du couple, sachant que celle-ci possède une clé de la maison. C’est d’ailleurs cette dernière qui a fait la macabre découverte. Il est un peu plus de 8 h. Dans la chambre à coucher, elle découvre les deux corps allongés, sans vie.
Aussitôt avertis, les gendarmes ont procédé aux premières constatations en identifiant l’arme du crime, un pistolet de 1880, celle dont s’est servi le mari pour mettre fin aux souffrances de son épouse et en finir en même temps qu’elle.
Ils ont aussi rapidement trouvé une lettre rédigée par le mari dans laquelle il expliquait son geste, la maladie de sa femme, ses souffrances, la délivrance commune qu’il avait choisie pour eux. Non loin, des contrats obsèques avec toutes les indications concernant leur inhumation.
Selon le procureur, l’octogénaire devait être en grande détresse, contraint de faire face à la maladie de sa femme, alitée presque en permanence, nécessitant des soins. Un quotidien lié à la vieillesse qu’il vivait de moins en moins bien. « Une situation pas rare d’une personne qui tue l’être aimé et se tue ensuite », rapportait le procureur.
Si l’action de la justice ne s’éteindra qu’une fois tous les résultats attendus en possession du procureur, pour celui-ci « tout converge vers l’homicide et le suicide. Il n’y a pas de caractère suspect avec intervention extérieure. »

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/08/il-tue-sa-femme-et-se-suicide-blye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire