dimanche 14 avril 2013

Saint-Thurien. Trois jeunes tués et trois blessés dans un accident de la route

Un dramatique accident de la circulation a fait trois morts et trois blessés, ce dimanche matin, sur la commune de Saint-Thurien (Finistère). Les victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.
Le drame est survenu vers 6 h 30 au lieu-dit Stang-Lojou, entre Saint-Thurien et Scaër, sur la départementale 6. Un seul véhicule est impliqué. Selon les premiers éléments recueillis, il venait de Scaër et roulait vers Saint-Thurien.
La voiture avait à son bord six jeunes de la région : deux jeunes filles et quatre jeunes hommes, tous âgés d’une vingtaine d’années. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le véhicule aurait quitté la chaussée, tapé dans un arbre puis se serait retourné dans un champ, 2 à 3 mètres en contrebas. La route, située en rase campagne, est assez dangereuse, avec de nombreux virages.
Quatre heures d’intervention
Juste après l’accident, une des jeunes filles, légèrement blessée, a pu donner l’alerte. Quand les secours sont arrivés sur place, trois victimes étaient hors de la voiture. Les corps sans vie des autres jeunes étaient dans le véhicule.
Pompiers et gendarmes, alertés dès 6 h 43, sont intervenus jusqu'à 10 h 30, environ. Un des blessés a été évacué par l'hélicoptère Dragon 29 vers le centre hospitalier de Cornouaille à Quimper. Un autre a été transféré par la route vers l’hôpital de Lorient. Et une troisième victime a été transférée vers Quimperlé.
Membre de l'équipe de foot
Gendarmes et pompiers sont ensuite restés sur le site pour procéder au relevé des éléments d’enquête. Un des jeunes décédé était membre de l’équipe de foot de Saint-Thurien. Il devait disputer un match cet après-midi
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire