mercredi 29 mai 2013

Hautes-Alpes : un pilote se tue dans le crash de son aéronef

Le pilote d'un avion de tourisme a été tué mercredi matin dans l'accident de son appareil à Gap. Il avait lancé un appel de détresse pour un feu dans la cabine, avant que le centre de sauvetage ne perde le contact radio.

Il était seul à bord. Le pilote d'un avion de tourisme a été tué mercredi matin dans l'accident de son appareil à Gap, dans les Hautes-Alpes. L'engin, un aéronef de type Piper PA28, avait décollé peu avant 10 heures de l'aérodrome de Gap-Tallard et s'est écrasé peu après dans le golf de Gap Bayard, a précisé la préfecture.
Le pilote avait lancé un appel de détresse auprès du Centre de coordination de sauvetage(RCC) de Lyon Mont-Verdun pour un feu dans la cabine. Les autorités ont perdu le contact radio avec le pilote. Le plan SATER, mis en place au niveau départemental pour rechercher des aéronefs en détresse, a alors été déclenché par la préfecture.
Les pompiers, informés par un témoin de l'accident, ont désincarcéré le corps de la victime de la carlingue, a ajouté cette même source. L'enquête a été confiée à une unité spécialisée dans les accidents aériens de la police aux frontières (PAF) de Marignane (Bouches-du-Rhône). Elle est menée conjointement avec la police du commissariat de Gap.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire