lundi 29 février 2016

Un mort dans un incendie à Mantoche

Un homme seul âgé de 42 ans occupait la maison. Il a été surpris par les flammes dans son sommeil. Les pompiers n'ont pas pu le réanimer.

C'est le second incendie de la nuit en Haute-Saône. A 1h30 à Mersuay, un pavillon a pris feu là aussi. Un couple a du être relogé. La maison de 150 m2 s'est totalement embrasé

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/haute-saone/un-mort-dans-un-incendie-mantoche-939260.html

Nantes : appel à témoins après un grave accident

La Police lance un appel à témoins, à Nantes, après un grave accident, tôt ce dimanche matin. Le pronostic vital d'une jeune femme de 23 ans est engagé.
L'accident a eu à la sortie des boites de nuit, ce dimanche matin à Nantes. Le conducteur, un jeune homme de 26 ans, dit avoir trouvé une voiture avec les clefs sur le contact près de la discothèque "Le club 25". Il assure aussi qu'à son bord, il y avait déjà les deux jeunes femmes.
Toujours est-il qu'il se met à la place du conducteur, même s'il a beaucoup bu (0,67 grammes d'alcool par litre d'air expiré), il prend la route et il roule vite, trop vite, boulevard de la Liberté, dans une zone limité à 30 km/h. Il percute le terre-plein central et finit sa course contre un arbre.

Pronostic vital engagé

Ses deux passagères sont blessées : l'une (qui était installée à l'avant) souffre de fractures à la jambe gauche, l'autre (qui était à l'arrière) d'un grave traumatisme facial et du rachis. Son pronostic vital est engagé. Le conducteur, lui, est indemne.
Si vous avez vu quelque chose, il faut contacter le commissariat au 02 53 46 70 37 ou au 02 53 46 71 42.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice

dimanche 28 février 2016

Un skieur tué dans une avalanche en Haute-Savoie

Le risque d’avalanches y est accru en raison de fortes chutes de neige.
La victime, qui avait débuté dans la matinée un itinéraire de randonnée qui devait le mener au sommet de l’Aiguillette des Houches a été emporté à 2.100 mètres d’altitude sur la face Ouest du Brévent, sommet du massif des Aiguilles Rouges, par une avalanche de plaques qu’il aurait déclenché à sa descente.
Le jeune homme, originaire de Chamonix, devait effectuer "quelques 200 mètres de dénivelé en peau de phoque", ont précisé les secours, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
C’est son père, guide de haute montagne, et inquiet de ne pas le voir revenir à l’heure prévue, qui a alerté les secours, vers 14h45.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/02/27/un-skieur-tue-dans-une-avalanche-en-haute-savoie

samedi 27 février 2016

Accident de la route à Franois : un mort et une blessée grave

L'accident s'est produit vendredi soir, peu avant 20h00, sur la route départementale entre Franois et Chemaudin, dans le Doubs. Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture était en train d'en doubler une autre quand elle a percuté un véhicule qui arrivait en face.

Le conducteur, âgé de 32 ans, est décédé. La conductrice de l'autre véhicule, âgée de 38 ans, est grièvement blessée.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/accident-de-la-route-franois-un-mort-et-une-blessee-grave-938010.html

La Fère: un corps repêché dans le canal

Ce matin vers 10 heures, les sapeurs pompiers de La Fère ont été informés par des joggeurs qu’un corps flottait au niveau du canal Saint-Firmin, menant de la Sambre à l’Oise.
Les équipes de Chauny – Tergnier – La Fère et les hommes du sauvetage aquatique de Chauny se sont aussitôt rendus sur les lieux, sous les ordres de l’Adjudant Hubert. Le corps d’un homme, âgé d’une soixantaine d’années environs, a été repêché. L’officier de police judiciaire du commissariat de Tergnier, David Lefèvre a procédé aux premières constatations et a demandé au docteur Bourlinguez, médecin légiste par délégation, d’intervenir.
Aucune trace de coups n’était apparemment visible. L’enquête s’oriente vers une chute accidentelle ou un suicide. Sur l’avis des sapeurs pompiers, la navigation sur le canal a été stoppée le temps des investigations. D’autres joggeurs ont signalé qu’un vélo cadenassé se trouvait à environ 100 mètres du lieu de la découverte du corps.
Une enquête est en cours, menée par le commissariat de Tergnier
http://www.aisnenouvelle.fr/region/la-fere-un-corps-repeche-dans-le-canal-ia44b0n335684

vendredi 26 février 2016

Paris: Un enfant renversé par une voiture volée... Le suspect arrêté après un braquage

Un homme armé a volé un véhicule particulier de type Peugeot 308 ce vendredi matin devant l’agence Europcar de l’avenue d’Italie, dans le 13e arrondissement de Paris, selon les tout premiers éléments de l’enquête.
Au moment de prendre la fuite, l’individu a percuté un enfant âgé de six ans au niveau du boulevard de l’Hôpital dans ce même arrondissement, note une source policière contactée par 20 Minutes, précisant que le père a également été touché.

« Son pronostic vital est engagé »

L’enfant a été très vite pris en charge par les secours et est en état d’urgence absolue. « Son pronostic vital est engagé », a indiqué à BFMTV, Loïc Travers, porte-parole du syndicat Alliance Police nationale. Soigné sur place par le Samu peu après 14h, le garçonnet a ensuite été hospitalisé pour un traumatisme crânien.

Interpellé sur l’autoroute A3

Selon la Préfecture de police, l’homme en fuite a été signalé quelques heures plus tard à Aulnay-sous-Bois après un second braquage, celui d’un restaurant Mc Donald’s.
Pris en chasse par des patrouilles de police, il a été interpellé sur l’autoroute A3 peu après 15 heures. Au moment de son interpellation, le suspect a déclaré que son véhicule était piégé, relate le Parisien. Les démineurs se sont alors rendus sur place bloquant ainsi la circulation dans les deux sens durant plus d’une heure. L’homme a lui été placé en garde à vue au 3ème district de police judiciaire (DPJ).
http://www.20minutes.fr/paris/

Accident mortel sur la RN 116 : "Prades est bouleversée"

Vive émotion dans le Conflent après la collision qui a coûté la vie à un jeune du pays et en a grièvement blessé trois autres.
L'effroyable collision qui a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans mercredi en fin d'après-midi sur la RN116 a suscité une très vive émotion dans le secteur de Prades dont il était originaire, de même que trois des quatre autres personnes qui ont été grièvement blessées. Peu après 17 heures, deux véhicules se sont percutés de plein fouet à la sortie du tunnel de Canaveilles en direction d'Olette. Dans une Renault 19 qui descendait de Thuès-Entre-Valls, se trouvaient quatre jeunes du Conflent.
  • Dans un virage…
Selon les premiers éléments, le véhicule aurait effectué un dépassement et aurait fait une embardée dans un virage. Il serait parti en toupie et aurait ainsi percuté une autre voiture qui arrivait dans l'autre sens avec sa conductrice seule à bord, une Perpignanaise de 35 ans. Elle a été évacuée par les airs vers l'hôpital de Perpignan dans un état jugé très sérieux. Malgré l'important dispositif de sapeurs-pompiers et des services du Samu immédiatement dépêchés sur place, un des passagers de la Renault 19 a succombé à ses blessures. Les deux autres, un garçon et une fille âgés de 18 ans, ainsi que le conducteur, âgé de 22 ans, ont dû être désincarcérés avant d'être transportés au centre hospitalier, en urgence absolue.
  • "C'est ce qu'il peut arriver de pire"
Jeudi, on indiquait que les quatre blessés souffraient de lésions très importantes tandis que les habitants des hauts cantons, apprenant la nouvelle de cet accident tragique, se trouvaient sous le choc. D'autant plus touchés que ces enfants du pays, issus de Prades ou de ses proches environs, sont comme leurs familles, tous connus et appréciés dans la commune. Le jeune homme décédé, qui était encore étudiant, était en outre très impliqué dans la vie associative. Chasseur, il était également l'un des piliers du club d'aéromodélisme tandis que son père est le président du club de badminton local. "C'était un jeune très bien, qui n'avait jamais posé aucun problème. J'ai été personnellement très touché car je le connaissais bien, comme ses proches. Les autres aussi étaient de la région. L'une d'eux est la fille du pâtissier de Prades, confie le maire Jean Castex, peinant à étouffer les sanglots de sa voix. Je suis allé voir les parents d'Adrien. C'est ce qu'il peut arriver de pire. C'est un véritable drame. La population est bouleversée et ce n'est pas une formule de circonstance."
http://www.lindependant.fr/2016/02/26/accident-mortel-sur-la-rn-116-prades-est-bouleversee,2162068.php

jeudi 25 février 2016

Sortie de route d'un poids-lourd au Havre : le chauffeur est décédé

Un dramatique accident s'est produit ce jeudi matin (25 février), vers 11 heures, sur la RN 982, à l'échangeur de la Brétèque, au Havre.
Un camion-toupie transportant du béton est sorti de la route, a défoncé le parapet qui le séparait du vide et a fait une chute une dizaine de mètres. Le chauffeur aurait été éjecté.
Des véhicules qui circulaient sur la route au dessous ont été atteints par des débris du camion provoqués par la chute.

A leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers de Seine-maritime ne pouvaient que constater le décès du chauffeur.
Les services de secours ont pris en charge les conducteurs des deux autres véhicules. Légérement blessés, ils ont été transportés au centre hospitalier Jacques Monod du Havre. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/le-havre/sortie-de-route-d-un-poids-lourd-au-havre-le-chauffeur-est-decede-936603.html

Victime d'un malaise mortel alors qu'il élague un arbre

Hier, en début d'après-midi, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) a reçu un appel indiquant qu'un homme avait fait un malaise alors qu'il était en train de couper un arbre. Aussitôt, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) a été dépêché sur place, ainsi que la grande échelle du centre de secours de Foix, un véhicule du SAMU et une ambulance. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le septuagénaire était, semble-t-il, en arrêt cardiaque. Il était venu aider des amis sauratois à abattre un arbre sur leur propriété. Avertie, Anne-Marie Basseras, maire du village, s'est aussitôt rendue sur place. La brigade de gendarmerie de Tarascon-sur-Ariège s'est occupée de faire les constatations d'usage.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/25/2284186-victime-malaise-mortel-alors-elague-arbre.html

mercredi 24 février 2016

ROQUEMAURE Un mort et un blessé dans un accident sur la N580

Un dramatique accident de la route s’est produit ce matin vers 7h30 sur la RN580 dans le sens Bagnols - Roquemaure entre Saint-Laurent-des-Arbres et l’accès de l’A9.
D’après nos informations, une Alfa Romeo circulant dans le sens Roquemaure - Bagnols aurait effectué une manœuvre de dépassement dans une zone comprenant des flèches de rabattement. En se rabattant, la conducteur aurait touché un camion roulant dans le même sens que lui, avant de partir en tonneaux.
L’accident a causé la perte de contrôle d’une Peugeot 405 arrivant en sens inverse. La voiture est allée s’encastrer violemment sous un poids-lourd arrivant en sens inverse.
Le bilan est lourd puisqu’il fait état d’un mort, le conducteur de Peugeot. La victime est un homme âgé de 49 ans originaire de Laudun-l’Ardoise. Le conducteur de l’Alfa Romeo est blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Bagnols.
Les gendarmes et les sapeurs-pompiers sont sur place, et après avoir été coupée dans un premier temps, la circulation a été rouverte sur une voie en alternance.
https://www.objectifgard.com/category/alaune/

mardi 23 février 2016

Drame de Neuville : les obsèques de Tatiana et de ses deux enfants ont lieu ce mardi

Après le drame familial qui a eu lieu il y a sept jours à Neuville-aux-Bois (Loiret), les obsèques de la jeune femme et de ses enfants ont lieu ce mardi à Puiseaux non loin de Pithiviers
Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 février, Tatiana, 27 ans et ses deux enfants Loan, 6 ans, et Melora, 10 mois, sont retrouvés morts à leur domicile de Neuville-aux-Bois (Loiret). Le père Rémi Taudin, 26 ans, les a tué à l'arme blanche 24 heures avant de se suicider.

Les obsèques de Tatiana et de ses deux enfants ont lieu ce mardi à Puiseaux (Loiret) près de Pithiviers, à 15 heures. L’inhumation se déroulera quant à elle au cimetière d’Échilleuses non loin de Puiseaux.
Rémi Taudin, lui sera inhumé ce mercredi à Neuville-aux-Bois


http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/loiret/drame-de-neuville-les-obseques-de-tatiana-et-de-ses-deux-enfants-auront-lieu-ce-mardi-934377.html

Il saute d'un pont sur un wagon et meurt électrocuté

Les faits, rapportés par les Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Alsace, se sont produits lundi aux alentours de 23 h à la gare de Mundolsheim, dans la banlieue de Strasbourg (Bas-Rhin).
Un jeune homme de 23 ans est mort électrocuté en sautant d'un pont sur une voie SNCF. Il a semble-t-il voulu sauter sur un wagon mais a touché une caténaire qui lui a été fatale.
La victime est décédée sur place malgré l'arrivée des secours. Deux jeunes de 18 ans étaient présents au moment de l'accident. Fortement choqués, ils ont été transportés au Nouvel hôpital civil à Strasbourg.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/02/23/il-saute-d-un-pont-sur-un-wagon-et-meurt-electrocute

lundi 22 février 2016

Un CRS se donne la mort avec son arme de service

Un policier de 35 ans s'est suicidé ce lundi matin avec son arme de service. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, le trentenaire, qui appartient à la compagnie de CRS d'Illzach (Haut-Rhin) se serait donné la mort ans son véhicule, stationné sur un chemin en lisière de forêt, près de Metz, en Moselle. Le policier se trouvait en formation à la caserne de Châtel-Saint-Germain (Moselle).
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/22/un-crs-se-donne-la-mort-avec-son-arme-de-service

Pignans : une personne meurt heurtée par un TGV

Il est 12h50 ce lundi lorsque le TGV entrant en gare de Pignans dans le Var, percute une personne et la tue sur le coup. Le train s'est arrêté 300 m plus loin. L'enquête en cours, doit déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide.

Le train allait dans le sens Nice Paris, via Marseille. D'importantes perturbations s'en sont suivies. L'engin était encore immobilisé dans ce sens en milieu d'après-midi. La circulation avait repris doucement dans le sens Marseille-Nice. Toutefois, le trafic dans ce secteur reste très perturbé.
Depuis 15h20, la circulation repris  à vitesse limitée dans les deux sens entre Carnoules et Les Arcs. Des retards restent à prévoir.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/var/pignans-une-personne-meurt-heurtee-par-un-tgv-934191.html

Meurtre de Mayran : aujourd'hui, les obsèques d'Élodie

Les obsèques d'Élodie Bonnefille, la jeune technicienne agricole assassinée mercredi matin dans une exploitation agricole de Mayran, seront célébrées aujourd'hui en l'église de Baraqueville, à 14 h 30. Suivra l'inhumation, qui aura lieu au cimetière de Carcenac-Peyralès. De nombreuses personnes, dont des membres de la chambre d'agriculture, où travaillait la jeune femme, devraient être présents à la cérémonie religieuse. L'inhumation se déroulera, en revanche, dans la plus stricte intimité.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/22/2282171-aujourd-hui-les-obseques-d-elodie.html#cVzfiuX2wzeQF49m.99
 

Caen: un homme chute du haut d'un château

Un homme de 20 ans est tombé dimanche des remparts du château de Caen (Calvados). Le jeune homme a fait une chute de 10 mètres selon Normandie-Actu.
La victime a été transportée au CHU, (centre hospitalier universitaire), de la ville. Son pronostic vital était engagé quand les faits se sont produits à 15h30.
Une enquête est ouverte pour déterminer s'il s'agit dans accident ou d'une tentative de suicide.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

dimanche 21 février 2016

Var: Crash mortel d'un avion de tourisme

Le pilote d'un avion de tourisme s'est tué dimanche après-midi dans le crash de son appareil sur l'aérodrome de Vinon-sur-Verdon, dans le nord du Var, a indiqué la gendarmerie du département. L'accident, dont les circonstances ne sont pas encore connues, s'est produit alors que le pilote se trouvait seul à bord de ce petit avion de quatre places, a-t-on précisé.  L'enquête devrait être confiée rapidement à la brigade de gendarmerie des transports aériens, a ajouté la même source. L'accident s'est produit aux alentours de 16h30, les pompiers qui sont arrivés sur les lieux quelques minutes après le crash n'ont rien pu faire pour le pilote qui se trouvait au milieu de la carcasse disloquée de l'avion en feu, ont indiqué les services de secours du département.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Echirolles : Une adolescente de 17 ans se défenestre

Les sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus vers 8 heures ce dimanche 21 janvier : une jeune fille de 17 ans s'était défenestrée à Echirolles.
L'adolescente s'est défenestrée depuis le 2ème étage d'un appartement, rue du Limousin à Echirolles, dans l'agglomération de Grenoble. Polytraumatisée, elle a été transférée au CHU de Grenoble-La Troche.
Les circonstances du drame ne sont pas établies.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/echirolles-une-adolescente-de-17-ans-se-defenestre-933321.html

Anzin : un père entre la vie et la mort après avoir été fauché avec sa fille par un chauffard

Un père de famille d'une quarantaine d'années se trouve toujours en réanimation au centre hospitalier de Valenciennes, après avoir été violemment percuté par une voiture, samedi vers 19 heures avenue Anatole France à Anzin. Son pronostic vital est engagé.
Il a été fauché avec sa fille de 9 ans alors qu'ils traversaient la rue sur un passage protégé. La fillette a été légèrement blessée.
 Le chauffard en cause a pris la fuite. La police de Valenciennes a ouvert une enquête et tente de retrouver le fuyard.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/annzin-un-pere-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-ete-fauche-avec-sa-fille-par-un-chauffard-933303.html

samedi 20 février 2016

Côte-d’Or : un automobiliste se tue en heurtant un pylône électrique

Le conducteur d’un véhicule utilitaire a percuté un pylône électrique du réseau haute tension.
L’accident s’est produit sur la commune de Drée, en Côte-d’Or, à environ 20 kilomètres de Dijon. L’automobiliste n’a pas survécu.

La ligne haute tension concernée a été immédiatement mise hors service. Les équipes de RTE (Réseau de transport d'électricité), filiale d'EDF qui gère le réseau public de transport d'électricité haute tension, sont aussitôt intervenues pour sécuriser le pylône.

La circulation a été interrompue sur la route départementale 9F durant la nuit. Les travaux se poursuivront ce samedi jusqu’à 16h environ, indique RTE. Le gestionnaire précise que cet accident n’a pas engendré de panne d’électricité sur le réseau.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/cote-d-or/cote-d-or-un-automobiliste-se-tue-en-heurtant-un-pylone-electrique-932827.html

Un jeune Barthais de 18 ans tué dans un choc frontal

Un Barthais de 18 ans qui circulait à mobylette a été tué, jeudi soir, lors d'un choc frontal avec une automobiliste castelsarrasinoise. Les circonstances de l'accident demeurent incertaines, les gendarmes ont ouvert une enquête.
«Nous sortions d'une réunion à la mairie (jeudi soir) lorsqu'à 200 mètres du village, nous avons aperçu les gyrophares des secours», nous confirmait, hier matin, le maire des Barthes, André Magnac encore sous le choc de cette tragique soirée ayant coûté la vie à Romain Marrou, un enfant du village. Durant près de 45 minutes, en effet, le premier édile assistait impuissant au long massage cardiaque prodigué par les pompiers moissagais et le médecin urgentiste de l'équipe du SMUR. Polytraumatisé, le jeune accidenté qui souffrait notamment de fractures ouvertes du tibia et du péroné, décédait des suites de ses blessures aux alentours de 20 h 15.

Les circonstances de la collision incertaine

Également sur les lieux le capitaine Didier Protois qui supervisait les constatations des gendarmes, cherchait à déterminer les circonstances de cet accident mortel. Elles demeuraient, hier encore, d'autant plus incertaines que la jeune femme ayant percuté le deux-roues, était dans l'incapacité d'être auditionnée. En état de choc, cette Castelsarrasinoise de 19 ans, physiquement indemne, était prise en charge par sa famille. Elle devrait être entendue dans les jours à venir à la brigade de Moissac.
Selon nos informations, il était aux alentours de 18 h 30 lorsque cette automobiliste qui circulait, chemin de Labastide en direction des Barthes, au volant de sa «Peugeot 205», est entrée en collision frontale avec la mobylette 50 cm3 de Romain Marrou.

Des dizaines de fragments du deux-roues éparpillées

Un impact si violent que les enquêteurs découvraient des morceaux du deux-roues éparpillés à plusieurs dizaines de mètres du choc. Sur cette route en rase campagne avec une légère courbe et sans éclairage urbain, la jeune femme a-t-elle été surprise ? N'a-t-elle pas vu le deux-roues à cette heure où l'horizon est entre chien et loup… Hier après-midi, les gendarmes étaient revenus sur les lieux de l'accident pour poursuivre leurs constatations. Quant aux parents du défunt, une notable famille des Barthes, le père en déplacement à Grenoble sur un chantier, et la mère employée au centre social de Moissac qui travaillait au moment de l'accident, ils ont appris la terrible nouvelle en milieu de soirée… Ce nouvel accident fait grimper à trois le nombre de tués sur les routes du Tarn-et-Garonne depuis le début de l'année.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/20/2281092-jeune-barthais-18-ans-tue-choc-frontal.html

vendredi 19 février 2016

Keskastel : une blessée grave dans un accident de quad

Le conducteur d'un quad a perdu le contrôle de son engin jeudi à 14h30, sur la RD1061 à l'entrée de Keskastel. L'homme de 57 ans et sa passagère, âgée de 18 ans, ont été éjectés. La jeune femme a été grièvement blessée. Elle a été transportée en urgence absolue au CHU de Strasborug-Hautepierre. 
A l'arrivée des secours, la jeune femme était en arrêt cardio-ventilatoire et a été réanimée par les sapeurs-pompiers. Le conducteur n'a été que légèrement blessée. Dragon 67 a pris en charge la victime pour la transporter au CHU Hautepierre dans un état grave
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/keskastel-une-blessee-grave-dans-un-accident-de-quad-931677.html

P.-O. : le corps d’un bébé découvert dans un atelier de rangement

L a mère aurait tenté de dissimuler son nourrisson à la suite d'une fausse-couche à son domicile. 
L'affaire, bouleversante, a éclaté lundi en fin de journée lorsque l'alerte a été donnée par une habitante de La Llagonne. Cette dernière venait de faire une découverte choquante alors qu'elle était venue récupérer des affaires dans un local de rangement commun avec le voisinage.
Là, elle a trouvé le corps sans vie d'un nouveau né, enveloppé dans un sac en plastique et visiblement caché dans cette remise. Les services de gendarmerie de la brigade locale aidés par la brigade de recherches de Prades se sont rendus immédiatement sur les lieux afin de déclencher une enquête, avec le renfort des techniciens de la cellule d'identification criminelle pour procéder aux constatations et prélèvements.
Selon les premiers éléments, le bébé, une petite fille, aurait été mis au monde depuis plusieurs semaines, voire un mois. Une autopsie a été pratiquée jeudi à l'institut médico-légal de Montpellier. Les premiers résultats n'auraient révélé aucune trace suspecte de coup ou autre violence. L'enfant était-elle décédée à sa naissance ? Était-elle arrivée à terme ? Viable ?

Déni de grossesse ?

Les investigations se poursuivent et des expertises médicales complémentaires doivent être effectuées pour tenter de répondre à ces questions. Pour l'heure, la mère a été rapidement identifiée et auditionnée. Elle résiderait à proximité de l'endroit où le bébé a été dissimulé. La jeune femme, qui aurait déjà deux enfants, aurait été en proie à un déni de grossesse au point de la camoufler à tout son entourage dont le compagnon avec lequel elle vivait
http://www.midilibre.fr/2016/02/19/p-o-le-corps-d-un-bebe-decouvert-dans-un-atelier-de-rangement,1288779.php
 

jeudi 18 février 2016

Hudiviller (54) : un mort dans un accident PL-VL

Accident sur la RN 4 sur la commune de Hudiviller (54).
A 5 h33, un poids lourd a percuté une voiture. Dans le véhicule, une femme de 59 ans a perdu la vie.

Il est 5 h 33 lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour un accident sur la RN 4, dans le sens Lunéville-Strasbourg, à hauteur de Hudiviller (54).

Dans le véhicule, une femme de 59 ans
a perdu la vie.
Le chauffeur du poids-lourd, âgé de 49 ans, blessé, a été transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de Lunéville.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/meurthe-et-moselle/hudiviller-54-un-mort-dans-un-accident-pl-vl-931077.html

Port-Vendres : un matelot décède lors d’un exercice au port

Mercredi, vers 14 heures. L’équipage d’un cargo panaméen, le Lady Rosebay, procédait à un exercice de sauvetage, déclaré en préfecture. Il s’agissait de mettre à l’eau la chaloupe de secours et de la rejoindre en y descendant au moyen d’une corde. Pour une raison inconnue, l’un des marins a lâché la corde et a chuté dans l’eau glacée. Bien que très vite secouru par les témoins de la scène, il était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Massé sur place par ces mêmes témoins, jusqu’à l’arrivée du Samu, il a ensuite été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Perpignan dans un état critique. Il est malheureusement décédé à 16 h 30.
http://www.lindependant.fr/2016/02/17/port-vendres-un-matelot-decede-lors-d-un-exercice-au-port,2158261.php

mercredi 17 février 2016

Aveyron : l'éleveur a «traîné et tué» la conseillère agricole, selon le procureur

Une jeune femme, technicienne spécialisée dans le contrôle laitier, âgée de 25 ans, est décédée après avoir été poussée dans un étang ce mercredi matin dans une exploitation laitière de Mayran, près au lieu-dit Les Farguettes, à 20 kilomètres à l'ouest de Rodez (Aveyron), révèle RTL

Stéphane Le Foll a assuré quelques heures après le drame qu'elle n'avait pas été tuée durant un «contrôle» mais lors d'«une démarche de conseil».

Le ministre de l'
Agriculture et porte-parole du gouvernement a dénoncé «un événement grave» et précisé que ce n'était «pas le chef de l'exploitation», Bertrand E., 46 ans, qui était «l'auteur du crime». En effet, d'après Centre Presse Aveyron, c'est le frère de l'exploitant, Xavier E., âgé de 47 ans, qui aurait poussé la jeune femme dans un étang glacé, situé à quelques centaines de mètres de l'exploitation, vers 7h30 ce matin. Il a été placé en garde à vue.
Il n'y a pas «pas eu d'altercation entre eux»
Le procureur de la République à Rodez, Yves Delpérié, a donné une conférence de presse ce jeudi en fin d'après-midi. Selon lui, «il n'y avait pas de contentieux particulier entre l'auteur et la victime». Le procureur a précisé qu'il n'y a pas «pas eu d'altercation entre eux» et que selon l'agresseur, la victime a fini sa mission, est sortie, «il l'a attrapée, il l'a agressée et il l'a tuée», ajoutant : il «l'a prise à bras-le-corps, l'a traînée vers un étang proche». La jeune femme aurait été «traînée» et serait ensuite «morte étouffée, noyée». Les motifs de cette agression demeurent flous, a ajouté Yves Delpérié. Une expertise psychiatrique de Xavier E. est prévue jeudi. 


http://www.leparisien.fr/faits-divers/actualites-informations-videos-faits-divers

Des ecchymoses sur la dépouille
Après être tombée en arrêt cardio-respiratoire, l'inspectrice est décédée vers 9 heures ce matin. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort, révèle une source gendarmerie, parlant de suspicion d'homicide. Une autopsie doit être pratiquée jeudi, selon une source sécuritaire. D'après les premiers éléments, la dépouille de la jeune technicienne portait des «traces d'ecchymoses». «Elle a vraisemblablement résisté», a-t-on précisé de source sécuritaire.

La section de recherches de Toulouse a été dépêchée en Aveyron pour mener l'enquête en appui de la brigade de recherches de Rodez. Des plongeurs de la brigade nautique de Leucate ont été également envoyés sur place.

Sur place, le maire de Mayran, Yves Mazars, agriculteur retraité, s'est dit «attristé», évoquant les deux frères E., ses «voisins» qui avaient repris l'exploitation de leur père, comme une «famille très vaillante et tranquille». Le maire a déclaré devant la presse «ne pas penser que les frères E. avaient des problèmes d'argent», soulignant qu'ils produisaient du lait et de la viande.

Les deux frères vivaient seuls «enfermés» avec leur père de 78 ans, dont ils avaient repris l'exploitation, a rapporté à l'AFP Gilbert Pouget, qui avait employé Xavier E. pendant une dizaine d'années comme saisonnier dans son entreprise de construction. «Ce sont deux frères qui s'engueulent tout le temps (...), ils ne sortent que pour la traite des bêtes», a expliqué ce voisin. Gilbert Pouget ne s'«étonne» pas du drame car le gardé à vue est «dépressif» depuis le décès de sa mère et «a dû péter un câble

http://www.leparisien.fr/faits-divers/actualites-informations-videos-faits-divers

La sexagénaire disparue à La Ville-aux-Clercs (Loir-et-Cher) retrouvée noyée

Dimanche 14 février, les gendarmes de la compagnie de Vendôme ont été avisés de la disparition d'une habitante de la Ville-aux-Clercs, près de Vendôme dans le Loir-et-Cher. La sexagénaire avait quitté à pied son domicile entre 07h00 et 11h00. Des moyens conséquents de recherches ont été mis en place. Grâce à l'appel à témoin lancé par la gendarmerie et sur les réseaux sociaux, une personne s'est manifestée. Ses informations ont permis de localiser l'endroit où la sexagénaire avait été aperçue pour la dernière fois.

Ce mardi, vers 15h30, le corps de la sexagénaire a été retrouvé par un plongeur dans la rivière voisine du Gratteloup. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/loir-et-cher/la-sexagenaire-disparue-la-ville-aux-clercs-loir-et-cher-retrouvee-noyee-930329.html

mardi 16 février 2016

Brûlé, un homme entre la vie et la mort

Résidant d'un studio au centre d'hébergement ACL, situé place Amiral-Barnaud à Antibes, le sexagénaire est très gravement blessé.
Médicalisé sur place par les sapeurs-pompiers, il a été transporté dans un hôpital de Toulon par l'hélicoptère du SAMU.
Le matelas de la victime aurait pris feu dans la nuit sans qu'elle ne s'en aperçoive. C'est la venue de son aide-ménagère qui a permis aux secours d'être alerté.
http://www.nicematin.com/faits-divers/brule-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-23927

Un adolescent électrocuté par un wagon

Un adolescent de 14 ans serait "entre la vie et la mort" après avoir été électrocuté hier à la gare de Vaires-sur-Marne, signale Le Parisien. L'adolescent, domicilié à Chelles, est monté sur un wagon en stationnement à la gare de triage. Frappé par un arc électrique, il aurait ensuite fait une chute de plus de 3 mètres.

Il présentait une plaie ouverte à la tête et des brûlures sur tout le corps à l'arrivée des secours. Il a été conduit au service des Grands Brûlés de l'hôpital Saint-Louis. Il était toujours dans le coma cet après-midi. Le commissariat de Chelles a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident

http://www.lefigaro.fr/

lundi 15 février 2016

Un couple d'Ardéchois tué dans un accident près de Perpignan

Selon nos confrères de « L’Indépendant », deux véhicules sont entrés en collision frontale sur la RN116, peu après la sortie de Vinça.
Jérôme Narbot, 41 ans, conseiller municipal à Saint-Julien-Labrousse, près du Cheylard, est décédé sur le coup. Son épouse, Muriel Narbot, 38 ans, institutrice à Saint-Sauveur-de-Montagut est décédée de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi.
Leurs deux enfants, âgés de 4 ans et 7 mois, qui étaient avec eux, ont été hospitalisés pour observation.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2016/02/15/un-couple-d-ardechois-tue-dans-un-accident-pres-de-perpignan

Suicide d'un détenu à Villefranche-sur-Saône

Un détenu de la prison de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, a été retrouvé mort la nuit dernière après s'être pendu dans sa cellule, ont indiqué une source syndicale et les pompiers.

"Les premiers secours sont arrivés peu après 1h45. Il a été déclaré décédé sur place puis pris en charge par les services mortuaires", ont précisé les pompiers, confirmant une information de la chaîne télévisée lyonnaise TLM.

Aucune autre information, sur l'identité de la victime et les circonstances du drame, n'a été livrée

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

P.-O. : accident sur la RN 116 à Vinça, un mort, deux blessés graves, cinq légers

D imanche 14 février après-midi, sur la RN 116  à hauteur de la commune de Vinça (Pyrénées-Orientales) un accident  de la route a fait un mort et 7 blessés dont deux grièvement.
Selon nos confrères de Lindependant.fr, dimanche 14 février après-midi, un accident de la route a fait un mort, deux blessés graves (en urgence absolue), et cinq blessés légers, sur la RN 116  à hauteur de la commune de Vinça (P.-O.). D'après nos confrères, les deux véhicules sont entrés en collision frontale sur une portion de route limitée à 90 km/h après la sortie de Vinça en direction de la Cerdagne
http://www.midilibre.fr/2016/02/14/p-o-accident-sur-la-rn116-a-vinca-un-mort-deux-blesses-graves-cinq-legers,1286152.php

dimanche 14 février 2016

Une messe en hommage aux victimes de l'accident de Rochefort

Un motard tué sur la route de Nîmes

Les sapeurs-pompiers gardois sont intervenus après un accident de la circulation impliquant un véhicule léger et une moto dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures, sur la RD 999, sur la route de Nîmes. Dans cet accident, le motard de 52 ans a été tué. Le conducteur du véhicule, blessé légèrement, a été transporté vers le centre hospitalier de Nîmes.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3801627/un-motard-tue-sur-la-route-de-nimes.html

Drame de la route dans l'Eure. Un homme tué dans une collision avec un camion

Drame de la route dans l’Eure. Samedi 13 février 2016, vers 9h15, un homme est décédé dans une collision avec un camion de 44 tonnes, à Vironvay, près de Louviers. Au volant de sa voiture, il circulait sur la route Départementale 6015, lorsqu’il est entré en collision avec le poids-lourd, dans le sens Val-de-Reuil – Gaillon. Les sapeurs-pompiers sont intervenus, mais n’ont rien pu faire pour sauver la victime. Son décès a été constaté par un médecin du Samu. Plus d’infos à venir.
> Un autre accident, dans l’Eure, fait deux blessés graves. Trois personnes ont été blessées dans une collision, samedi 13 février 2016, vers 16h45, près de Bernay (Eure). Deux victimes, grièvement atteintes, ont été désincarcérées.

http://www.normandie-actu.fr/drame-dans-l-eure-un-trentenaire-decede-dans-une-collision-avec-un-camion_181622/

samedi 13 février 2016

Savoie: Un skieur en hors piste victime d'une avalanche

Il a été emporté par une avalanche. Un skieur qui pratiquait le hors-piste sur un secteur situé entre les stations de Courchevel et de Méribel, en Savoie, est mort, ce samedi après-midi, a appris l’AFP auprès des gendarmes.
La coulée qui a coûté la vie à la victime, dont l’identité n’a pas été communiquée par les secours, s’est déclenchée peu avant 13h30 à proximité du Col de la Loze, qui culmine à 2.270 mètres d’altitude sur un secteur hors-piste de la station de La Tania.

Le risque avait été annoncé

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information, le dispositif de secours était toujours sur les lieux du drame en milieu d’après-midi pour lever le doute sur la présence d’éventuelles victimes supplémentaires.
Une enquête, menée par le PGHM de Courchevel, a été ouverte par le parquet d’Albertville pour faire la lumière sur l’accident. Vendredi, le Centre de prévision avalanches de Grenoble (Isère) avait mis en garde contre un « risque fort », de 4 sur une échelle de 5, de déclenchements accidentels d’avalanche ce week-end sur l’ensemble des massifs des Alpes.
Le risque sera en baisse lundi et « moins généralisé avec l’arrêt des précipitations et l’atténuation des vents : il restera néanmoins marqué au-dessus de 1.500 à 2.000 mètres selon les massifs », a-t-il précisé samedi dans un communiqué
http://www.20minutes.fr/lyon/1786147-20160213-savoie-skieur-hors-piste-victime-avalanche

Pas-de-Calais: Découvert mort dans une maison murée

Le corps d’un quinquagénaire a été retrouvé, vendredi, dans l’ancienne maison de ses parents, vidée et murée, à Courcelles-les-Lens, près de Douai, rapporte La Voix du Nord. La mort remonterait à plusieurs jours

Placé sous tutelle

L’homme était placé sous tutelle et avait un appartement à Courcelles-les-Lens, mais il refusait d’y habiter, selon plusieurs voisins. Il avait l’habitude de squatter dans la maison qui était celle de son enfance. A la mort de ses parents, il y a plusieurs années, la demeure avait été murée à cause de son insalubrité.
C’est sa voisine, inquiète de ne plus le croiser depuis deux ou trois semaines, qui a donné l’alerte. « Comme la maison était murée, il accédait par le toit et ça faisait du bruit, on entendait les tôles bouger », raconte-t-elle au quotidien régional.
Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les circonstances de la mort. mais aucune autopsie n’a été demandée.
http://www.20minutes.fr/lille/1786043-20160213-calais-decouvert-mort-maison-muree

Une étudiante retrouvée pendue au campus de Rangueil

Une étudiante de 23 ans a été retrouvée morte, pendue dans son logement, cité universitaire de Rangueil, à Toulouse, hier, en début d'après-midi. La malheureuse aurait mis fin à ses jours.
Hier, un véritable drame s'est noué dans un appartement de la cité universitaire de Rangueil, à Toulouse. Une étudiante de 23 ans a été retrouvée morte, pendue à l'intérieur de son logement. Le décès remonterait à plusieurs jours.
Selon les premières constatations, la jeune victime aurait mis fin tragiquement à ses jours par pendaison.
Il était environ 13 h 30 lorsqu'un appel parvient jusqu'à la police pour signaler des odeurs suspectes à l'étage d'un immeuble du campus étudiant. La direction de la cité universitaire aurait donné l'alerte.
Sur place, une patrouille de police intervient et les fonctionnaires font la macabre découverte. Le logement était fermé de l'intérieur. Un médecin légiste s'est lui aussi déplacé pour constater le décès et vérifier la présence ou pas d'éventuelles lésions ou de traces suspectes. Une autopsie devrait être pratiquée très prochainement pour valider de manière formelle la thèse de l'autolyse.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame. Une tragédie qui intervient quelques jours à peine après le suicide d'un jeune enseignant de 27 ans, exerçant dans un collège toulousain et dont le corps sans vie avait été retrouvé le 27 janvier sur une voie ferrée, dans le Tarn-et-Garonne. Une disparition brutale qui avait profondément choqué ses collègues de travail et toute la communauté éducative.
Hier, on ignorait encore le contexte et les raisons à l'origine du geste de la jeune étudiante toulousaine.
Mercredi, à Toulouse, les policiers municipaux ont raisonné un adolescent de 16 ans qui désirait mettre fin à ses jours du haut du parking de Victor-Hugo. Le jeune garçon traversait une phase dépressive. Il avait pu être pris en charge par le personnel médical

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/13/2276584-une-etudiante-retrouvee-pendue-au-campus-de-rangueil.html

vendredi 12 février 2016

Un homme tue son ex-femme puis se suicide

Un homme a tué ce ce soir vers 19 heures à Saint-Raphaël (Var) son ex-femme avant de se donner la mort, a indiqué le parquet de Draguignan, confirmant une information du quotidien Var-Matin. Le drame a eu lieu dans une bijouterie en plein centre-ville de cette commune balnéaire. "L'homme est entré dans la bijouterie et a tiré sur la vendeuse, qui était son ex-femme", a précisé un représentant du parquet.

Âgé de 50 ans, selon Var-Matin, "l'homme a ensuite retourné son arme contre lui dans la foulée", indique le parquet. Il est mort immédiatement. Son ex-épouse, prise en charge par les services de secours, n'a pas survécu à ses blessures et est décédée peu après. Elle était âgée de 42 ans et aurait quitté récemment son conjoint, selon le quotidien qui précise que ces deux personnes s'étaient installées récemment dans la cité varoise.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Accident Rochefort : le chauffeur du camion roulait avec sa ridelle ouverte

On en sait davantage sur les circonstances de l'accident qui a frappé Rochefort hier matin avec un bilan définitif de 6 morts et deux blessés. Voici les principaux éléments dévoilés ce vendredi matin par la procureure de la république de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.
 1/ L'identification précise des corps par comparaison des ADN est achevée.

La liste nominative définitive correspond à celle qui a été annoncée hier matin aux familles. Les corps des victimes seront remis à leurs familles pendant le week-end. Deux blessés sont toujours hospitalisés sans que leur pronostic vital soit engagé. L'un d'eux est une jeune fille qui a été opérée du bras et qui était assise juste derrière le chauffeur du bus. Les noms des victimes se seront pas communiqués mais on connaît leurs dates de naissance, situées entre 1997 et 2000 alors que les deux blessés sont nés la même année en 1998.

2/ Les causes de l'accident sont identifiées.

Le choc est dû à une ridelle (paroi latérale) du camion qui était en position ouverte avant que les deux véhicules se croisent. L'enquête va s'attacher à démontrer à quel moment cette ridelle s'est ouverte. Selon le témoignage spontané d'un automobiliste qui a croisé le camion juste avant le choc, la ridelle était déjà ouverte et cet homme a expliqué avoir dû faire un écart pour éviter cet élément métallique


3/ Un expert judiciaire a travaillé sur le camion et va rendre ses conclusions ce vendredi soir.

Ses premières constatations font apparaître que la ridelle était en bon état de fonctionnement malgré le choc contre l'autocar. Pendant sa garde à vue, le chauffeur du camion a dit qu'il avait averti son employeur (la société Eiffage) pour leur indiquer qu'une fuite affectait le système hydraulique qui commande la ridelle sur son camion. Selon lui, cette alerte n'a été suivie d'aucune réparation. Pour s'en convaincre, les enquêteurs ont saisi tous les carnets d'entretien du camion au siège d'Eiffage. Ils devront déterminer si cette fuite a eu une incidence sur le fonctionnement de la ridelle.

4/ Le récit du chauffeur du bus, très affecté par le drame, détaille sa conduite pendant et après l'accident.

Alors qu'aucune charge n'a été retenue contre lui et qu'il est sorti de sa garde à vue, il indique qu'il a vu au dernier moment, malgré les mauvaises conditions météo, le camion avec sa ridelle ouverte qui a fait exploser son pare-brise. Le choc était si violent que le bus a été stoppé net et a continué pendant quelques mètres sur sa force d'inertie. Le chauffeur du bus a vu que de la fumée s'échappait de son compartiment moteur ; il s'est saisi d'un extincteur pour éteindre ce qu'il considérait comme un début d'incendie du moteur. Ensuite, il a organisé les premiers secours en se faisant aider par un pompier volontaire qui suivait son véhicule.

5/ Le chauffeur du camion déferé devant la justice.

Ce n'était pas un débutant puisqu'il conduisait ce camion depuis trois ans. Sa garde à vue se prolonge à la demande de la procureure de la République de La Rochelle qui explique encore qu'il sera déferré demain devant un juge d'instruction. Le chauffeur du camion risque une mise en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente-maritime/rochefort

Un cycliste retrouvé décédé ce matin

Les services de propreté de la Ville ont découvert un corps gisant au sol, ce vendredi matin vers 5h30, à côté d'une voiture garée au pied d'un immeuble situé au 26, boulevard de la Marne à Strasbourg. Il s'agit d'un cycliste de 22 ans, dont le vélo a été retrouvé à une dizaine de mètres en amont du corps.
Les secours n'ont pu que constater le décès du jeune homme.
A ce stade, les circonstances du drame sont très floues.  Le cycliste pourrait avoir percuté l'arrière d'une voiture stationnée sur le terre-plein central. Ce qui est sûr, c'est que le jeune homme ne circulait pas sur la piste cyclable au moment de la collision.
Les policiers de la brigade des accidents sont chargés de l'enquête
http://www.dna.fr/actualite/2016/02/12/un-cycliste-retrouve-decede-ce-matin

jeudi 11 février 2016

Six adolescents tués dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd en Charente-Maritime

Un bus scolaire a percuté un camion ce matin aux alentours de 7h15. Il assurait la liaison entre l'Île-d'Oléron et Surgères, en Charente-Maritime. D'après des informartions de BFMTV et d'iTélé, il y aurait au moins six enfants morts. Trois personnes, dont le conducteur du minibus, ont été légèrement blessés. Huit autres adolescents ont pu sortir indemnes de cette collision.

Les services de secours et de police sont actuellement déployés sur les lieux de l'accident alors qu'une cellule de crise a été activée,
selon les informations de France Bleu. Les deux ministres de l'Ecologie et de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal, sont attendues sur les lieux aux alentours de 10 heures.

Le minibus transportait "dix-sept à dix-huit personnes" et le poids-lourd transportait des gravats, selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé une source proche de l'enquête.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/11/97001-20160211FILWWW00066-rochefort-au-moins-6-enfants-morts-dans-un-accident-de-bus-scolaire.php

 

mercredi 10 février 2016

Oise : suicide d'un détenu en maison d'arrêt

Un détenu de la maison d'arrêt de Beauvais (Oise) s'est suicidé lundi soir en se pendant dans sa cellule, a-t-on appris aujourd'hui. "La personne est arrivée écrouée" et s'est suicidée "dans sa cellule, dans les 48 heures après son arrivée", a affirmé à l'AFP le directeur de la maison d'arrêt Alain Jégo. Selon une source proche du dossier, cet homme d'une trentaine d'année poursuivi pour une affaire de moeurs se serait pendu, entre 19h00 et 20h00.

Ce détenu "avait fait l'objet de différents entretiens en arrivant et on n'avait pas repéré de risque suicidaire. A priori, il n'avait pas de problèmes psychologiques", a précisé Alain Jégo. Il s'agit du premier suicide dans ce nouvel établissement de 190 détenus, ouvert en décembre 2015.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Labastide-Monréjeau (64) : le conducteur blessé lundi est décédé

Robert Delas, un Bigourdan de 56 ans, a succombé à ses blessures
Le conducteur blessé lundi matin très tôt sur l'A64, à hauteur de Labastide-Monréjean, est décédé mardi des suites de ses blessures.
Publicité
L'homme âgé de 56 ans était conseiller municipal à Pujo, dans les Hautes-Pyrénées, entre Tarbes et Vic-en-Bigorre. Il revenait du Pays basque quand il a percuté un camion.
Sur place, les secours avaient dû désincarcérer le conducteur, inconscient à leur arrivée. Très grièvement blessé, il avait été transporté vers le centre hospitalier de Pau
http://www.sudouest.fr/2016/02/10/labastide-monrejeau-64-le-conducteur-blesse-lundi-est-decede-2269769-4344.php

A64 : un conseiller municipal de Pujo se tue dans un accident

Lundi matin, vers 5 h 30, un terrible accident s'est produit sur l'A64, entre Orthez et Mourenx. Le conducteur d'une Audi a, pour une raison indéterminée, violemment percuté l'arrière gauche d'un camion lituanien. Sous le choc, le conducteur de l'Audi, Robert Delas, 56 ans, domicilié à Pujo, où il est conseiller municipal, a été très grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital de Pau, dans un état qualifié de désespéré, et a succombé à ses blessures, hier dans la journée.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/10/2274262-a64-conseiller-municipal-pujo-tue-accident.html

mardi 9 février 2016

Une Castraise grièvement blessée dans un accident de la route au Belize

Suite à un terrible accident de la circulation, Émilie Siman, jeune castraise de 34 ans, diplômée de l'institut infirmier de Castres, est toujours hospitalisée à Pointe à Pitre dans un état grave.
Lundi 1er février, 6 infirmières héraultaises en vacances au Belize, en Amérique centrale, ont été victimes d'un grave accident de la circulation. Transportées d'urgence au Karl Heusner Memorial Hospital, le centre hospitalier de la capitale Belize City, 5 d'entre elles ont pu être soignées et viennent d'être rapatriées en France, dont 2 en transport médicalisé. Malheureusement, Émilie Siman, la jeune infirmière castraise de 34 ans est toujours hospitalisée à Pointe à Pitre, en Guadeloupe, où elle a été transférée.
Concernant les circonstances de l'accident, il semblerait que le minibus de tourisme dans lequel voyageaient les jeunes femmes soit entré en collision avec un 4x4. 11 personnes ont été blessées suite au choc.
La mère et la sœur d'Émilie, parties de Castres, ont pu la rejoindre en Guadeloupe et elles se trouvent à ses côtés depuis samedi. Grâce aux réseaux sociaux, la nouvelle de ce terrible accident s'est vite répandue à Montpellier, où la jeune femme et ses amies travaillent depuis des années.

Un élan de solidarité

Une cagnotte afin de soutenir financièrement la famille et Émilie a été mise en ligne au lendemain de l'accident. Famille, amis, connaissances et même des inconnus, de Castres et d'ailleurs, tous touchés par ce drame, ont contribué et ont déjà permis de réunir la somme de 7 350 € hier soir. Cet argent servira à rembourser les frais déjà engagés par la famille et ceux à venir dans les prochaines semaines, voire dans les prochains mois. «Émilie travaille aux urgences, c'est quelqu'un qui sauve des vies tous les jours. C'est un beau et juste retour des choses de voir cet élan de solidarité», témoigne Natacha, amie d'Émilie, qui gère cette campagne de dons pour la famille. «À leur arrivée en Guadeloupe, la mère et la sœur d'Émilie ont été récupérées à l'aéroport par les pompiers. Ils leur ont mis un logement et un véhicule à disposition. Tout le monde se mobilise pour les aider». Pour l'instant, l'état de la jeune femme ne permet pas son rapatriement en métropole et sa convalescence risque d'être longue, confie son amie.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/09/2273457-castraise-grievement-blessee-accident-route-belize.html

lundi 8 février 2016

Un policier se suicide au commissariat

Un policier a mis fin à ses jours ce lundi midi sur le parking du commissariat de Saint-Brieuc, rapportent nos confrères de Ouest France. Le fonctionnaire, âgé de 41 ans, s'est tiré une balle dans la tête avec son arme de service.
On ne connaît pas les raisons de son geste. Membre de la brigade de nuit, il était en arrêt de travail depuis trois semaines: mi-janvier, il avait été agressé par un détenu en permission qui lui avait cassé le nez et fracturé une côte. 
Selon l'un de ses collègues, il était par ailleurs confronté depuis quelque temps à des difficultés d'ordre privé. Il était notamment en instance de divorce et venait de se disputer par téléphone, au début de son service, juste avant de passer à l'acte.
L'IGPN (Inspection générale de la Police nationale) a été saisie de l'enquête
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/08/un-policier-se-suicide-au-commissariat

Seine-et-Marne: Un homme tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi

Un homme est mort dans la nuit de dimanche à lundi, tué par balle au Mée-sur-Seine, en Seine-et-Marne. Les faits se sont déroulés à 3h du matin, indique BFMTV. Devant un hall d’immeuble, une altercation entre deux groupes de trois ou quatre personnes aurait rapidement dégénéré jusqu’à ce qu’une des personnes impliquées sorte une arme et tire à deux reprises sur la victime.
Une enquête a été ouverte par la PJ de Versailles. Il n’y a pas eu encore d’interpellation, indique BFMTV.
http://www.20minutes.fr/paris/1781979-20160208-seine-marne-homme-tue-balles-nuit-dimanche-lundi

dimanche 7 février 2016

Saint-Just-en-Chaussée (60) : collision mortelle entre un scooter et une voiture

Le face à face entre les deux véhicules n'a laissé aucune chance au conducteur du deux roues. Les faits tragiques ont eu lieu aux environs de 20H samedi, sur la RD919, à hauteur de Saint-Just-en-Chaussée. La conductrice de la voiture est, elle, légèrement blessée

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/saint-just-en-chaussee-60-collision-mortelle-entre-un-scooter-et-une-voiture-922911.html

Isère: un scout de 16 ans grièvement blessé

Un scout de 16 ans a été grièvement blessé dimanche par la chute d'un rocher sur sa tente, provoquée par le vent violent, à Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère), a-t-on appris auprès des secours. L'adolescent bivouaquait avec une trentaine d'autres scouts, dans un secteur boisé au-dessus du monastère de la Grande Chartreuse quand un arbre a été déraciné par le vent vers 04h00 du matin.

Cet arbre a fait bouger un bloc de pierre d'environ 3 mètres de long sur un mètre de large, qui est tombé sur un des tentes du groupe de scouts. Appelés à l'aide, les secouristes de la CRS Alpes et les pompiers de l'Isère sont parvenus à dégager la jeune victime grâce à des coussins de levage, qui soulèvent le rocher en se gonflant.
Le jeune homme est grièvement blessé au bassin, aux hanches et aux jambes mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il a été transporté dans un véhicule médicalisé vers le CHU de Grenoble peu avant 08h00.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

samedi 6 février 2016

Une femme de 85 ans décède dans la salle d'attente de l'hôpital de Troyes

Selon nos confrères de l'Est-Eclair, une résidente de la maison de retraite du Domaine de Nazareth (Pont-Sainte-Marie) est décédée dans la salle d'attente du centre hospitalier de Troyes, peu après avoir été prise en charge par le personnel de l'hôpital.
Les faits ses ont déroulées mardi 2 février. Cette femme est dirigée par le personnel médical et soignant de son établissement d'accueil vers les urgences du centre hospitalier car son état de santé semblait s'aggraver.
Toujours
selon nos confrères, le service de communication de l'hôpital indique la procédure habituelle de prise en charge a été respectée dès l'arrivée de la patiente. Elle a été vue par "une infirmière d'accueil et d'orientation des urgences", puis placée sous oxygène afin de l'aider à respirer.
La question se pose désormais du temps d'attente de cette patiente en salle d'attente.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/aube/troyes/une-femme-de-85-ans-decede-dans-la-salle-d-attente-de-l-hopital-de-troyes-922323.html

Incendie dans le Haut-Doubs : une dame meurt asphyxiée

Les secours n’ont rien pu faire. Alors qu’ils n’y voyaient pas à dix centimètres, tant la fumée était noire et épaisse à l’intérieur de l’appartement, les soldats du feu ont fini par localiser le corps inanimé de la victime. Le massage cardiaque qui a suivi fut vain : Évelyne Oger-Berger, âgée de 70 ans, est décédée hier matin, à Frambouhans.
Il était environ 6 h, rue du Capitaine-Treilhes, quand des riverains ont aperçu la fumée et composé en urgence le 18. « Moi, ce sont mes voisins qui m’ont réveillé. On est vite sorti avec ma fille », raconte cet habitant du bâtiment sinistré. « C’est triste pour cette dame. On ne la voyait pas souvent sortir de chez elle », poursuit-il. « Elle vivait seule depuis le décès de son compagnon, il y a trois ou quatre ans, et on ne lui connaissait pas de famille proche », prolonge le maire du village, Franck Villemain, qui a accouru sur les lieux.

La piste d’un incident électrique

L’hypothèse accidentelle est privilégiée. Selon les éléments recueillis par les gendarmes, un incident électrique pourrait être à l’origine du drame. Au milieu des décombres encore fumants, la brigade de recherches de Montbéliard et un technicien d’investigation criminelle de Besançon tentaient, hier matin, d’y voir un peu plus clair.
L’immeuble touché par le sinistre comportait huit appartements. Deux sont détruits, un troisième endommagé. Hormis la pauvre dame, qui résidait au rez-de-chaussée, personne n’a été blessé. Mais un des deux chiens de la victime a également péri dans les flammes.
Venus de Maîche, Damprichard, Charquemont ou Morteau, 25 pompiers ont été nécessaires pour maîtriser le sinistre. Le dégagement de fumée, surtout, était très impressionnant.
La D 437 a été coupée à la circulation et une déviation a été mise en place le temps de l’intervention. Le site en lui-même est resté sous surveillance des pompiers toute la journée, afin de prévenir une éventuelle reprise du feu.
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/02/06/incendie-dans-le-haut-doubs-une-dame-meurt-asphyxiee

vendredi 5 février 2016

Frambouhans: une femme décède dans l'incendie de son appartement

Une femme de 70 ans a trouvé la mort cette nuit dans un incendie survenu dans un immeuble du centre-ville de Frambouhans près de Maîche. Quatre autres personnes ont du être secourues
L'incendie s'est déclaré ce matin à 06h30 au 10 rue du Capitaine Treilhes au centre de la commune. On ignore encore les raisons du départ du feu survenu au rez-de-chaussée de l'immeuble qui comportait 7 appartements.
À l'arrivée des pompiers, le corps sans vie d'une locataire de 70 ans a été découvert dans l'appartement d'où est parti le feu. Quatre autres locataires des appartements mitoyens on pu être secourus à temps. Leurs jours ne sont pas en danger. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/frambouhans-une-femme-decede-dans-l-incendie-de-son-appartement-921393.html

Tinqueux: un piéton meurt renversé par une voiture

L’homme a été percuté alors qu’il traversait un passage piéton à Tinqueux
Un homme d’une cinquantaine d’années est décédé jeudi 4 février après avoir été percuté par une voiture. L’accident s’est produit à Tinqueux aux alentours de 18h, un piéton traversait un passage clouté près de l’avenue du 29 août 1944 quand il a été heurté par une Clio.
Une fois sur place les sapeurs pompiers ont tenté de le réanimer en vain. Le conducteur en état de choc a été pris en charge par les secours. Le chien de la victime blessé a été emmené à la clinique vétérinaire
http://www.lunion.fr/655181/article/2016-02-04/tinqueux-un-pieton-meurt-renverse-par-une-voiture

jeudi 4 février 2016

Deux-Sèvres : un motard de 24 ans meurt dans une collision avec un fourgon

Une accident est survenu entre un fourgon et une moto au croisement des départementales 759 et 164 ce jeudi matin. Le motard est décédé
Un fourgon arrive de Voulmentin sur la RD759, près de Bressuire (Deux-Sèvres) vers 6h45 du matin. Au croisement, un cédez le passage. Il ralentit pour emprunter la route départementale 164 en direction de Neuil-Les-Aubiers et tourne à gauche, sans remarquer la moto qui arrive en sens inverse. Le motard n'a pas le temps d'éviter la camionnette.

"Il est vraisemblablement mort sur le coup", indiquent les gendarmes des Deux-Sèvres. Né en 1992, il résidait dans la commune de Saint-André-de-la-Marche dans le Maine-et-Loire

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/bressuire/deux-sevres-un-motard-de-24-ans-meurt-dans-une-collision-avec-un-fourgon-920819.html

Mort suspecte et blessé grave à Sainte-Marie-aux-Mines

Un jeune homme de 17 ans a été retrouvé mort, hier après-midi, au premier étage d’un immeuble HLM à Sainte-Marie-aux-Mines
Rien ne filtrait hier soir sur les circonstances de la mort du jeune homme, ni des blessures graves de son beau-père. Le parquet de Colmar a néanmoins confirmé qu’il s’agissait d’une mort suspecte. Les gendarmes de Sainte-Marie-aux-Mines étaient sur place dès 17 h 30, ainsi que Jean-Marc Etienne, commandant en second de la compagnie de Colmar.
Le drame s’est noué au numéro 2A, au premier étage, avenue Zeller, un quartier populaire à l’entrée est de Sainte-Marie-aux-Mines, où habite la mère du jeune homme. Le beau-père y aurait emménagé le week-end dernier, selon les dires du voisinage excédé par les nombreuses disputes au sein de la famille. Le beau-père a été pris en charge par le SMUR de Sélestat et par les pompiers du Val d’Argent qui l’ont évacué à 19 h au centre hospitalier de Sélestat dans un état grave.
Les techniciens en investigation criminelle, arrivés à 18 h 30 sur les lieux du drame, en sont repartis trois heures plus tard.
http://www.dna.fr/faits-divers/2016/02/04/mort-suspecte-et-blesse-grave

mercredi 3 février 2016

Somnanbule, il chute du 2e étage

Un garçon de quinze ans a chuté du 2e étage de son immeuble en pleine crise de somnanbulisme, cette nuit à Bordeaux, informe France Bleu.

Il a été transporté au CHU de Bordeaux dans un état grave. 

              

mardi 2 février 2016

Deux-Alpes : un saisonnier se tue en faisant de la luge sur un matelas

Un petit jeu entre saisonniers a viré au drame dans la nuit de lundi à mardi, dans la station de ski des Deux-Alpes (Isère). Un jeune homme de 18 ans a en effet percuté mortellement un bosquet d’arbres alors qu’il faisait de la luge sur un matelas, rapporte Le Dauphiné Libéré. Deux jeunes femmes de 21 et 24 ans ont été grièvement blessées.
Ce dramatique accident s’est produit vers 1 heure du matin, après une soirée arrosée. Cinq jeunes gens ont pris un matelas de protection d’obstacles en guise de luge et se sont élancés sur la piste rouge, dite « du Diable », explique le journal local. Mais le petit groupe de saisonnier a perdu le contrôle de sa luge et a percuté un arbre à grande vitesse. Le choc a été fatal à jeune homme qui est décédé sur place. Deux femmes gravement blessées ont quant à elles été secourues par les sapeurs pompiers, les sauveteurs de la CRS des Alpes et une équipe du Samu, et transférées au CHU de Grenoble. Deux autres personnes ont quant à elles réussi à sauter du matelas avant la collision.
Les trois victimes travaillaient au restaurant de la station Le P’tit Polyte, auquel le guide Michelin a décerné ce lundi une étoile.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/02/2268802-deux-alpes-saisonnier-tue-faisant-luge-matelas.html

lundi 1 février 2016

Chute mortelle pour un randonneur sous la montagne de Sulens

Un randonneur âgé d'une soixantaine d'années a trouvé la mort ce lundi, vers 14 heures,  dans le secteur de la montagne de Sulens, au Bouchet-Montcharvin. La victime évoluait à pied en compagnie d'une femme âgée d'une cinquantaine d'années, lorsque tous deux ont chuté dans un couloir très raide au dessus des Pezières.
La femme, indemne après la chute mais incapable de localiser son compagnon, a alerté les secours qui ont immédiatement déclenché l'hélicoptère de la gendarmerie de Chamonix, Choucas 74, l'appareil de la Sécurité civile d'Annecy étant engagé sur un autre secours à Morillon.
Un gendarme du peloton de haute montagne a été déposé près de la randonneuse, mais l'hélicoptère a dû quitter les lieux envahis par la brume.
Une caravane terrestre a été constituée, avec des gendarmes, des sapeurs-pompiers et des bénévoles de l'association locale de secours en montagne. Une quinzaine de secouristes est parvenu jusqu'au lieu de l'accident et a entrepris des recherches pour tenter de localiser la seconde victime.

L'homme, âgé de 61 ans, a été retrouvé peu après, à moins de 50m de là. En arrêt cardio respiratoire, il n'a pas pu être ranimé. Son corps a été redescendu par brancard dans la vallée en fin de journée.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/02/01/chute-mortelle-pour-un-randonneur-a-la-montagne-de-sulens

Saône-et-Loire : un automobiliste et son passager sont morts noyés dans la Saône à Tournus

Un véhicule est tombé dans la Saône, à la hauteur de Tournus, dimanche 31 janvier 2016, en fin d’après-midi. Il  y avait deux personnes à bord. Les secours ont localisé l'auto et les deux victimes à 20h27. 
L’accident s’est produit vers 17h 17 à la hauteur du centre-ville. Au plus fort de l'action 33 pompiers, dont 11 plongeurs, ont été engagés dans les opérations de secours
Deux bateaux du SDIS 71 (Service départemental d'incendie et de secours) ont sondé le fond de la rivière à l'aide d'un sonar. Mais, en début de soirée, la véhicule n'avait toujours pas été repéré. La présence d'un fort courant à l'endroit de l'accident n'a pas facilité pas la tâche des secours.
Selon les nombreux témoins présents lors du drame, l'auto est tombée à l'eau alors que le conducteur était en train de manoeuvrer sur la berge. Il s'agirait de deux hommes d'une soixantaine d'années qui avaient assisté à un match de rugby.

Les deux personnes qui se trouvaient à bord ne savaient pas nager et ne sont pas sorties du véhicule, qui a été entraîné par le courant. Un homme s'est jeté à l'eau pour tenter de leur porter secours, mais en vain. Il a dû regagner la berge. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-et-loire/saone-et-loire-une-voiture-est-tombee-dans-la-saone-tournus-917821.html

Battue fatale pour un chasseur

Sarrebourg. Hier après-midi, la dernière battue de la saison en Moselle s’est achevée dramatiquement pour un groupe de chasseurs. Alors que la partie battait son plein, l’un d‘eux a été mortellement atteint au thorax par une cartouche avant de s’effondrer. L’accident s’est produit dans la chasse privée dite des Barthélémy, située sur le ban de Plaine-de-Walsch près du Rehtal, au pays de Sarrebourg.
Deux chasseurs, postés à une cinquantaine de mètres d’intervalle dans le sous-bois, ont tiré en même temps sur une biche qui avait jailli des fourrés. L’un des coups de feu a été fatal à l’un des deux hommes. La victime, âgée de 54 ans, demeurant à Chatou, dans les Yvelines, n’a pas survécu à sa blessure.
Très vite, les sapeurs-pompiers de Sarrebourg et de Plaine-de-Walsch se sont rendus sur les lieux au cœur du bois. Mais il était trop tard. Le procureur de la République à Metz a été informé de l’accident et devrait ordonner une autopsie. La brigade de gendarmerie de Sarrebourg, sous l’autorité du capitaine Lallemand, est chargée de l’enquête.
Le responsable de l’ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) a également rejoint le site pour vérifier si les conditions de sécurité et la réglementation ont bien été appliquées par les participants à la battue
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/02/01/battue-fatale-pour-un-chasseur