samedi 31 décembre 2016

Deux-Sèvres : collision mortelle à Saint-Pardoux

L'accident est survenu ce matin à Saint-Pardoux (Deux-Sèvres). Une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision sur la route départementale 743 qui relie Parthenay à Niort.
La violence du choc n'a laissé aucune chance à la jeune automobiliste âgée de 19 ans; elle est décédée. Quant au conducteur du camion, très choqué, il a été conduit au centre hospitalier de Parthenay.

Les circonstances de cet accident sont encore à déterminer. Les conditions de circulation sont très difficiles ce matin en raison des brouillards givrants. Les pompiers du département signalent déjà une douzaine d'accidents de la route. 


   http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/accident?r=poitou-charentes

Un trentenaire terrassé par une méningite à Montélimar

Un homme d'une trentaine d'années est mort jeudi à Montélimar trente minutes après son arrivée aux urgences d'une méningite foudroyante, a-t-on appris samedi auprès du Centre Hospitalier de Montélimar
Alertée, l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes a dressé une liste de 25 personnes ayant eu des contacts prolongés (au moins une heure) avec le malade afin qu'ils puissent bénéficier éventuellement d'un traitement antibiotique, précise Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information samedi. Aucun autre cas de méningite n'a été décelé depuis au CH de Montélimar, précise-t-on encore à la direction.
Ce décès intervient alors que le campus de Dijon a connu récemment parmi ses étudiants trois cas de méningite à méningocoque de type W135, dont deux mortels.
En conséquence, l'ARS Bourgogne-Franche-Comté va lancer en janvier une campagne de vaccination "élargie" pour éviter une circulation du germe. L'ARS soupçonne en effet qu'il y ait sur le campus des porteurs sains, a précisé à l'AFP samedi la porte-parole de l'agence.
L'ARS doit présenter mardi les contours de cette campagne de vaccination qui se fera par étapes auprès d'une "population cible" potentiellement concernée sur le campus de 30.000 personnes, détaille encore la porte-parole.
Le méningocoque est un germe très fragile qui ne survit pas dans l'environnement mais se transmet par la salive. La méningite se traduit par une fièvre, des maux de tête, une raideur de nuque avec des vomissements et une gêne à la lumière. Les infections invasives à méningocoque sont relativement rares en France, avec 469 cas notifiés en 2015, ayant entraîné 53 décès, selon des chiffres de l'Institut national de veille sanitaire.
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4262273/un-trentenaire-terrasse-par-une-meningite-a-montelimar.html

vendredi 30 décembre 2016

Côte-d'Or : deux jeunes d'une vingtaine d'années décèdent dans un accident

Deux jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années ont touvé la mort sur la route départementale 5 à Montbard, ce vendredi 30 décembre 2016, à 2 heures du matin. Leur voiture a percuté la façade d'une maison
Cette nuit, ces deux jeunes circulaient à bord de leur véhicule sur la route de Laignes à hauteur de Montbard quand, pour une raison encore inexpliquée, ils ont fait une sortie de route. Leur voiture a terminé sa course dans la façade d'une maison.

Malgré l'intervention du SMUR et la mobilisation d'une dizaine de secouristes, le conducteur et son passager n'ont malheureusement pas survécu à ce terrible choc. Aucun occupant de la maison n'a été blessé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/

Décédé au volant de sa voiture

Un homme de 57 ans a été découvert inanimé dans son véhicule en fonctionnement, boulevard Nessel à Haguenau vers 5 h du matin. La voiture était stoppée sur la chaussée au niveau d’un feu tricolore.
C’est une caméra de vidéo surveillance qui a repéré le véhicule dont les feux de détresse étaient enclenchés. Les polices municipale et nationale ainsi que les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. Les secours ont dû casser la vitre de la voiture pour pouvoir ouvrir la portière et extraire l’automobiliste. Les efforts pour le réanimer sont restés vains. Le Mulhousien a été déclaré décédé.
http://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2016/12/30/decede-dans-sa-voiture

jeudi 29 décembre 2016

La femme blessée à Orange est morte

La sexagénaire, grièvement blessée lundi à Orange (Vaucluse) par l'auteur présumé d'un triple meurtre dans la Drôme, est décédée aujourd'hui, selon le parquet de Valence, qui a confirmé une information du Dauphiné libéré.
Cette femme avait été frappée à coups de pierre à la tête devant un centre commercial, lors de la cavale du meurtrier présumé. Ce dernier avait été interpellé quelques heures plus tard et hospitalisé d'office.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Autoroute A9 dans le Biterrois: choc mortel entre une bétaillère à contresens et une Mini roulant à 200 km/h

Mercredi 28 décembre à 23 heures, sur l'autoroute A9 dans le secteur du Biterrois, un accident a eu lieu entre une bétaillère roulant à contresens et un autre véhicule dont la vitesse a été enregistrée à 200 km/h. Le tronçon de route, à hauteur de l'aire de Lespignan, a été coupé à la circulation une partie de la nuit.  
Selon nos confrères de Midi Libre, "vers 23 h, une bétaillère dans laquelle se trouvait un couple a remonté les voies à contresens avant de percuter une voiture de type Mini qui arrivait en face à près de 200 km/h selon le compteur du véhicule, resté bloqué par le choc. Le conducteur, âgé de 40 ans et dont le véhicule était immatriculé en Allemagne, n'a pas survécu." Les occupants de la bétaillère sont désormais pris en charge, en urgence absolue, à l'hôpital Lapeyronie. Le pronostic vital du conducteur est engagé, toujours selon les sources de nos confrères.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la bétaillère aurait plus tôt dans la soirée déjà réalisé plusieurs manoeuvres dangereuses sur l'autoroute. Sa passagère devrait être interrogée en journée. Des examens médicaux ont été réalisés sur eux deux. 
Selon les ASF, l'accident a provoqué, hier soir, un bouchon de 3 km en amont de l'accident. Une entrée interdite avait été mise en place à Narbonne-Est et Sud et une sortie obligatoire à Narbonne-Sud. A 1 h 20 ce matin, la réouverture de l'autoroute, au niveau de l'accident, a été partielle et s'est faite sur une voie. A 2 h 15, toutes les voies de circulation avaient été rendues aux automobilistes.
http://www.lindependant.fr/2016/12/29/autoroute-a9-dans-le-biterrois-choc-mortel-entre-une-betaillere-a-contresens-et-une-mini-roulant-a-200-km-h,2283721.php

mercredi 28 décembre 2016

Un détenu de 22 ans se suicide à la prison de Villefranche-sur-Saône

Ce matin, le personnel de surveillance a découvert le suicide par pendaison d'un détenu de 22 ans. L'homme n'était pas particulièrement surveillé en raison d'un risque suicidaire potentiel. D'après nos sources, le secteur dans lequel le jeune homme s'est donné la mort n'est pas connu pour un quelconque "surencombrement".
Le centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône compte en moyenne entre 680 et 720 détenus.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/rhone

Un motard décède dans un accident sur la Promenade des Anglais

Vers 7h30 ce matin un motard a été victime d'une sortie de route sur la chaussée nord de la Promenade des Anglais à Nice.            
Un conducteur de deux roues a percuté un arbre sur le terre-plein central au niveau de l'aéroport.
La victime âgée d'une trentaine d'années n'a pu être réanimée malgré l'intervention des secours. Les constatations de police sont toujours en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

mardi 27 décembre 2016

Redon : accident mortel

L'accident a eu lieu rue de Vannes à Redon lundi soir à 21h30. Un jeune homme de 23 ans est décédé après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Les secours n'ont pas pu le réanimer. 
Lundi soir à 21h30, un jeune homme de 23 ans a perdu le contrôle de son véhicule rue de Vannes à Redon. La voiture a terminé sa course contre un arbre, retournée. En arrêt cardio-vasculaire au moment de l'arrivée des secours, la victime n'a pu être réanimée. http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine

lundi 26 décembre 2016

Conteville (80) : une femme âgée de 84 ans décède dans un incendie

Le corps d'une femme de 84 ans a été retrouvé ce matin vers 8h30 par les pompiers à Conteville, dans la Somme. Cette vieille dame, qui vivait seule, a probablement été asphixiée. Son logement a en effet subi un incendie
C'est certainement suite à un feu de bois qu'un incendie est survenu ce matin à Conteville, rue du Moulin... La locataire de la maison, âgée de 84 ans n'a pas survécu. Selon les gendarmes, elle aurait probablement tenté de se lever en sentant la fumée, mais ne serait pas parvenue à atteindre la porte de la maison.
L'incendie est très localisé, il serait parti de la cuisine. La vieille dame vivait seule

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/

dimanche 25 décembre 2016

Accident mortel sur l'A6 dans la nuit de samedi à dimanche

A hauteur de la commune de Sépeaux sur l'Yonne, sur l'autoroute A6 en direction de Lyon/Paris, une collision entre une fourgonnette et une voiture a fait un mort. L'accident a eu lieu peu après minuit.
La victime était incarcérée, d'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place, mais la personne est décédée avant de pouvoir être amenée à l'hôpital.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/

Un pilote de scooter décède dans un accident de la route

Un homme de 60 ans a trouvé la mort sur le Boulevard du midi (Louise Moreau) ce dimanche matin vers 4h45.             
Pour des raisons encore inexpliquées, le conducteur d'un scooter a perdu le contrôle de son engin à hauteur de Thalès, alors qu'il circulait dans le sens Cannes-Mandelieu sur le bord de mer.
Le véhicule a percuté un poteau métallique.
C'est un automobiliste qui empruntait le même trajet qui a repéré la victime allongée sur le bitume.
Malgré les efforts des sapeurs pompiers et du Smur de Cannes pour le réanimer, le malheureux est décédé.
http://www.nicematin.com/faits-divers/un-pilote-de-scooter-decede-dans-un-accident-de-la-route-103949

samedi 24 décembre 2016

Décès de deux femmes près de Nice

L'enquête ouverte confiée à la gendarmerie suite à la découverte vendredi des corps de deux femmes, une mère de 44 ans et sa fille de 17, à Belvédère (Alpes-Maritimes), s'oriente vers l'hypothèse d'un homicide suivi d'un suicide, indique samedi le parquet de Nice.
Selon les constatations effectuées jusque tard dans la nuit de vendredi, la mère aurait tué sa fille d'une balle dans la tête pendant son sommeil avant de retourner l'arme contre elle.
Le crime suivi du suicide remontent vraisemblablement à mercredi matin. L'autopsie qui doit être pratiquée mardi prochain permettra de confirmer cette date et de valider l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs.
L'arme utilisée par la mère, une carabine, appartenait au père de famille qui l'utilisait pour la chasse. C'est ce dernier, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis lundi, qui avait découvert vendredi midi les corps alors que la maison était fermée de l'intérieur.
Le couple résidait à Monaco, lui étant de nationalité française et elle monégasque. Le mari était retourné travailler en Principauté dimanche soir, après avoir accompagné sa femme et sa fille le weekend dernier dans leur résidence secondaire de ce village de montagne.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

vendredi 23 décembre 2016

Une mère de famille décède dans un choc frontal

Un nouveau drame de la route s'est produit hier sur les routes du Lot. Peu après 15 heures, deux véhicules sont entrés en collision sur la route départementale 673 au lieu-dit «Labarde», limitrophe avec la commune de Léobard.
Pour une raison qui reste à déterminer, deux voitures se sont percutées de manière frontale. Très rapidement, les secours sont intervenus. Sur place se trouvaient les sapeurs-pompiers des centres de secours de Gourdon, Cazals, Salviac, Labastide -Murat ainsi que deux équipes du Samu de Gourdon.
L'accident impliquait cinq personnes. Une a été indemne. Dans l'un des véhicules se trouvait une famille, un papa, une maman et deux enfants. L'une des personnes, la maman est malheureusement décédée. Les enfants ont été transportés au centre hospitalier de Cahors, le papa au centre hospitalier de Gourdon.
Jointe par téléphone, Marie-Odile Delcamp, maire de Gourdon indiquait qu'il ne s'agissait pas à sa connaissance d'une famille de Gourdon, que c'était une terrible catastrophe. Une déviation a été mise en place vers Dégagnac pour les automobilistes. Un service de gendarmerie a assuré la sécurité pendant près de 4 heures pour assurer l'accès aux ambulances et véhicules de sapeurs-pompiers. La chaussée rendue glissante hier par de faibles précipitations est-elle la cause de la collision frontale ? La vitesse est-elle également en cause ? Autant de questions se posent.
Une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident est en cours.
Ce nouveau drame de la route porte à 21 le nombre de personnes tuées sur les routes lotoises depuis le 1er janvier. À l'heure où nous mettions sous presse, l'identité de la victime ne nous était pas communiquée
http://www.ladepeche.fr/communes/gourdon,46127.html

jeudi 22 décembre 2016

Deux morts sur la rocade bordelaise

Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années sont décédés cette nuit dans un accident de voiture n'impliquant pas d'autre véhicule que le leur.
Vers 1h30 du matin, alors qu'ils roulaient dans le sens intérieur de la rocade, leur véhicule a percuté le terre plein central entre l'échangeur 4B (Bruges) et 4C (Bordeaux Lac). Les deux jeunes ont été éjectés du véhicule.
Les pompiers et secours se sont immédiatement rendus sur place mais ils n'ont pu leur sauver la vie. La circulation a, un temps, été coupée par la police pour pouvoir réaliser les constatations d'usage.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/bordeaux-metropole/bordeaux

Une jeune femme est décédée dans l'accident entre un bus et une voiture ce jeudi matin

Une Grassoise âgée de 24 ans a perdu la vie, ce jeudi matin, dans un grave accident de la circulation, route de Cannes, à proximité du rond-pont des Quatre-Chemins.             
Aux alentours de 6 heures, la jeune femme a, pour des raisons que devra déterminer l'enquête confiée à la police de Grasse, percuté de plein fouet un bus ligne d'Azur qui reliait Grasse à Cannes.
La conductrice de la voiture n'a pas survécu au choc. A bord du bus, quatre personnes, dont le chauffeur, ont été légèrement blessés sur la vingtaine de passagers présents au moment des faits. Ils ont été pris en charge par les pompiers, infirmiers et médecin du SMUR avant d'être transportés à l'hôpital de Grasse.
La circulation, coupée entre l'axe 85 et le rond point des Quatre-Chemins, a pu être rouverte aux alentours de 8h45, une fois les véhicules enlevés et les premières constatations effectuées par les forces de l'ordre
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

mercredi 21 décembre 2016

Mortellement blessée par son véhicule

Lundi, à Rieux-Minervois vers 21 h 55, une jeune femme de 26 ans est morte accidentellement écrasée sous le poids de son véhicule. En arrivant à son domicile, la victime s'arrête au niveau de la boîte aux lettres pour prendre son courrier, voyant que son véhicule se met en mouvement dans la pente, elle essaye de s'accrocher à la portière mais ne parvient pas à le stopper. Elle est découverte sans vie, coincée sous le véhicule qui a basculé. Les pompiers n'ont pas pu la ramener à la vie. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de Peyriac-Minervois pour déterminer les circonstances de l'accident.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/21/2483158-mortellement-blessee-par-son-vehicule.html#5m8ZTB0YZb5t51PH.99
 

mardi 20 décembre 2016

DIRECT. Vendée : un carambolage sur une voie rapide fait au moins cinq morts

Le brouillard est à origine de l'accident, selon France Bleu. Un important carambolage s'est produit, mardi 20 décembre, sur la voie rapide qui relie la Roche-sur-Yon aux Sables-d'Olonne, à hauteur de la commune de Sainte-Flaive-des-Loups, en Vendée. L'accident a fait au moins cinq morts, selon la préfecture, contactée par franceinfo.
Une quarantaine de véhicules impliqués et des blessés graves. "Le carambolage a impliqué une quarantaine de véhicules dont des poids lourds", a indiqué à l'AFP l'officier presse des pompiers de Vendée. "Il y a de nombreuses personnes en état d'urgence absolue. Il y a aussi des blessés légers", ont encore précisé les pompiers.
Les plans Novi et Orsec déclenchés. "Plus d'une vingtaine d'ambulances ont été dépêchées sur place. Un poste médical avancé a été établi et des véhicules de secours routiers (VSR) ont été envoyés pour désincarcérer des passagers dans leurs véhicules", selon les pompiers. Plusieurs véhicules et autocars ont été réquisitionnés par les autorités pour transférer des victimes de l'accident, non blessées, vers une salle communale proche.
         http://www.francetvinfo.fr/france/pays-de-loire/vendee/

La nonagénaire agressée par sa fille à coups de marteau est décédée

La pensionnaire de la maison de retraite protestante de Montauban, âgée de 96 ans, agressée à coups de marteau par sa propre fille, vendredi matin, dans la chambre qu’elle occupait, est décédée des suites de ses graves blessures, dimanche après-midi, à l’hôpital de Montauban, où elle avait été admise, vient-on d'apprendre.
La fille de l’octogénaire, âgée de 63 ans, avait été placée après cette agression en hospitalisation d’office, à l’Hôpital psychiatrique Marchant à Toulouse, où elle est toujours internée ce soir. Le parquet de Montauban va ouvrir une information judiciaire pour "assassinat"? qui sera confiée à un juge d'instruction. A charge pour lui de mener l'enquête et notamment les expertises psychiatriques qui s'imposent. Mais à ce stade, la question de la responsabilité pénale de l'auteur présumée est évidemment au cœur de toutes les questions.
un personnel sous le choc
On sait que l'auteur présumée de cette terrible agression s'est présentée, vendredi matin, dans la chambre de sa maman, lui portant plusieurs coups au visage et sur le crâne.
Le marteau a été retrouvé sur place par les enquêteurs du commissariat de police qui ont également auditionné le personnel de la maison de retraite, qu'on imagine sous le choc de ce terrible fait divers.
http://www.ladepeche.fr/communes/montauban,82121.html

lundi 19 décembre 2016

Sortie de route : un mort sur la RD20 à Ensisheim

Peu avant 6h ce matin, une voiture a percuté de plein fouet un arbre se situant sur le bas-côté, sur la RD20 entre Ensisheim et Wittenheim.
Le conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années, est décédé sur les lieux.
Les pompiers d'Ensisheim ont procédé à sa désincarcération. L'enquête de la gendarmerie déterminera la raison de la sortie de route. Pendant l'opération de secours, une circulation alternée a été mis en place.
http://www.dna.fr/faits-divers/2016/12/19/accident-de-la-route-un-mort-sur-la-rd20-a-ensisheim

dimanche 18 décembre 2016

Il meurt écrasé sous son tracteur

Un ouvrier agricole, orginiaire de Saint-Eutrope-de-Born et qui allait fêter ses 49 ans dans quelques jours, a trouvé la mort hier après-midi lors d'un accident de tracteur. Peu avant 16 heures, l'homme a été découvert, le corps coincé sous l'engin agricole qu'il conduisait, au lieu dit «Lescousset» à Lougratte. Le drame s'est déroulé dans un verger de noisetiers. L'ouvrier effectuait l'élagage des arbres fruitiers. Il semblerait que le tracteur se soit retourné lorsque, arrivé en bout de rang, le conducteur a fait demi-tour. C'est alors que l'engin aurait mordu dans le fossé et se serait retourné, emprisonnant son conducteur.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/18/2481339-il-meurt-ecrase-sous-son-tracteur.html#dwZxpUcvp5WTx5we.99
 

samedi 17 décembre 2016

Deux alpinistes se tuent en Haute-Savoie

Deux alpinistes de 43 et 53 ans ont trouvé la mort cet après-midi en Haute-Savoie après avoir dévissé lors d'une traversée de faible difficulté sur une arête surplombant le lac d'Annecy, selon les secours en montagne.
Les deux hommes, des alpinistes pourtant expérimentés, faisaient partie d'un trio qui évoluait à la montée sur une portion de la pointe de la Beccaz, située sur un massif culminant à 2.041 mètres d'altitude, ont-ils précisé, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Pour une raison encore inconnue, deux des trois alpinistes ont chuté en contrebas sur 300 mètres, vers 14H00. Des secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy ont été dépêchés sur place et sont chargés de l'enquête.
Seul l'alpiniste en tête de la cordée, mais qui n'était pas encordé avec ses compagnons, a échappé à l'accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, un militaire du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins (BCA) d'Annecy se trouverait parmi les victimes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Un quadragénaire percuté par un train

Un homme, âgé de 49 ans, est décédé après avoir été percuté par un train à 150 mètres du passage à niveau de la route de Weitbruch, à la sortie de la gare de Haguenau en direction de Strasbourg, ce samedi peu après 7 heures. Les pompiers et la police de Haguenau étaient sur place. Il s’agit très vraisemblablement d’un geste volontaire de la victime.


Le conducteur du train a été relevé de ses fonctions, comme le prévoit la procédure. Une vingtaine de passagers qui se trouvaient à bord du train ont été emmenés à Strasbourg en bus. 

La circulation ferroviaire a été interrompue dans les deux sens jusqu’à 8h45 environ. Trois cars de substitution ont été mis en place par la SNCF permettant d’emmener une centaine de personnes à destination
http://www.dna.fr/actualite/2016/12/17/un-pieton-percute-par-un-train

vendredi 16 décembre 2016

Un mort dans l'incendie d'un centre pour travailleurs migrants près de Paris

Des traces de combustibles et d'accélérateur de feu ont été retrouvées dans le hall d'entrée de ce bâtiment situé à Boulogne-Billancourt. Une dizaine d'autres personnes ont été blessées.
Une personne est morte et une dizaine d'autres ont été blessées, dont plusieurs grièvement, dans un incendie «a priori d'origine criminelle» qui a touché un centre d'accueil pour travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les premiers éléments de l'enquête, des traces de combustibles et d'accélérateur de feu ont été retrouvées dans le hall d'entrée de ce bâtiment de six étages et 78 logements en proche banlieue parisienne.
Quatorze personnes ont été évacuées du bâtiment et cinq d'entre elles ont dû être hospitalisées. Les trois résidents plus grièvement touchés ont dû être transportés dans les hôpitaux Georges-Pompidou à Paris et Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt. Parmi les blessés, deux se sont défenestrés, a précisé le commandant Éric Moulin, porte-parole des pompiers de Paris. L'un des deux a sauté du deuxième étage et se plaignait de douleurs au dos et aux jambes, le second du sixième étage et était inconscient au moment de son transport à l'hôpital, selon la police.
«Aucun logement n'a été détruit par l'incendie et leur réintégration sera possible après les constatations», selon la police. Seuls le hall d'accueil et un local de stockage ont été touchés par les flammes
Une personne est décédée dans l'incendie, sans doute criminel, d'un centre pour travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt la nuit dernière.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/index.php

jeudi 15 décembre 2016

Un mort et un blessé grave dans un accident

Un homme de 49 ans a trouvé la mort dans un accident de la route, constaté par les pompiers et les gendarmes hier matin à 8 h 50 à Montbartier, route de Salcevert. Gérard Gaychet, domicilié à Montbartier depuis peu de temps, n'a pas survécu au choc. Ce passionné de chasse vivait seul, avec ses chiens, dans une ferme située en limite de la commune, près de la zone logistique
Son passager, Alain Tournié, un retraité âgé de 62 ans, lui aussi citoyen de Montbartier, depuis plus longtemps, a, quant à lui, été gravement blessé, transporté à l'hôpital Purpan, à Toulouse, par hélicoptère du SAMU. Hier soir, son pronostic ne semblait pas engagé.
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore précisément établies. On ne sait pas à quelle heure précise le choc fatal s'est déroulé. C'est un riverain qui a donné l'alerte hier matin, déclenchant les secours. Mais les premiers éléments de l'enquête ouverte sous l'autorité du parquet, par les gendarmes de la COB de Montech, laissent à penser que le véhicule de sport, une puissante Mercedes AMG Sport, a fait une embardée dans le fossé avant de faire plusieurs tonneaux et de s'immobiliser sur le toit, dans le champ. Les secours ont retrouvé le corps d'un homme de 62 ans, à proximité de l'habitacle de la voiture. le conducteur a été retrouvé, mort, éjectée à plusieurs dizaines de mètres de son véhicule. Un groupe de TIC (Technicien en Identification Criminelle) de la gendarmerie a été dépêché rapidement sur les lieux pour essayer de déterminer la cause de l'accident et qui était le conducteur du véhicule.
Les pompiers de Montech et Montauban ainsi que la gendarmerie de Montech avec l'adjoint au commandant de compagnie de Montauban se trouvaient rapidement sur les lieux de l'accident
http://www.ladepeche.fr/communes/montbartier,82123.html

mercredi 14 décembre 2016

Georges, 57 ans, sans-abri, mort sur le banc d’un square parisien

Au moins 497 sont mortes dans la rue en 2015. Parmi elle, Georges. "Ce qui est tragique, c’est que ça s’est joué à rien", enrage une riveraine
Georges, 57 ans, est mort le 23 novembre sur le banc d’un square parisien, comme des centaines de sans abri chaque année. Sa silhouette dégingandée, blouson de rocker, mains accrochées à ses béquilles, a laissé la place à de nombreux mots d’hommage.
Selon le décompte annuel publié mercredi par le collectif Les morts de la rue, au moins 497 personnes sont décédées sans abri en 2015.

Le deuxième banc à gauche

"Georges dormait sur le deuxième banc à gauche", raconte Corinne, une habitante du IXe arrondissement de Paris, qui avait pris l’habitude de discuter avec lui. "Lorsque le square était fermé, il grimpait au-dessus de la barrière, alors qu’il était gravement handicapé."
"Ce qui est tragique, c’est que ça s’est joué à rien"
Depuis quelques semaines, elle se démenait pour le quinquagénaire dont la santé précaire l’alarmait. Elle l’aidait à refaire ses papiers d’identité perdus et avait alerté mairie et associations. Le 22 novembre, l’une d’elles lui répond finalement "on vient demain". Mais Georges meurt dans la nuit. "Ce qui est tragique, c’est que ça s’est joué à rien", enrage Corinne.
Né le 16 février 1959 à Compiègne, Georges était le fils d’un militaire belge, le troisième d’une fratrie de cinq. La famille connaît des difficultés financières puis des drames. A peine entré dans l’âge adulte, Georges perd ses deux parents et son jeune frère. Il part à Paris puis en Haute-Savoie, travaille dans la restauration, devient majordome pour un particulier, puis se retrouve au chômage et tombe dans la précarité, il y a une quinzaine d’années.
"C’était quelqu’un d’intelligent, adorable, qui avait de la conversation, mais je pense que notre histoire familiale nous a beaucoup fragilisés", témoigne son frère Patrick, l’aîné de la famille. "Il était très fier, et très attaché à sa liberté", décrit son frère qui avait perdu sa trace depuis plusieurs années. Le sachant dans la précarité, il "attendait" autant qu’il "redoutait" d’en apprendre le décès.

"Tous mes copains meurent"

Dans le IXe arrondissement, Claude Petry, croisait régulièrement cet homme "grand, très mince, toujours avec son blouson en cuir, une grande mèche sur le côté". Arrivé il y a quelques mois seulement, il était devenu "une figure très attachante du quartier", selon une autre riveraine.
"N’attendez pas une autre tragédie"
Après avoir passé une dizaine d’années dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, où il repassait régulièrement, Georges avait été pris en charge en avril dans une structure destinée aux sans domicile fixe nécessitant des soins infirmiers. Il y partageait une chambre double. Il avait quitté ce centre "de lui-même" en juillet, selon la directrice, et avait trouvé refuge dans un square du quartier
Depuis sa mort, sur les grilles, des voisins ont laissé de pancartes : "N’attendez pas une autre tragédie", "ouvrez les gymnases", "déclenchez dès aujourd’hui le plan grand froid".
Devant un autel improvisé, Jackie regarde les bougies et petits mots laissés en hommage à son ami. "Tous mes copains meurent", dit d’une voix blanche ce sans-abri de 58 ans. Quelques jours avant, Claude Gazel, une riveraine, croise Georges une dernière fois, "plein d’espoir" :
"Il m’a dit ça y est je vais avoir mes droits. Il allait toucher de l’argent. Il voulait retourner du côté de Compiègne, louer une maison, avoir des poules". "Il ne se plaignait pas. Il n’a pas su nous dire et nous n’avons pas su voir sa détresse"
Et finalement, Georges est mort en laissant sur son banc son blouson en cuir, ses lunettes, une poignée de pièces jaunes et un livre de Jean d’Ormesson : "Mon dernier rêve sera pour vous".  
http://www.sudouest.fr/2016/12/14/georges-57-ans-sans-abri-mort-sur-le-banc-d-un-square-parisien-3026450-5458.php

mardi 13 décembre 2016

L’automobiliste périt dans son véhicule en flammes au péage de Taissy

ACTUALISATION 12H :A midi l’épave calcinée a été retirée et la ciruclation se fait à nouveau normalement au péage.
ACTUALISATION 10h30 : D’après les premières constatations, la victime est un homme de la région. La voiture n’a pas freiné et a heurté de plein fouet le parapet central. Trois hypothèses sont étudiées par les enquêteurs : assoupissement, malaise ou suicide.
La circulation est réduite sur la voie la plus à droite du péage. Les automobilistes passent gratuitement depuis que l’électricité a été coupée.
Actualisation à 9 h 40 : Un grave accident s’est produit ce mardi matin peu avant 9 heures, à la barrière d’autoroute A4 à Taissy. Un véhicule, se dirigeant vers Reims, serait arrivé à grande vitesse au niveau de la station de péage. Il a percuté la barrière en béton, puis a pris feu suite au choc. L’automobiliste est décédé.
Pour l’heure, les pompiers n’ont toujours pas retrouvé la plaque d’immatriculation. L’état du véhicule ne permet pas de l’identifier.
http://www.lunion.fr/6282/article/2016-12-13/l-automobiliste-perit-dans-son-vehicule-en-flammes-au-peage-de-taissy

lundi 12 décembre 2016

Un homme percuté par un train

Un homme a été percuté par un train vers 8h45 en gare de Duppigheim. Âgé de 55 ans, il a été tué sur le coup. Les pompiers de Duppigheim et Molsheim étaient sur place. Le trafic a été totalement interrompu sur la ligne SNCF entre Strasbourg et Molsheim avant de reprendre vers 10h15. Les gendarmes de Geipolsheim en charge de l'enquête privilégient l'hypothèse du suicide.
Une vingtaine de voyageurs se sont retrouvés bloqués dans un TER entre Strasbourg-Roethig et Lingolsheim alors qu'ils devaient rejoindre la gare d'Entzheim pour prendre un vol à l'aéroport, a témoigné un journaliste des DNA présent dans cette rame. Malgré leur insistance, la SNCF, contactée par plusieurs passagers, a refusé de faire avancer le TER jusqu'en gare de Lingolsheim, située à environ 200 mètres, pour leur permettre de sortir. 
http://www.dna.fr/actualite/2016/12/12/un-homme-percute-par-un-train


                       

dimanche 11 décembre 2016

Massif des Bauges : Un mort, un blessé grave lors d'une randonnée près d'Ecole-en-Bauges en Savoie

C'est à la Pointe des Arlicots, près d'Ecole -en-Bauges que l'accident a eu lieu vers 14 heures  samedi 10 décembre
Un jeune homme d'une vingtaine d'années est décédé et un autre a été grièvement blessé. Avec d'autres amis, ils effectuaient une randonnée . Deux hélicoptères de la sécurité civile et les sapeurs-pompiers du groupe montagne 73 ont été dépêchés sur les lieux, "un secteur réputé difficile".
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie

Un pompier de 25 ans se tue dans un accident

Les sapeurs pompiers de Vaison-la-Romaine ont effectué une intervention particulièrement douloureuse, hier matin, avenue Ulysse Fabre. Vers 9 heures, ils ont été appelés pour un accident qui s'était, semble-t-il, produit plus tôt dans la matinée.
Sur place, ils ont découvert le corps d'un automobiliste, accidenté après avoir perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il était seul à bord. La victime est un jeune homme de Rasteau, Ghislain Castellarin, âgé de 25 ans. Il était sapeur-pompier volontaire à Vaison-la-Romaine et militaire à la Base aérienne 125 d'Istres. Selon les premières constatations des gendarmes de la brigade de Vaison-la-Romaine, le verglas pourrait être à l'origine de la perte de contrôle du véhicule.
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4238726/un-pompier-de-25-ans-se-tue-dans-un-accident.html

samedi 10 décembre 2016

Un mort dans un incendie d'habitation à Millau

Un homme de 58 ans est mort dans un incendie d'habitation à Millau (Aveyron) qui s'est déclaré pour une raison indéterminée dans la nuit de vendredi à samedi. Le feu a repris samedi matin vers 6 heures au troisième et dernier étage de cet immeuble ancien du centre de Millau.
L'incendie s'était déclaré dans un premier temps au deuxième étage peu après 1 heures du matin. Un habitant a été trouvé en arrêt cardio-respiratoire et six autres personnes ont été évacuées vers l'hôpital, dont deux étaient toujours hospitalisées, selon les pompiers.
Interrogé, le colonel Eric Flores, directeur du SDIS de l'Aveyron, a déclaré que le feu était éteint lorsque ses hommes ont quitté les lieux vers 3 heures. Ils sont revenus trois heures après pour un "second feu très virulent" pris pour une raison indéterminée dans les combles de l'étage supérieur. La charpente de l'immeuble a été entièrement détruite dans cet incendie qui n'a pas fait de victime.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

vendredi 9 décembre 2016

Un motard de 42 ans tué par une voiture

Un motard a été fauché par une voiture, hier sur la RD 117. Cet habitant de Rimont, âgé de 42 ans, est décédé. Ce nouvel accident mortel alourdit le bilan de la sécurité routière 2016 qui a quadruplé par rapport à l'an passé.
Un motard de 42 ans a été mortellement fauché hier en fin d'après-midi, sur la commune de Rimont. Peu avant 17 heures, une voiture est entrée en collision avec un 2-roues sur la route départementale 117, à hauteur de l'embranchement dit du Couloumé. Le pilote est décédé de ses blessures. Il s'agit d'un habitant de Rimont. À bord du véhicule, une fillette de 12 ans a ensuite dû être transportée par les pompiers au centre hospitalier Ariège-Couserans (Chac) pour des examens de contrôle. L'automobiliste a été soumis à tous les dépistages usuels d'alcoolémie et de stupéfiants et sera réentendu ultérieurement par les forces de l'ordre.
Les gendarmes, présents en nombre sur les lieux de l'accident, ont installé une déviation par le réseau secondaire. Le maire de la commune, Frédéric Bonnel, était également sur place.
Les enquêteurs sur place cherchent à savoir si un refus de priorité pourrait être à l'origine de ce nouvel accident mortel. «Ça fait deux ans que je suis dans le département et j'ai remarqué ici que, souvent, les gens vous voient arriver mais passent quand même, indique un capitaine de gendarmerie dépêché sur place. On se dit régulièrement ''Ça passe'', jusqu'au jour où…»
Alors même si la vitesse est la première cause d'accidents mortels sur les routes du département, «ce type de fautes de conduite peut avoir des conséquences dramatiques», insiste le capitaine. Et cette année encore, notamment les motards ont payé un lourd tribut sur les routes de l'Ariège. 2016, année noire
http://www.ladepeche.fr/communes/rimont,09246.html

jeudi 8 décembre 2016

Saône-et-Loire: un gendarme se suicide

Un gendarme s'est donné la mort hier après-midi sur son lieu de travail à Louhans (Saône-et-Loire), a-t-on appris aujourd'hui auprès de la gendarmerie, confirmant une information du site internet d'informations Creusot infos.
L'homme, un adjoint volontaire âgé de 22 ans, a utilisé son arme de service sur son lieu de travail, dans les locaux du PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie), selon la même source.
Samedi en Côte-d'Or, un gendarme de 47 ans, père d'un enfant, s'était déjà suicidé avec son arme de poing dans les locaux de la gendarmerie à Précy-sous-Thil.
Selon une étude de l'association professionnelle de gendarmes GendXXI, rendue publique en janvier dernier, 25 gendarmes se sont suicidés en 2015, un chiffre en hausse par rapport à l'année précédente (22).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mercredi 7 décembre 2016

Au volant d'un pick-up, un père de famille se tue sur la D623

Lundi soir vers 18 h, à hauteur de Cailhau un homme de 37 ans résidant à Routier accompagné de sa fille, roulant dans le sens Castelnaudary-Limoux, à bord d'un pick-up, est décédé suite à un accident de la circulation. Selon les premiers témoignages et pour une raison encore inconnue, ce serait en croisant un véhicule venant en sens inverse, mais sans le toucher, que le père de famille avec à son bord sa fille de 10 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule et serait allé s'empaler dans le fossé d'en face. Il devait décéder sur place. La fillette atteinte de blessures légères a été transportée d'urgence au centre hospitalier de Carcassonne. Durant toute l'intervention des secours la circulation a été interrompue avant d'être rendue progressivement aux véhicules. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Cob de Limoux, elle devra déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/07/2473981-volant-pick-up-pere-famille-tue-d623.html#k8hv3YyjosAkiEOV.99
 

mardi 6 décembre 2016

Un jeune Monégasque décède à la suite d'un accident de la route

Le jeune homme, employé de jeux dans les casinos de la Société des Bains de Mer, circulait en deux-roues sur le boulevard Rainier-III passé minuit quand il a été victime d'un accident, à hauteur du n° 27.
Une enquête ouverte
Trouvé inconscient par les forces publiques intervenues rapidement sur les lieux de l'accident, le jeune homme a été médicalisé sur place. Avant d'être ensuite transporté en urgence au service de réanimation du CHU de Nice.
Il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Selon les premières constatations, le conducteur aurait pu perdre le contrôle de son véhicule, un deux-roues de type léger.
La Sûreté publique a ouvert une enquête pour tenter d'éclaircir les circonstances de l'accident en l'absence, sur les lieux, de témoin et d'autre véhicule en cause
http://www.nicematin.com/sujet/accident

lundi 5 décembre 2016

Mourmelon-le-Grand (51) : Accident du travail mortel au collège Henri Guillaumet

Ce lundi matin, dans l'enceinte du collège Henri Guillaumet de Mourmelon-le-Grand, un agent d'entretien est décédé. Il aurait fait une chute brutale dans des circonstances qui restent à préciser. 
Sur place, l'émotion est vive. Les collégiens qui le peuvent sont invités à regagner leur domicile.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne

dimanche 4 décembre 2016

Hérault : une conductrice de 19 ans meurt dans un choc contre un platane à Saussines

Un accident de la circulation s'est produit, ce dimanche, peu après 8h40, sur la RD 610, à hauteur de Saussines, au nord de Montpellier. Une jeune femme de 19 ans est morte après avoir percuté un platane avec son véhicule
Le terrible accident s'est produit ce dimanche matin, peu après 8h40, à hauteur de Saussines, dans l'Hérault.

Une femme de 19 ans morte dans l'accident


Une jeune conductrice de 19 ans a fait une sortie de route avant de percuter un platane avec son véhicule. Quand les secours sont arrivés sur les lieux, sur la route départementale 610, ils n'ont rien pu faire pour sauver la jeune femme. 

Une enquête ouverte
8 pompiers et 4 véhicules ont été mobilisés pour intervenir sur cet accident. Une enquête a été ouverte par les gendarmes héraultais pour tenter de déterminer les causes de cette sortie de route.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/accident?r=languedoc-roussillon

Hauts-de-Seine: une femme et son bébé meurent dans un incendie

Une femme et son nourrisson sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, dans un immeuble d'habitation à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), intoxiquant 28 personnes, indiquent les pompiers.
"Malheureusement, le bilan fait état d'une femme et son nourrisson de 7 mois décédés. Ils ont été retrouvés dans les fumées, dans la cage d'escalier", a déclaré à l'AFP le commandant Éric Moulin, porte-parole des pompiers. "Vingt-huit personnes ont été intoxiquées, dont une légèrement brûlée", a-t-il ajouté. Ces personnes ont été transportées dans les hôpitaux les plus proches.
Le feu a pris aux alentours de 03H30 du matin, dans le salon d'un appartement situé au 5e étage d'un immeuble en comptant neuf, avant de se propager rapidement dans les étages supérieurs. Les pompiers ont pu sauver cinq personnes directement mises en danger, six autres ont été mises en sécurité. L'incendie a été maîtrisé au bout d'une heure, le feu étant complètement éteint aux alentours de 05H30. Une centaines de pompiers étaient sur place. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

samedi 3 décembre 2016

Côte-d'Or: un gendarme se suicide dans les locaux de la gendarmerie

Un gendarme s'est donné la mort vendredi après-midi dans les locaux de la gendarmerie à Précy-sous-Thil (Côte-d'Or), a-t-on appris samedi matin auprès de la gendarmerie, confirmant une information du quotidien régional Le Bien public.
L'homme, qui était âgé de 47 ans et père d'un enfant, a utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours. Son corps sans vie a été découvert gisant sur le sol d'un garage de la brigade de proximité, a précisé la gendarmerie, sans donner plus de précisions sur les motifs de son geste.
Une enquête est en cours, confiée à la section de recherche de Dijon. Une autopsie est également prévue ce samedi.
http://www.lindependant.fr/2016/12/03/cote-d-or-un-gendarme-se-suicide-dans-les-locaux-de-la-gendarmerie,2279906.php

vendredi 2 décembre 2016

Sa camionnette s'encastre dans un poids-lourd : un homme de 35 ans tué sur l'A20 dans le Lot

hebergement d'image

L'image est impressionnante. Le choc n'a laissé aucune chance au conducteur de la camionnette, un homme de 35 ans domicilié dans le Gard.
Jeudi matin, son véhicule s'est encastré, pour une raison indéterminée, dans l'arrière d'un poids-lourd qui le précédait sur l'autoroute A 20, dans le sens Paris-Toulouse, à hauteur de Montfaucon dans le Lot. L'homme a été tué sur le coup. Il a fallu deux heures aux pompiers pour désincarcéré le corps de la victime.

Cet accident mortel porte à 18 le nombre de tués sur les routes du Lot cette année. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/gers/auch

Choc frontal sur la RD83: un mort

Le choc violent a projeté un des deux véhicules, une Peugeot 206 SW, dans le fossé. A l'arrivée des pompiers, son conducteur, un homme de 28 ans, était inconscient. Il est décédé peu après sa désincarcération. L'autre automobiliste, un Colmarien de 47 ans, était conscient, au volant d'une Citroën Berlingo. Il a également été désincarcéré. En urgence absolue, il a été transporté, médicalisé par le SMUR, à l'hôpital Pasteur. Les services du département ont mis en place une déviation.
http://www.dna.fr/actualite/2016/12/02/choc-frontal-sur-la-rd83-un-mort

Plus de 600 personnes à la marche blanche pour Tony, 3 ans, mort sous les coups

Ils étaient environ 600 personnes, de tous les âges, de tous les quartiers, à s’être déplacées jusqu’à l’hôpital américain pour participer à la marche blanche organisée en hommage à ce petit garçon, victime de mauvais traitement chronique.
La plupart des personnes présentes avait une rose blanche à la main. Le cortège s’est rendu jusqu’à la place des Argonautes, là où vivait l’enfant avec sa mère et son beau-père. Dépôts de gerbes, de bougies mais aussi un lâché de ballons et de lanternes avant un long moment de recueillement
http://www.lunion.fr/node/848349

jeudi 1 décembre 2016

Le fils et la mère retrouvés morts à Damazan

Macabre découverte des gendarmes et des pompiers vers 8 heures rue de la Somme, dans le centre-ville de Damazan, entre Agen et Tonneins (47). Dans une maison, deux cadavres, ceux d'une femme de 75 ans et de son fils de 50 ans. Selon des renseignements recueillis sur place, le quinquagénaire aurait tué sa mère avant de se donner la mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Un homicide suivi d'un suicide dont l'enquête des gendarmes devra déterminer les causes et les circonstances. Aucune explication à cette heure sur les raisons qui ont poussé le fils à tuer sa mère et à se suicider ensuite.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/01/2470050-le-fils-et-la-mere-retrouves-morts-a-damazan.html#ht1osKg4U24Cjeeq.99