mercredi 24 avril 2013

Affaire Gregory : "immense déception" pour les parents

Alors que les dernières analyses ADN pratiquées dans le cadre de l'affaire Grégory n'ont rien donné de probant, Jean-Marie et Christine Villemin, les parents du garçonnet ont fait part de leur "immense déception".
Alors que les dernières analyses ADN pratiquées dans le cadre de l'affaire Grégory n'ont rien donné de probant, Jean-Marie et Christine Villemin, les parents du garçonnet ont fait part de leur "immense déception", a déclaré mercredi leur avocat, Me Thierry Moser. "Immense déception pour les parents de Grégory dans la mesure où les chances de parvenir à la manifestation de la vérité s'éloignent", écrit l'avocat mulhousien dans un communiqué.
Cependant, "le combat judiciaire est loin d'être terminé". Car il reste selon lui "des pistes à creuser et des investigations à réaliser" en évoquant des pistes "techniques et extra-techniques". "Nous sommes plus que jamais dans un esprit de combativité, et nous avons le sentiment que c'est également le cas du procureur général et de la chambre d'instruction", a déclaré à Me Moser, en considérant que "la guerre n'était pas perdue".
Des parents "tristes mais combatifs"
Les parents de Grégory Villemin sont "tristes, mais combattifs et leur enfant, Grégory, mérite qu'on continue", a encore indiqué l'avocat. Il y a "toujours un espoir dans la mesure où le dossier n'est pas fermé. Mais, d'un point de vue scientifique, l'espoir s'éloigne" de trouver le meurtrier, a-t-il pourtant reconnu.
Par ailleurs, l'absence sur les scellés d'ADN de Bernard Laroche, un temps suspecté de l'assassinat de l'enfant, "confirme à nouveau, s'il en était besoin, l'innocence" de ce cousin de la famille, assassiné par le père du petit Grégory, a dit mercredi l'avocat de la famille Laroche, Me Gérard Welzer. "
"Un gâchis judiciaire"
"Il y a eu trois victimes dans ce dossier. D'abord Grégory Villemin et sa famille, d'autant qu'on ne connaît pas les conditions de sa mort. Ensuite, Bernard Laroche: accusé à tort, emprisonné, libéré, puis assassiné. Enfin la justice, discréditée par les ratés de l'enquête", a dit Me Gérard Welzer. Pour l'avocat la famille Laroche, "c'est un gâchis judiciaire, car aujourd'hui malheureusement, on ne connaît pas la vérité".
Bernard Laroche, 29 ans, le cousin de Jean-Marie Villemin, avait été le premier suspect du meurtre de Grégory Villemin. Il a été tué d'un coup de carabine par Jean-Marie Villemin, le 29 mars 1985 à son domicile d'Aumontzey dans les Vosges.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire