mercredi 24 avril 2013

Sembas (47) : un conducteur se tue lors d'une sortie de route

La route a fait une nouvelle victime. La huitième dans le département depuis le début de l’année. Il était un peu plus de 18h30, ce mardi après-midi, quand était annoncé le décès accidentel de Paul-Louis Canzian, né en février 1985 à Condom, dans le Gers.
L’homme venait de succomber à un accident de la circulation, survenu au lieu-dit « Prat Néou », sur la commune de Sembas, à proximité de la route départementale 212. Selon les premières constatations des gendarmes de la compagnie de Villeneuve-sur-Lot, l’automobiliste aurait effectué une sortie de route après un virage.

Son véhicule, de type Ford Focus, serait alors parti dans des vrilles avant de s’immobiliser, enfin, après avoir violemment percuté une habitation.
Paul-Louis Canzian a été éjecté hors de l’habitacle et projeté à même le sol, où il a été retrouvé en état d’arrêt cardiaque par les pompiers de Sainte-Livrade-sur-Lot et le Smur de Villeneuve-sur-Lot, dépêchés à son secours. Une vitesse mal maîtrisée pourrait être à l’origine de ce nouveau drame routier, survenu dans une portion du réseau particulièrement escarpée et sinueuse.
Le défunt, qui venait de quitter son travail, à moins d’un kilomètre de sa sortie de route, voulait regagner son domicile, à Laugnac. Paul-Louis Canzian était employé du haras de Thouars où la nouvelle de sa disparition a provoqué un choc parmi les employés.
« On est tous abattus », commentait tristement hier soir un des responsables du site quelques heures après d’avoir appris la terrible nouvelle.
Ce nouvel accident de la route, qui intervient après des dernières semaines particulièrement meurtrières sur le front de la sécurité routière, replace le Lot-et-Garonne sur de mauvaises bases statistiques, avec selon la gendarmerie, plus de tués en cette période de l’année que l’année dernière à la même époque

http://www.sudouest.fr/2013/04/24/il-decede-apres-une-sortie-de-route-1034245-3875.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire