mercredi 30 novembre 2016

Accident mortel à Lugaignac: une jeune femme a été percutée par une voiture

Il était 19h30 mardi quand une voiture a percuté une jeune femme qui marchait vêtue d'un gilet jaune fluo sur la route départementale D19 au lieu-dit Calabre à Lugaignac en Gironde.

L'accident a été fatal à la victime qui décèdera malgré les efforts prodigués par les secours.

L'automobiliste, un oenologue de 37 ans a été pris en charge par la gendarmerie pour être entendu sur les circonstances du drame. Un dépistage d'alcoolémie et de produits stupéfiants a été pratiqué. Il s'est avéré positif. Une enquête a été ouverte.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde

mardi 29 novembre 2016

Rennes : Un garagiste meurt dans un accident avec son pont élévateur

Un dramatique accident s'est produit lundi matin dans un garage de Bain-de-Bretagne, à proximité de Rennes (Ille-et-Vilaine). Alors qu'il procédait à une manœuvre avec un véhicule, un garagiste a été écrasé par le pont-élévateur sous lequel il se trouvait. Malgré l'intervention rapide des pompiers, l'homme de 63 ans n'a pu être réanimé et a été déclaré mort sur place par le médecin
http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

lundi 28 novembre 2016

Le Mentonnais qui s'est jeté sous un train à Monaco est décédé

L'homme qui s'est jeté sous un train en gare de Monaco, ce lundi matin à 10 heures, n'a pas survécu à ses blessures.            
Une demi-heure après le drame, le décès de ce Mentonnais âgé de 62 ans a été constaté par les secours déployés sur place.
Selon la Sûreté publique de Monaco, la thèse du suicide ne fait aucun doute.
Selon plusieurs témoins, l'homme était assis sur un banc, voie C.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

dimanche 27 novembre 2016

Deux femmes abattues à Évreux

Deux femmes ont été tuées par arme à feu ce dimanche matin à Évreux (Eure). Le tireur, 46 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, indiquent nos confrères de Paris-Normandie.
L'une des victimes, âgée de 40 ans, est la femme du tireur. La seconde est sa mère. Elle a une soixantaine d'année. Une troisième personne a été gravement blessée par un tir.
Les faits ont eu lieu dans un appartement du quartier de Nétreville.
http://www.dna.fr/

Un octogénaire tué par le train Agen-Bordeaux

Le TER Agen-Bordeaux n° 866820 a percuté un piéton hier matin, vers 11 heures, alors qu'il venait de quitter la gare de Tonneins. L'accident s'est produit à 1 km de la gare, à la hauteur du passage à niveau n°22. La victime, un octogénaire, a été tuée sur le coup. La circulation des trains a été interrompue, le temps de l'intervention des secours. Les voyageurs sont restés dans le train, avant que la circulation soit rétablie à 13 h 15. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances du drame ; la piste du suicide semble privilégiée.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/27/2466924-un-octogenaire-tue-par-le-train-agen-bordeaux.html#AA0WGTSJVVqJ2tWx.99
 

samedi 26 novembre 2016

Un mort sur la D935 à Coudun (60)

Vendredi soir, une collision entre 2 voitures sur la D935 à hauteur de Coudun dans l'Oise a fait un mort. La route a été coupée pendant 1h30 et une déviation mise en place le temps que les secours interviennent.
La collision a eu lieu vers 20h entre 2 véhiculesà Coudun dans l'Oise : l'un circulait sur la D935 lorsqu'il a été percuté par une voiture qui arrivait de la D202. Les pompiers n'ont pas pu sauver la conductrice du 1er véhicule âgée de 40 ans.
L'autre conducteur a été transporté choqué à l'hôpital de Compiègne.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/oise

vendredi 25 novembre 2016

Elle avait 17 ans. Elle a chuté du quatrième étage d'un immeuble de l'avenue Valrose mercredi

Elle avait 17 ans. Elle a chuté du quatrième étage d'un immeuble de l'avenue Valrose mercredi.             
Elle est décédée des suites de ses blessures et un homme de 34 ans est actuellement en garde à vue.
L'individu et la jeune fille de Cagnes-sur-Mer squattaient semble-t-il un appartement d'une résidence paisible quand une voisine a alerté un patrouille de police.
Quand les policiers ont toqué à la porte, les deux occupants ont cherché à fuir en passant sur un balcon voisin. Si l'individu y est parvenu et a pris la fuite, la jeune a chuté.
Tandis que la police rattrapait l'individu, le SMUR a pris en charge l'adolescente qui décédera, vient-on d'apprendre, des suites de ses blessures.
L'homme va être présenté à la justice aujourd'hui devra s'expliquer sur la détention de cannabis, le vol d'une valise et la mise en danger de la vie de l'adolescente
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

jeudi 24 novembre 2016

Arcy-sur-Cure (Yonne) : un jeune homme meurt dans un accident de la route

Ce mercredi 23 novembre 2016, à 23 heures, une voiture a percuté le parapet d'un pont sur la D606, à hauteur d'Arcy-sur-Cure dans l'Yonne. Le conducteur, un jeune homme de 26 ans, a perdu la vie dans cet accident.
Dans l'Yonne, un accident de la route s'est produit mercredi 23 novembre en fin de soirée, vers 23 heures. Une voiture qui circulait sur la route départementale D606 a percuté pour une raison encore indéterminée le parapet d'un pont, à Arcy-sur-Cure. Le véhicule a ensuite dévalé la pente, puis il a pris feu. Son conducteur, un jeune homme de 26 ans, est décédé. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/yonne

Mortellement fauché par une voiture à Fumel

Les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Fumel et de la compagnie de Villeneuve-sur-Lot ont été appelés à intervenir sur un accident mortel qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de 23h15. Le drame s'est déroulé sur la commune de Fumel. Selon les premiers éléments de l'enquête, un véhicule qui roulait dans le sens Fumel-Périgueux a effectué une sortie de route sur la D 710. Le conducteur sort de son véhicule. Pour une raison encore indéterminée, l'homme, âgé de 56 ans et demeurant à Fumel, se met à marcher en plein milieu de la chaussée, sous la pluie battante. Une voiture arrive et le fauche mortellement. Un test de dépistage d'alcool a été pratiqué sur le conducteur de la voiture qui a percuté le cinquantenaire. Il s'est avéré négatif. Les gendarmes attendent le résultat de celui pratiqué sur le Fumélois qui a perdu la vie.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/24/2465138-mortellement-fauche-par-une-voiture-a-fumel.html#0vfQWgQmYv5xEOJm.99
 

mercredi 23 novembre 2016

Un train percute une voiture à Carry-le-Rouet : un mort

Un train a percuté une voiture ce matin vers 10 heures à Carry-le-Rouet. Le conducteur de la voiture est mort. Il s'agit d'un homme âgé de 81 ans, domicilié au-dessus de la voie ferrée. Les enquêteurs supposent qu'il a pu faire une mauvaise manipulation avec la boite automatique de son véhicule
La voiture est tombée sur les rails juste devant le train. C'est-à-dire qu'elle a chuté de la route en hauteur qui surplombe la voie ferrée. L'accident a eu lieu peu avant 10 heures, le choc a été violent. La voiture a été écrasée par le train et le conducteur est mort, probablement sur le coup.
Le contrôleur et le conducteur étaient seuls à bord du train. Ils sont choqués et ont été pris en charge par les pompiers. Le réseau ferré a été très perturbé pendant une partie de la journée.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/accident?r=provence-alpes

Malaise fatal en pleine rue

Hier matin, sur l'avenue du Général-de-Gaulle, à Lavelanet, un homme âgé d'une cinquantaine d'années est décédé sur la voie publique. Il aurait été victime d'un malaise cardiaque. En dépit de l'intervention rapide des sapeurs-pompiers lavelanétiens et d'une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), la victime n'a pu être ranimée.
http://www.ladepeche.fr/communes/lavelanet,09160.html

mardi 22 novembre 2016

En balade à Vaugrenier, elles découvrent le corps d'un homme pendu à un arbre

La balade matinale au parc de Vaugrenier, à Villeneuve-Loubet, ne s'est pas terminée comme à son habitude pour deux promeneuses qui ont découvert, sur le grand parking au milieu du parc départemental, un jeune homme pendu à un arbre, lundi matin.            
Âgé d'une vingtaine d'années, il n'était pas porté disparu et vivait dans le secteur.
Il était difficile d'en savoir plus sur les circonstances exactes de ce drame. L'enquête menée par la brigade de gendarmerie de Villeneuve-Loubet devra permettre d'en savoir plus et notamment de valider, ou non, la thèse du suicide.
Les investigations d'usages et vérifications habituelles, comme les prélèvements sanguins, sont en cours.
Le jeune homme, qui vivait dans le secteur, n'était pas porté disparu.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

lundi 21 novembre 2016

Quatre morts dans deux accidents de la route

Deux accidents distincts ont fait quatre morts, tôt ce lundi matin, sur les routes de la Drôme, a-t-on appris auprès des pompiers. Le premier s'est produit vers 06h15 sur l'autoroute A7 à hauteur de Montélimar, dans le sens Sud/Nord : pour une raison indéterminée, une camionnette a percuté l'arrière d'un semi-remorque transportant du bois, avant de s'embraser.
Le conducteur de la camionnette et son passager ont péri dans l'incendie qui s'est propagé au semi-remorque, selon les pompiers. Par ailleurs, vers 06h30, deux hommes d'environ 55 ans ont été tués dans un choc frontal survenu sur la nationale 7 à Livron. On ignore pour l'instant les circonstances de cette deuxième collision.
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4209633/quatre-morts-dans-deux-accidents-de-la-route.html

dimanche 20 novembre 2016

Au Marais Vernier, deux femmes décèdent dans l'incendie d'un pavillon

L'alerte a été donnée par un témoin : ce dimanche matin, les pompiers sont intervenus pour un feu de pavillon. Dépêchés sur place, ils n'ont pas pu sauver les deux femmes : âgées de 70 et 90 ans, les victimes ont été dégagées par un membre de leur famille, celui-ci a ensuite été transporté à l'hopital.
Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur cette opération, ce matin à 9h00, l'intervention était toujours en cours

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/eure

Le corps d'un retraité trouvé dans une rivière

Le corps d'un retraité de 80 ans a été retrouvé samedi, flottant dans une rivière d'une petite commune du département de l'Isère. La victime a été découverte dans la matinée par des passants dans la Bourbre, une rivière qui traverse le centre-ville de La Tour-du-Pin, une commune située près de Bourgoin-Jallieu.
La disparition de l'octogénaire avait été signalée par sa famille dans les heures qui ont précédé sa mort. Dépêchés sur place, les pompiers n'ont pu que constater son décès.
Le parquet de Bourgoin-Jallieu a très vite écarté la thèse de l'homicide, s'appuyant sur des indices ne révélant "rien de suspicieux". Les investigations se poursuivaient dimanche pour déterminer les causes du drame.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

samedi 19 novembre 2016

Une collégienne de 12 ans décède après un malaise

Une adolescente de 12 ans a été victime d’un malaise, hier dans la cour de récréation de son collège, dans le quartier du Jas-de-Bouffan à Aix. La collégienne s’est aussitôt rendue à l’infirmerie. Les sapeurs-pompiers ont été alertés par l’établissement et se sont aussitôt rendus sur place.
La famille de l’adolescente a été prévenue également. Les secouristes ont tenté de ranimer la jeune fille, avant de la transporter à l’hôpital. L’enfant est malheureusement décédée. Elle présentait vraisemblablement des antécédents médicaux.
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4206969/une-collegienne-de-12-ans-decede-apres-un-malaise.html

Une agricultrice piétinée à mort par une vache

Une agricultrice de 64 ans, installée dans le village depuis de nombreuse années, a été mortellement piétinée par une de ses vaches jeudi à Lussan (Gers) rapporte le journal La Dépêche du Midi.
 
Selon le quotidien régional, l'accident s'est produit jeudi aux environs de midi, au lieu-dit A Sentous, sur la commune de Lussan, alors que l'éleveuse, Noëlle Aragon, guidait plusieurs de ses vaches vers la bétaillère du marchand de bestiaux. L'agricultrice a été bousculée par un de ses bêtes et a ensuite été piétinée à mort. Elle serait décédée sur le coup selon La Dépêche du Midi qui précise que les pompiers de Gimont sont arrivés rapidement sur les lieux mais n'ont pas pu ranimer la victime.
 
L'émotion est grande dans le village car la victime, installée depuis 1981 à Lussan, avait pris sa retraite agricole depuis deux ans et se séparait de ses dernières vaches. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gimont pour déterminer les circonstances exactes du drame.
 
Cet accident intervient trois jours après la mort d'un autre éleveur de 94 ans à Cestas, en Gironde. Le corps de l'homme de 94 ans avait été retrouver couvert d'ecchymoses, vraisemblablement attaqué et tué par le jeune bélier agressif d'un voisin. 
http://www.ladepeche.fr/communes/lussan,32221.html

vendredi 18 novembre 2016

Un poids-lourd se renverse à Fos, le conducteur est décédé

Un porte-conteneurs s'est renversé sur la chaussée, jeudi soir vers 23 heures, sur la RD 568, à Fos-sur-mer. Le conducteur incarcéré est décédé sur place. 
Selon les premiers éléments d'information des sapeurs-pompiers, une vitesse excessive pourrait être la cause de l'accident qui a coûté la vie à un conducteur de poids-lourd, jeudi soir vers 23h, au niveau du rond-point de la Fossette, sur la RD568, à Fos-sur-mer. Le camion venait de charger sa carcaigon de conteneurs.

Le conducteur s'est retrouvé incarcéré. Les secours n'ont rien pu faire, l'homme âgé de 42 ans est décédé sur place. Aucun autre véhicule n'est en cause dans cet accident.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone/fos-sur-mer

Un enfant décède après être tombé dans le pétrin d'une boulangerie

Un enfant de 2 ans est mort après être tombé accidentellement dans le pétrin de la boulangerie de ses parents, selon France Bleu, à Vignoux-sous-les-Aix au nord de Bourges, hier après-midi vers 17h.
Les parents étaient apparemment présents au moment du drame. L'enfant est décédé peu de temps après l'arrivée des secours, les pompiers n'ont rien pu faire. La compagnie de gendarmerie de Bourges est chargée de l'enquête.
Le père et la mère de l'enfant, très choqués, ont été pris en charge par une psychologue à l'hôpital de Bourges. Des membres de leur famille, venus d'Orléans, sont arrivés dans la soirée dans le Cher pour les soutenir dans cette épreuve
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

jeudi 17 novembre 2016

Accident de Bavincourt : une marche blanche organisée pour la conductrice du bus décédée

L'émotion est vive dans le village de Gouy-en-Artois, où résidait Francine Lesage. Cette conductrice de bus de 47 ans est décédée lundi 14 novembre dans un dramatique accident entre le car scolaire qu'elle conduisait et un poids lourd au niveau de Bavincourt
"Je pense que beaucoup d'enfants du village ont été transportés dans son car. C'est un événement douloureux" explique un habitant de Gouy-en-Artois.
Pour rendre hommage à Francine Lesage, ses proches, ses amis, sa famille et toutes les personnes qui le souhaitent sont invités à participer à une marche blanche dimanche 20 novembre dans la petite commune de 500 habitants.

Le départ s'effectuera symboliquement depuis la cour de l'école du village à 10h. Le cortège se rendra en silence jusqu'à la chapelle pour un moment de recueillement. Les funérailles de Francine Lesage seront célébrées le samedi 19 novembre à 10 heures dans l’église de Gouy-en-Artois.

L'hypothèse de l'endormissement du chauffeur

Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident de Bavincourt, âgé de 35 ans et hospitalisé au CHRU de Lille, est toujours entre la vie et la mort tout comme un garçon de 13 ans, hospitalisé au CH d'Amiens et présentant plusieurs fractures ouvertes. Une autre passagère du bus scolaire âgée de 13 ans, plus légèrement blessée, est toujours en observation au CH d'Arras.
Un endormissement du conducteur du poids lourd pourrait être à l'origine de la collision entre le camion et un car scolaire. Des analyses toxicologiques et sanguines du chauffeur sont toujours en cours, a précisé le parquet.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/pas-de-calais

mercredi 16 novembre 2016

Savoie: une personne décédée après l'explosion d'une cuve à fioul à Saint-Jean-de-Maurienne

Un homme est décédé ce mercredi 16 novembre 2016, et une autre personne gravement blessée, lors de l'explosion d'une cuve à fioul à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie. L'incident a eu lieu à proximité d'un bâtiment EDF. Les 25 personnes qui y sont employées ont été évacuées.

Cette cuve à fioul située sur le parking en face du bâtiment n'était plus utilisée. Les deux victimes travaillaient sur un chantier de nettoyage de la cuve qui devait être ensuite retirée.

Aucun incendie ne s'est déclaré à la suite de l'explosion. Une intervention est actuellement en cours mobilisant quinze pompiers, les forces de police et le SAMU. 

A 8 ans, elle décède après un cours de sport

Une fillette de 8 ans, scolarisée à Maretz (Nord), est décédée hier après un cours de sport à l'école, rapporte La Voix du Nord.
Elle avait été prise en charge par les secours, après s’être subitement effondrée en plein échauffement d’un cours d’éducation physique et sportive. Il s’agissait d’une initiation au volley-ball, qui avait eu lieu dans la salle de sport, située à quelques encablures de l’école. Les parents de l’enfant avaient été alertés. Les secours également, et les médecins l’avaient prise en charge sur place. Mais en vain.
Le décès de l’enfant a été prononcé un peu plus tard, à l’hôpital. Les gendarmes se sont rendus sur place et le parquet a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort. L’enfant ne souffrait apparemment d’aucun problème de santé, connu ou déclaré. De même, une cellule psychologique devait être mise en place, pour les proches, les enfants et le personnel enseignant
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mardi 15 novembre 2016

Malaise au volant d'un bus scolaire dans les Ardennes : la conductrice est décédée

Ce n’était pas un matin comme les autres pour cette famille de Sommauthe et pour les enfants du secteur de bus de Buzancy.
Catherine Bouchara, leur conductrice de car âgée de 57 ans et qui travaille pour la RDTA, est décédée des suites d’un malaise cardiaque qu’elle a eu le matin même au volant, alors qu’il était 8 h 30. Elle réalisait son circuit habituel quand elle a ressenti un malaise. Elle a eu le réflexe de s’arrêter et s’est ensuite appuyée contre le bus.
Tous les enfants qui se trouvaient dans le car au moment des faits ont été pris en charge dans le même temps par les pompiers et par la mairie de Bayonville. Les secours ont été appelés pratiquement tout de suite après le malaise, il était exactement 8 h 41.

Morte à l’hôpital

La gendarmerie de Buzancy a été aussitôt alertée. Selon les éléments recueillis, la conductrice aurait en fait été victime d’une crise d’asthme dans un premier temps et aurait ensuite perdu connaissance juste après.
Alors qu’elle était allongée à terre, les enfants ont été pris en charge et rapatriés dans les locaux de la mairie, afin d’être sécurisés.
«  La conductrice n’était plus en état de reprendre le volant, on a alors décidé de transférer les enfants à la mairie, le temps qu’un autre bus de la RDTA les ramène à Buzancy, où ils devaient se rendre à l’école », explique le maire de Bayonville, Philippe Étienne. «  La conductrice est tombée à terre, les pompiers se sont bien occupés d’elle pendant toute la matinée. De leur côté, les enfants, ont été transférés de la mairie à Buzancy à l’école en fin de matinée. Une cellule psychologique les a pris en charge à Buzancy  », poursuit le maire.
Dans le même temps, Catherine Bouchara, qui habitait Sommauthe, a été transférée à l’hôpital Manchester. Elle est décédée à la suite d’une crise cardiaque, dont elle aurait été victime en arrivant à l’hôpital du chef-lieu des Ardennes. 
                        http://www.lunion.fr/node/838917

lundi 14 novembre 2016

Accident mortel à Wissembourg ce matin

Un jeune homme a perdu la vie ce matin dans un accident de voiture.
Alors qu'il se rendait à son travail, un jeune homme d'une trentaine d'années a fait une sortie de route ce matin à 5h50 sur le RD 3 à Altenstadt dans le secteur de Wissembourg. Son véhicule est allé percuter un arbre. Le conducteur est décédé sur place
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/

dimanche 13 novembre 2016

Lorraine: une dispute familiale vire au drame

Une femme de 61 ans a été tuée à l'arme blanche samedi soir dans un campement de gens du voyage près de Toul (Meurthe-et-Moselle) par son compagnon qui s'est rendu de lui-même aux gendarmes, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes.
La victime, issue de la communauté des gens du voyage, est morte après avoir été poignardée à plusieurs reprises par son compagnon "dans le cadre d'un différend familial" qui a viré au drame, a-t-on précisé de même source. Les faits se sont produits samedi vers 19H00, dans un campement situé sur le ban de la commune de Chaudeney-sur-Moselle au sud de Toul.Recherché par les gendarmes, l'auteur présumé des faits dont l'âge n'a pas été précisé, s'est présenté de lui-même à la brigade de Toul samedi vers 22H00. Sur place, l'un des pompiers mobilisés lors de l'intervention avec les secours a été pris à partie physiquement. Ce dernier a été frappé au visage et menacé de mort, a-t-on ajouté.
Contacté par l'AFP, le parquet de Nancy n'était pas joignable dans l'immédiat
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Précarité : Ils se nourrissent des restes des marchés et des poubelles

13 heures au marché Cristal sur les boulevards à Toulouse. Une fin de marché qui progressivement va attirer un public en quête de quelques fruits et légumes laissés sur le trottoir par les exposants. Si le rituel est le même depuis des années, il s'amplifie. Ce jour-là, on croise Nicole*, la quarantaine. En habituée, elle a repéré quelques beaux légumes (choux, poireaux, tomates) qu'elle s'empresse de ranger dans son sac. «Au chômage depuis plusieurs mois, je viens ici deux, trois, fois par semaine pour apporter à mes enfants un complément. Je ne m'en sortirais pas, sinon». Près d'elle, certains reculent, par crainte de l'interview, «c'est humiliant de ramasser à terre, avoue un jeune mais comment faire autrement ? J'ai un budget de 200 €/mois, ma mère paye mon loyer. En venant ici, glaner fruits et légumes, j'économise environ 20 €/semaine. Beaucoup d'étudiants sont dans mon cas».
Il est 19h30 en plein centre-ville. Sur les allées Jean-Jaurès, tels des fantômes, des personnes soulèvent les couvercles des containers à la recherche d'aliments encore comestibles. Un spectacle récurrent que l'on retrouve aussi aux abords des enseignes alimentaires (Casino, Monoprix, Intermarché) et parfois des restaurants. Il faut faire vite avant l'arrivée des éboueurs. Les gestes sont précis, les mains expertes. Henri a 50 ans. Rmiste, cet ancien du bâtiment, connaît tous les trucs. «Le lundi c'est le bon jour. On peut trouver des sandwiches, des packs de yaourt. De vrais «trésors». Près de lui, Rémi, chômeur, ose : «Les gens ne nous voient pas. On fait partie du paysage urbain». Dans ce groupe, Boris, étudiant écossais, milite contre le gaspillage : «En faisant les poubelles, je résiste à la société de consommation. Les gens gaspillent. il y a même des tartes entières dans leur carton».
Présidente départementale des Restos du Cœur, Mireille Decroix, confirme cette tendance : «La campagne d'hiver qui démarre le 22 novembre risque d'être plus importante cette année. Les camions de distribution qui depuis le 3 octobre ont repris le service, voient arriver de plus en plus de monde. Et pas que des SDF. Mais des jeunes en contrat précaire, des seniors aux retraites trop basses. Et depuis quelque temps, des migrants. On sait aussi que certains «font» les poubelles le soir. Un repas par jour ne suffit pas, surtout en hiver».
http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

samedi 12 novembre 2016

L'homme a été découvert sans vie dans le hall d'une résidence. On ignore les causes de la mort
Une enquête est ouverte au Havre.  Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant d'un immeuble du boulevard Mouchez a découvert l'un de ses voisins inanimé.

L'homme était décédé. Il ne portait pas de traces visibles de violence. Toutes les hypothèses sont étudiées. Un examen médico-légal  aura lieu en début de semaine.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/pays-de-caux/havre/havre-habitant-immeuble-retrouve-mort-1128847.html

vendredi 11 novembre 2016

Désespéré, il se tue devant chez son ex

Un homme de 61 ans s'est donné la mort par arme à feu, hier matin, à 8 heures, devant la maison de son ex-compagne située à l'extérieur de Visker. Ce drame de la séparation a suscité une vive émotion dans cette localité de 350 habitants surplombant la plaine de Tarbes. Car autour de ce clocher, tout le monde se connaît. Jean-Jacques Sorbet, domicilié à Bonnefont où il a été premier adjoint au maire, de 2001 à 2008, ne supportait pas de vivre loin de celle avec qui il avait partagé plus de dix ans de vie commune.
Voici trois mois, alors que le couple habitait près de Trie, sa compagne, était revenue vivre chez elle. Depuis cette rupture, la sexagénaire, qui ne souhaitait pas sa présence, s'était même équipée d'une alarme.
Mercredi soir, l'homme est venu armé à son domicile, situé un peu à l'extérieur du village, dans le camino deras Correjas. Comme son ex n'a pas ouvert, il a passé la nuit dans les environs. Jeudi matin, celle-ci a fini par appeler les gendarmes.
À leur arrivée, les forces de l'ordre ont entendu, depuis le carrefour, un coup de feu puis ont trouvé l'homme gisant sans vie. Extrêmement choquée, l'occupante des lieux a été transportée à l'hôpital de Tarbes. «Ce sont des situations dramatiques, a déclaré, hier, Maryse Verdoux, la maire de Visker. Dommage que personne ne lui ait fait prendre conscience qu'il avait besoin d'aide.»
Anne-Marie Bruzeaud-Soucaze, la première magistrate de Bonnefont, se dit également sous le choc. «C'était un homme serviable et sérieux.» Ainsi dépeint-elle celui qui a été son ancien premier adjoint.
http://www.ladepeche.fr/communes/visker,65479.html

jeudi 10 novembre 2016

Bethoncourt : une femme meurt percutée par un train

L'accident s'est produit à un passage à niveau en début d'après-midi alors que les barrières étaient baissées, selon les premières informations
La collision s'est produite à 13h50 au passage à niveau de la rue Hermetey. Selon les premières informations de la gendarmerie, la femme a été percutée par un train TER alors qu'elle traversait les voies malgré les barrières abaissées. Le conducteur a actionné son signal sonore mais le train n'a pu éviter la victime.
La femme se promenait avec son mari, celui ci a pu passer sans être percuté.
Le conducteur du train est choqué. Les passagers eux sont indemnes

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs

Vandœuvre-lès-Nancy : tentative de meurtre au 3e étage

Une chute de près de 10 m. Dans un minuscule carré de végétation, à l’aplomb du bâtiment « Les Geais », 1, rue d’Italie à Vandœuvre, face à la tour du centre commercial des Nations. Le corps en perdition s’écrase sur ce timbre-poste de terre meuble. Dans son malheur, la victime a une chance inouïe. Elle vient d’atterrir entre deux roches saillantes. « Elle avait la bouche en sang et était blessée au niveau de l’œil mais restait consciente », rapporte l’un des témoins directs du drame, peu après avoir alerté les secours.
« J’ai entendu crier en passant à proximité de l’immeuble. En levant les yeux, j’ai vu une femme qui était en train de tirer la jeune fille par les cheveux », poursuit le témoin. La victime enjambe la fenêtre. « Elle avait une jambe dans le vide. On lui criait : ne saute pas, ne saute pas ! Puis elle s’est retrouvée totalement dans le vide, seulement accrochée à une main au rebord de fenêtre. Elle criait : elle va me tuer elle va me tuer. Puis la femme qui se trouvait dans l’appartement a refermé la fenêtre sur la main de la jeune fille. Avant que cette dernière ne lâche prise et chute. L’autre n’a rien fait pour la retenir ». Une chute du 3e étage, si l’on excepte le rez-de-chaussée surélevé, au niveau de l’entrée Batigère.
« Elle m’a étranglée avec une écharpe et voulait me tuer avec un couteau »
Consciente, S., la victime âgée de 15 ans, réclame alors qu’on prévienne sa famille domiciliée à quelques centaines de mètres de là. « Elle m’a dicté le numéro de téléphone de sa mère », reprend le témoin qui aura le sang-froid d’appeller immédiatement… les pompiers. Grièvement blessée, l’ado déclare spontanément au témoin : « Elle m’a étranglée avec une écharpe et voulait me tuer avec un couteau, elle est folle, elle est folle ! »
Médicalisée sur place par les pompiers de Vandœuvre et le médecin du SMUR, la victime était transportée vers les urgences de l’hôpital d’enfants de Brabois. À cet instant, son pronostic vital n’était pas engagé mais elle devait subir une batterie d’examens afin d’écarter une éventuelle lésion d’un organe interne et un risque hémorragique qui auraient pu mettre ses jours en péril.
La suspecte, une mère de famille de 51 ans, a priori seule dans le logement au moment des faits, a été placée en garde à vue dans la foulée. Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle de la Sûreté départementale pour tentative d’homicide. D’après les premiers éléments recueillis, la lycéenne serait montée dans l’appartement de la quinquagénaire - l’ado est amie avec sa fille - avant que la mère de famille ne s’en prenne violemment à elle. Le mobile de l’agression restait, mercredi, à définir. Pour S., la fenêtre aurait alors été la seule issue de secours pour tenter de sauver sa vie. Un scénario en cours de vérifications par les enquêteurs de la Crim’.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/11/10/vandoeuvre-les-nancy-tentative-de-meurtre-au-3e

mercredi 9 novembre 2016

Rugby : décès à 30 ans du joueur de Tarbes Isireli Temo

Le Tarbes Pyrénées Rugby est en deuil. Le club des Hautes-Pyrénées a annoncé ce mercredi 9 novembre le décès de son pilier gauche de nationalité fidjienne.
Le joueur était âgé de 30 ans. Si le club tarbais n'a pas voulu communiquer sur les causes du décès, selon nos informations le joueur a mis fin à ses jours expliquant dans un courrier que des raisons familiales sont à l'origine de ce geste.

Ancien international fidjien, il était arrivé durant l'été 2016 à Tarbes en provenance de Montélimar où il évoluait en Fédérale 2. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/hautes-pyrenees/tarbes

L'homme se serait suicidé par le feu

Il est 23 h 49, lundi soir, lorsqu'une patrouille de gendarmerie de Lombez aperçoit un véhicule en flammes à proximité du golf de Lombez, sur la commune de Sauveterre. 30 mètres plus loin, les militaires découvrent un corps partiellement calciné, celui d'un homme de 72 ans, résidant au Château de Barbet.
Les techniciens de l'identification criminelle et la brigade de recherches de la gendarmerie du Gers sont intervenus sur place et n'ont relevé aucune trace suspecte.
Le parquet d'Auch a ouvert une enquête pour «recherche des causes de la mort», ordonnant une autopsie pour confirmer que l'homme est mort des suites de l'incendie de son véhicule. L'hypothèse du suicide par immolation est privilégiée.
 

mardi 8 novembre 2016

Une personne percutée par un train à Saint-Raphaël, la circulation coupée

Une accident impliquant une personne au passage d'un TGV (Nice-Marseille) est survenu ce mardi matin vers 10h45, à hauteur de la gare SNCF de Boulouris à Saint-Raphaël.
Selon nos informations, il s'agirait d'un acte désespéré.
La circulation des trains est momentanément coupée dans les deux sens

http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

lundi 7 novembre 2016

Un homme de 27 ans décédé sur l'A29

Ce matin à 6h34, s'est produit un accident mortel sur l'autoroute A29 dans le sens Saint-Quentin Péronne. Un jeune homme de 27 ans est mort, son véhicule s'est encastré sous un camion. 
Terrible accident sur l'autoroute A29 pour un jeune conducteur âgé de 27 ans ce lundi. Il a perdu la vie, son véhicule s'est encastré sous un poids-lourd. Il circulait dans le sens Sain-Quentin Péronne. Le chauffeur du camion est sorti indemne.  
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/somme

dimanche 6 novembre 2016

Marsonnas : nouvel accident mortel sur les routes de l’Ain

L’accident a eu lieu sur la RD 28, au petit matin, tout près d’une discothèque. Deux véhicules se sont percutés de plein fouet pour une raison encore indéterminée. Malgré une arrivée rapide des secours, la principale victime, un trentenaire, n’a pu être sauvée. Deux femmes âgées d’une quarantaine d’années ont également été blessées et hospitalisées.
Le département paie en ce moment un lourd tribut à la route avec déjà 12 décès de plus qu’en 2015.

  http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/ain

Handicapé, un sexagénaire décède dans l'incendie de son appartement

Hier matin, alors qu'une pluie continue s'abat, les fenêtres ouvertes à leur maximum affichent les stigmates d'une nuit tragique qui s'est nouée au cœur de la cité d'Albret. Peu après 2 h 30, un couple qui habite au deuxième étage d'un immeuble situé au 1, place Saint-Nicolas, juste en face de l'église, est réveillé dans son sommeil, importuné par des odeurs de fumée. Rapidement descendu au rez-de-chaussée, le locataire du deuxième s'aperçoit que l'appartement est envahi par des fumées épaisses. L'alerte est immédiatement donnée. D'importants moyens de secours affluent devant cet immeuble rénové du cœur de ville. Près d'une vingtaine de soldats du feu, venus des centres de Nérac et de Lavardac placés sous le commandement du lieutenant Ludovic Larrue, interviennent sur les lieux de ce sinistre.

Un homme retrouvé mort dans sa chambre

Équipée de masque en raison d'une épaisse fumée persistante, une équipe de soldats du feu pénètre dans l'appartement où sévit l'incendie pendant que d'autres pompiers sécurisent les alentours. Rapidement, ils trouvent un homme inanimé dans la chambre. Malgré la rapidité de leur intervention, ils ne peuvent que constater le décès du locataire qui sera confirmé quelques minutes plus tard par l'équipe médicale du SMUR de l'hôpital de Nérac. Le Néracais, âgé de 64 ans, était handicapé. Une fois tout risque de reprise écarté, les opérations de déblaiement ont été suspendues pour préserver l'ensemble des indices et permettre à une équipe spécialisée d'intervenir sur les lieux pour déterminer l'origine de cet incendie mortel. Une équipe d'astreinte d'EDF a également été appelée pour couper l'approvisionnement d'électricité le temps des opérations de secours.

Une cigarette allumée

Appelés sur les lieux, les gendarmes de Nérac et de Mézin mènent les premières constatations d'usage en pareille circonstance. La brigade de recherches et la cellule d'identification de la gendarmerie d'Agen sont également intervenues dans l'appartement complètement noirci par la fumée. D'après les premiers éléments de l'enquête et l'examen du corps, la piste la plus probable est que le locataire se serait endormi avec une cigarette allumée. Ce qui aurait déclenché le départ de feu. Handicapé, l'homme a été pris au piège de cet incendie et n'a pas survécu à ses blessures. Le bilan aurait pu être plus lourd si les locataires du premier étage avaient été présents en raison d'une fumée qui s'est propagée à l'ensemble de l'immeuble. Le couple et leur jeune bébé étaient absents au moment de cet incendie. De permanence ce week-end, Patrice Duffau, premier adjoint au maire de Nérac, a été appelé sur les lieux de ce drame. Le couple, qui a donné l'alerte, a pu regagner dans la nuit son appartement après que l'habitation eut été assez ventilée par les pompiers. Une fois les constatations et prélèvements effectués, les pompiers ont pu effectuer les opérations de déblaiement. Et le dispositif a pu être levé, hier, aux alentours de 8 heures
 

samedi 5 novembre 2016

Nérac (47) : un sexagénaire handicapé décède dans l'incendie de sa maison

Ce sont les voisins qui ont alerté les pompiers dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h30
Ce samedi matin, place Saint-Nicolas à Nérac, les fenêtres des logements de cet immeuble situé au numéro 1, sont grandes ouvertes. A 3h30 dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers ont été prévenus par les voisins du 2e étage d'une forte odeur de fumée. Dans l'appartement situé au rez de chaussé, et d'où serait parti l'incendie, le corps d'un homme de 64 ans a été retrouvé inanimé dans la chambre.
L'occupant du logement, handicapé, aurait trouvé la mort ne parvenant pas à s'extraire des lieux
http://www.sudouest.fr/2016/11/05/nerac-47-un-sexagenaire-handicape-decede-dans-l-incendie-de-sa-maison-2558878-3788.php

Un jeune homme de 19 ans décède sur la route

Un accident de la route est survenu, dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours d'1 h 40, à Baraqueville, au lieu-dit Le Fieu. Un jeune homme de dix-neuf ans, originaire de la commune, qui circulait sur la D507, a perdu le contrôle de son véhicule, qui est allé violemment heurter un arbre.
En arrivant sur les lieux, les pompiers ont constaté que la victime, incarcérée, était en arrêt cardiaque. Le temps nécessaire à la désincarcération ne leur a pas permis de le maintenir en vie.
http://www.ladepeche.fr/communes/baraqueville,12056.html

vendredi 4 novembre 2016

Un homme de 58 ans meurt asphyxié dans une cuve à vin

Un accident, aussi rare que dramatique, s'est produit ce matin, dans une cave d'un domaine viticole de Labastide-Saint-Pierre. Un homme de 58 ans est mort au fond d'une cuve à vin où il était descendu pour récupérer un outil. Selon nos premières informations, l'homme devait nettoyer la cuve et aurait été asphyxié par des émanations toxiques.
Malgré l'intervention rapide des secours sur place, notamment des pompiers du Grimp (groupe d'intervention en milieu périlleux) et du SAMU, l'homme n'a pas pu être ramené à la vie.
Les gendarmes de la brigade de Grisolles sont sur les lieux et ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident du travail.

http://www.ladepeche.fr/communes/labastide-saint-pierre,82079.html

jeudi 3 novembre 2016

Voiture percutée par un train en Charente-Maritime : un homme de 86 ans décédé

L'accident a eu lieu ce jeudi à Pons, sur le passage à niveau qui croise la D249. Au total, deux trains sont immobilisés
Un accident mortel de la circulation a eu lieu ce jeudi à Pons, peu après 11 heures. Au passage à niveau 447, rue de la Glacière, un train a percuté une voiture
Le conducteur de la voiture avait 86 ans, son véhicule a été traîné sur 50 mètres.
Le Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation) ainsi qu'un véhicule de désincarcération se trouvaient notamment sur place.

Trains immobilisés

Le train, un Intercités, arrivait de Bordeaux en direction de Nantes. A midi, il était toujours immobilisé au niveau de la collision. Par ailleurs, un train arrivant de Nantes se dirigeant vers Bordeaux a lui été immobilisé à Saintes en raison de l'accident.
http://www.sudouest.fr/2016/11/03/charente-maritime-un-train-percute-une-voiture-au-passage-a-niveau-2556486-1491.php

Une femme décède à sa sortie d'hospitalisation

Une femme de 65 ans est décédée dès sa sortie d’une hospitalisation à l'institut coeur-poumon au CHR de Lille. Elle a fait un malaise sur le parking de l'établissement médical, où un membre de sa famille devait venir la chercher, selon La Voix du Nord.
Malgré l'intervention des secours, la sexagénaire est décédée. Selon le CHR, elle avait été hospitalisée lundi. "Son état ne suscitait pas d’inquiétude, il n’y avait aucune contre-indication à ce qu’elle puisse sortir de l’hôpital. Rien ne laissait présager un malaise de la sorte." rapporte La Voix du Nord.
La famille a été "immédiatement reçue au service cardiologique, afin de regarder ensemble le dossier médical de la victime et proposer un accompagnement
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mercredi 2 novembre 2016

Un gendarme se suicide avec son arme de service

Un gendarme s'est suicidé, hier, avec son arme de service, dans les locaux de la brigade territoriale de Guebwiller, en Alsace, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace
Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de Guebwiller et du personnel du Smur de Mulhouse l'homme de 39 ans n'a pas pu être secouru. Cet adjudant était père de trois enfants. Des raisons privées seraient à l'origine du drame
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mardi 1 novembre 2016

Chamalières (63) : un motard fait une sortie de route fatale

Vers 6 heures du matin le 1er novembre, un motard a perdu la vie sur l'avenue Bergougnan à Chamalières, dans la banlieue de Clermont-Ferrand. Le véhicule a fait une sortie de route. L'homme de 36 ans, en arrêt respiratoire lorsque les secours sont intervenus, n'a pas pu être réanimé.
La cause de l'accident mortel serait la vitesse trop importante du deux roues. « Il a ripé sur une trentaine de mètres », indique la police de Clermont-Ferrand. Aucun autre véhicule n'a été impacté dans l'accident.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/

Pyrénées-Orientales : un homme tue sa femme et tente de se suicider

U n homme a tué sa femme d'une balle dans la tête lundi 30 octobre à Amélie-les-bains (Pyrénées-Orientales) puis a tenté de se suicider, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.
Très grièvement touché à la tête, l'homme, dont le pronostic vital est engagé, a été transporté à l'hôpital de Perpignan, a-t-on indiqué de mêmes sources. Le drame a eu lieu sur un chemin forestier pour une raison qui n'a pas encore été déterminée.
Vers 13 h, l'homme, âgé de 52 ans, a tiré avec une arme de poing dans la tête de sa femme de 39 ans, la tuant sur le coup. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
http://www.midilibre.fr/2016/10/31/pyrenees-orientales-un-homme-tue-sa-femme-et-tente-de-se-suicider,1417644.php