dimanche 12 février 2017

Un cycliste fait un arrêt cardiaque fatal et décède lors d'une sortie vélo

Un Mouginois d’une cinquantaine d’années a succombé samedi matin à un arrêt cardiaque alors qu’il participait à une sortie vélo organisée par son club, l’Avenir cycliste mouginois.            
Le groupe de sportifs était parti des plages du Midi de Cannes et roulait depuis une demi-heure quand, lors d’une pause, un des participants, a fait un malaise.
C’était au niveau de l’hôtel de l’Esquillon à Théoule, en milieu de matinée.
Trois médecins qui participaient à cette sortie ont essayé de le ranimer. En vain.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

samedi 11 février 2017

Montbéliard : un agent des impôts se suicide sur son lieu de travail

La direction régionale des impôts confirme le décès mais refuse de faire plus de commentaires.
L'homme se serait donné la mort hier dans l'après-midi. Il avait 56 ans indique le parquet. L'homme, un cadre travaillant au service du cadastre s'est pendu et a été retrouvé ce matin par un collègue. Il n'a laissé aucun mot expliquant son geste. Il s'agit d'un suicide indique la justice qui a tout de même ordonné une autopsie.

L'enquête est confiée à la police de Montbéliard.  Une cellule psychologique a été mise en place pour les autres salariés. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/pays-de-montbeliard

vendredi 10 février 2017

Gironde : un mort dans l’accident, la voiture termine sa course contre une maison

L’accident a eu lieu sur la commune de Landiras, vers midi, ce jeudi. La voiture a fini sa course contre une maison qui était, heureusement, vide
Le pompiers ont été alertés à 12h15, ce jeudi. Un accident de la circulation impliquant un seul véhicule venait de se produire sur la D116, à Landiras, au niveau du lieu dit l’Estaminet. 
La voiture a fait une sortie de route et fini sa course contre une maison dont les occupants étaient absents
http://www.sudouest.fr/2017/02/09/landiras-33-un-homme-meurt-dans-un-accident-de-la-route-3183059-2780.php

jeudi 9 février 2017

Caorches-Saint-Nicolas (27) : collision mortelle sur la route d'Orbec

Les pompiers de l'Eure sont intervenus près de Bernay sur la route d'Orbec à Caorches-Saint-Nicolas tôt ce jeudi matin.
L'accident a impliqué une voiture et un véhicule utilitaire. La passagère de la voiture a été désincarcérée. Les tentatives de réanimations n'ont pas permis de la ramener à la vie.

Dans le véhicule utilitaire, deux personnes ont été choquées.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure

mercredi 8 février 2017

Lot-et-Garonne : une octogénaire retrouvée morte dans sa voiture

Le véhicule a été retrouvé par les gendarmes mardi, vers 21 h 20, dans un ruisseau, sur la commune de Monbahus
Il était environ 21 h 20, mardi soir, lorsque les gendarmes ont retrouvé une voiture en contrebas de la départementale 145, au lieu dit Les Vignes d’Augiroux, sur la commune de Monbahus. 
Le véhicule était immobilisé sur le toit, dans un ruisseau. 
A l’intérieur, les militaires ont retrouvé le corps d’une dame de 83 ans. Une octogénaire dont la disparition avait été signalée quelques heures plus tôt et qui était recherchée depuis
http://www.sudouest.fr/2017/02/08/lot-et-garonne-une-octogenaire-retrouvee-morte-dans-sa-voiture-3179118-3766.php

mardi 7 février 2017

Gémenos : une équipe cynotechnique a découvert le corps de la disparue

Amouda Cipolli, 43 ans, disparue depuis le vendredi 13 janvier dans le col de l'Espigoulier à Gémenos, a été retrouvée morte hier vers 20h30. C'est une équipe cynotechnique, composée de chiens et de maître-chiens, appelée par la police, qui a découvert le corps dans le massif rocheux. Une équipe du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) est ensuite intervenue pour acheminer le corps jusqu'à un chemin carrossable.
Sa famille était sans nouvelles depuis la date de sa disparition. Cette jeune mère de trois enfants, habitant Pont-de-l'Étoile, gérante avec son mari d'un restaurant à Carnoux, était "une femme attachante, souriante, généreuse, une vraie maman, une amie formidable", selon ses proches.

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4312551/gemenos-une-equipe-cynotechnique-a-decouvert-le-corps-de-la-disparue.html

lundi 6 février 2017

Un jeune se tue sur la route

Un jeune homme de 29 ans a trouvé la mort, ce matin, à 4h30, sur la route de Montauban, à Montbartier. Selon les premières cosntatations des gendarmes, le conducteur, seul à bord de sa voiture, a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté de plein fouet un poteau électrique. Il est décédé à l'arrivée des secours. C'est la troisième personne qui se tue sur les routes du Tarn-et-Garonne depuis le début de l'année. 
http://www.ladepeche.fr/communes/montbartier,82123.html

dimanche 5 février 2017

Un piéton fauché par une voiture sur l'A480 à Echirolles en Isère

L'accident est survenu vers 5 heures ce dimanche 5 février sur la portion de l'autoroute A480 qui traverse la zone commerciale de Comboire à Echirolles.
Un piéton âgé de 24 ans qui circulait sur la bande d'arrêt d'urgence a été fauché par une voiture et grièvement blessé dans l'accident.

Secouru par les sapeurs pompiers de l'Isère, il a été transporté au CHU de Grenoble.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble

Suicide à Mulhouse : la tête sous la motrice

La circulation des trains en gare de Mulhouse a été fortement perturbée ce samedi vers 12 h 30 en raison d’un suicide.
Un homme de 31 ans, originaire de Rixheim, a profité de l’arrêt au quai n° 1 d’un train pour placer sa tête juste sous la Micheline (autorail). Personne n’avait remarqué l’homme au démarrage du train. Ce dernier a eu la tête tranchée.
Pompiers et policiers ont été dépêchés sur place. Les policiers du GAJ, le groupe d’appui judiciaire du commissariat, ont procédé aux constatations et ont confirmé, après visionnage des vidéos de la gare, qu’il s’agissait bien d’un suicide. Le procureur de la République était également sur place.
La voie a été bloquée durant plus de deux heures.
http://www.dna.fr/faits-divers/2017/02/04/suicide-a-mulhouse-la-tete-sous-la-motrice

samedi 4 février 2017

Un homme perd la vie dans un accident à Claira

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant 22 h 30, un accident de la circulation entre deux véhicules s'est produit sur la route au niveau du centre commercial de Claira.
Deux voitures se sont percutées latéralement. Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, un homme âgé de 69 ans était malheureusement décédé dans l'accident. Le secours ont pris en charge une dame âgée de 76 ans et ont dû désincarcérer de son véhicule une autre femme âgée de 45 ans.
Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital de Perpignan. On ignore pour l'instant les circonstances dans lesquelles cet accident s'est déroulé.
http://www.lindependant.fr/2017/02/04/un-homme-perd-la-vie-dans-un-accident-a-claira,2289689.php

vendredi 3 février 2017

Chute mortelle d'un charpentier sur un chantier

Un charpentier d'une quarantaine d'années a fait une chute mortelle de trois étages alors qu'il travaillait en haut d'une bâtisse ce matin, à Toulouse. L'accident s'est produit vers 9h30, rue des Tuileries, dans le quartier des Ormeaux.
Les secours, pompiers et Samu 31, arrivés très vite sur place ont tout essayé pour réanimer le malheureux. Mais l'ouvrier est décédé sur les lieux. Une enquête a été ouverte par la police et l'inspection du travail pour déterminer les circonstances de ce drame.
http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

jeudi 2 février 2017

Un sexagénaire mort au pied de son immeuble à Saint-Martin-d'Hères, en Isère

Un homme âgé d'une soixantaine d'années est mort ce jeudi matin vers 8h15. Il a été trouvé une demi-heure plus tôt dans un état critique, avec les deux jambes fracturées.
Lorsque la police est arrivée sur les lieux, rue Jean-Jacques Rousseau à Saint-Martin d'Hères, le sexagénaire était décédé.
L'enquête vient d'être lancée. La police grenobloise n'écarte aucune piste même s'il peut s'agir d'un suicide. L'homme vivait au douzième étage de l'immeuble au pied duquel il a été trouvé

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble

mercredi 1 février 2017

Bruay-sur-l'Escaut : un homme renversé par sa compagne, puis percuté par un chauffard

L'affaire remonte au 28 janvier. Mais elle vient de rebondir suite aux auditions des personnes impliquées dans l'accident. Ce jour-là, vers 1h15, un conducteur de 22 ans au volant d'une Saxo "s'amuse" à faire la course avec le conducteur d’une Peugeot 406 de couleur grise. C'est à ce moment qu'il percute à vive allure un homme, âgé de 37 ans.

Ce dernier était sur la route parce qu'il venait d'être percuté par une Mégane de couleur rouge. Suite à ce deuxième choc, il est décédé. Après investigations, il a été déterminé que la conductrice qui a renversé en premier la victime était en fait sa concubine. "Placée en garde à vue, elle indiquait que son concubin avait conservé un domicile distinct et avait décidé à 1 heure du matin de la quitter pour se rendre en bicyclette chez lui afin de laver son linge sale. Soupçonnant que son concubin la trompe, elle prenait sa voiture et rejoignait Monsieur", explique le Parquet de Valenciennes.

Détention provisoire

Un rétroviseur de la Mégane rouge a été retrouvé sur les lieux de l'accident. La conductrice n'a pas réussi à expliquer sa présence à cet endroit. Par ailleurs, elle a également pris la fuite. Elle a simplement reconnu avoir "arrêté son véhicule sur le côté droit de la chaussée et discuté avec son concubin".

Agée de 44 ans, déjà condamnée pour des violences sur son concubin, elle a a été mise en examen des chefs de non-assistance à personne en danger et violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. L'autre conducteur, jamais condamné, a été mis en examen pour homicide involontaire par manquement délibéré par conducteur. Les deux mis en examen ont été placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte

http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers?r=hauts-de-france