lundi 15 avril 2013

Un jeune de 20 ans tué dans une collision

Accident tragique samedi soir à Rome-Saint-Charles. Deux voitures se sont heurtées à un carrefour. Un jeune automobiliste n'a pas survécu.
L'accident a secoué le quartier. Il était aux alentours de 23 h 20, samedi soir, quand les habitants de Rome-Saint-Charles ont entendu une collision entre deux véhicules, rue Saint-Charles. D'après les premiers éléments de l'enquête, tout se serait passé au croisement de la rue Pascal. Une Fiat Punto avec à son bord cinq personnes, et une Mercedes avec seulement le conducteur, se sont percutées.
Sous la violence du choc, la Fiat Punto s'est retrouvée sur le toit. Le jeune homme de 20 ans au volant, a été éjecté. Originaire du quartier, il est malheureusement décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.
« Il y avait beaucoup de monde »
Ses passagers ont été légèrement blessés. De même que le chauffeur de la Mercedes, lui, âgé de 23 ans, également de Rome-Saint-Charles.
Les pompiers, la gendarmerie, des ambulances de Vitry et de la Chaussée-sur-Marne étaient sur place ainsi que l'adjoint au maire, Gérard Lalouette. « J'ai discuté avec les personnes présentes. Je suis resté jusqu'à 1 h 30, explique-t-il. Les jeunes étaient assez choqués. »

Hier matin, on ne parlait que de cet accident. Un groupe s'est réuni tout près des lieux, chacun commentant le drame. Et puis il y avait des enfants qui voulaient comprendre et qui venaient voir le trottoir marqué de débris de verre et de morceaux de plastique.
Au hasard des témoignages, un résident raconte : « J'étais chez moi, j'ai entendu un gros bruit. Je suis descendu voir ce qu'il se passait. J'ai vu un homme au sol. »
« Il y avait beaucoup de monde dehors, des habitants sont venus porter de l'aide en attendant l'arrivée des secours. »
Une enquête doit déterminer les causes exactes du drame. La gendarmerie lance un appel à témoin (téléphoner au 03.26.74.00.23).


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-jeune-de-20-ans-tue-dans-une-collision

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire