mardi 30 juin 2015

Un homme meurt écrasé par son tracteur à Cagny (80)

Un livreur de bois est décédé mardi peu avant 8 heures, écrasé entre son tracteur et une voiture stationnée dans la rue Charles-Baudelaire à Cagny (80).

L'homme était descendu du tracteur pour livrer son bois. On lui a alors signalé que l'engin avançait en direction d'une voiture garée à proximité.

En essayant de le stopper, il s'est malheureusement retrouvé écrasé entre la roue avant du tracteur et le véhicule stationné. L'homme est mort sur le coup.


http://t.nl.france3.fr/r/?id=h595fc5bc,2217733b,2217733f

Haute-Saône: visé par une plainte d'une élève, un enseignant se suicide

Un enseignant d'un lycée de Haute-Saône s'est suicidé début juin après avoir appris qu'il était visé par une plainte de la part d'une élève, a-t-on appris ce lundi. La jeune femme l'accusait d'avoir tenté de l'embrasser.
Il n'a pas supporté d'être visé par une plainte déposée par l'une de ses anciennes élèves. Un professeur de Haute-Saône s'est suicidé, début juin, alors qu'une jeune fille âgée aujourd'hui de 18 ans l'a accusé d'avoir tenté de l'embrasser en 2012, a-t-on appris ce lundi. 
L'homme enseignait les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) dans un établissement situé sur la commune de Gray et était âgé d'une cinquantaine d'années.
Le rectorat de l'académie de Besançon a indiqué que le procureur de la République avait été saisi le 2 juin "d'un dépôt de plainte pour des faits remontant à 2012 impliquant un enseignant du lycée Cournot de Gray", sans préciser la nature de ces faits.
Le jour même, "après toute une journée à faire passer des examens oraux de baccalauréat, il a été convoqué par l'administration de l'établissement", qui l'a informé des accusations portées à son encontre, ont indiqué des responsables syndicaux (SUD Education et Snes-FSU) du lycée.
L'enseignant dénonçait les faits qui lui étaient reprochés
L'enseignant a "dénoncé les faits reprochés", ont-ils ajouté dans un communiqué, déplorant qu'il n'ait pas été mis au courant au préalable de l'objet de sa convocation et qu'il n'ait donc pas pu demander à se faire accompagner.

lundi 29 juin 2015

Deux drames dans le massif du Mont Blanc

Dimanche 28 juin, 2 drames se sont produits dans le massif du Mont- Blanc, à deux endroits différents et à deux moments distincts. Le premier en fin de matinée sur l'Epéron Frendo, la chute d'un Italien de 29 ans. Le second dans l'après-midi, une Française a dévissé dans le couloir du Goûter. 
Deux alpinistes, une Française et un Italien, ont trouvé la mort dimanche après avoir dévissé et chuté en deux endroits du massif du Mont-Blanc.

Le premier accident, impliquant un Italien de 29 ans, a eu lieu en fin de matinée sur l'Éperon Frendo, un itinéraire situé entre 2.800 et 3.700 mètres d'altitude sur la face nord de l'Aiguille du Midi, au dessus de Chamonix.

Le trentenaire était encordé en phase de montée à un compatriote, comme lui "habitué des sorties en montagne", selon les secours, lorsque pour une raison indéterminée, il a dévissé et chuté sur une "centaine de mètres".

Son corps inanimé a été retrouvé par les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, alertés par son compagnon de cordée.

Dans l'après-midi, une alpiniste de 56 ans qui redescendait du sommet du Mont-Blanc avec son époux a fait une chute mortelle de 500 mètres après avoir dévissé.
Le couple se trouvait en contrebas du Refuge du Goûter, dans le Couloir du Goûter, situé vers 3.340 mètres d'altitude, lorsque l'accident a eu lieu. Les deux alpinistes n'étaient pas encordés.

Selon le PGHM de Chamonix, qui a ouvert deux enquêtes, les conditions de pratique de la montagne étaient jugées favorables dimanche sur le massif du Mont-Blanc.

Les secours appellent toutefois les alpinistes à la plus grande vigilance dans les prochains jours. Avec la hausse des températures attendue, "les bonnes conditions d'enneigement encore présentes sur le massif" pourraient se détériorer et se révéler dangereuses, "notamment lors des phases de regel".
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/deux-drames-dans-le-massif-du-mont-blanc-759035.html

Hautes-Alpes: 2 alpinistes morts

Deux alpinistes d'une quarantaine d'années ont été retrouvés morts ce matin après avoir dévissé dans le massif des Ecrins, d'après les CRS de Briançon (Hautes-Alpes) spécialisés dans les secours en montagne.

Partis effectuer l'ascension de l'Olan (3.564 mètres) en Isère, par son arête nord, les deux alpinistes isérois ont été découverts vers 10H00 lors d'une reconnaissance en hélicoptère, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/29/97001-20150629FILWWW00165-deux-alpinistes-perissent-dans-le-massif-des-ecrins.php

dimanche 28 juin 2015

Incendie mortel dans le 18e arrondissement de Paris

Un homme est mort dans le feu d'un appartement du 13 rue Hermel à Paris (XVIIIe), samedi soir. L'incendie s'est déclaré vers 21h30 dans la chambre de ce logement du 1er étage d'un immeuble qui en compte 6.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont défoncé la porte. Si les soldats du feu de la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris) ont rapidement maîtrisé le sinistre, ils n'ont pu sauver l'occupant des lieux, retrouvé intoxiqué sur un lit.

L'âge et l'identité de la victime, qui était seule sur place, demeurent inconnus. Une enquête est ouverte. Ce sinistre a généré peu de flammes et n'était donc pas spectaculaire. L'immeuble n'a pas été évacué.

http://www.leparisien.fr/

Carvin : un enfant de neuf ans périt dans l'incendie d'une maison

Les circonstances du drame ne sont pas encore totalement déterminées. Un enfant de neuf ans est mort dans l'incendie d'une maison à Carvin. Sa grand-mère était dans la maison. Le jeune garçon, lui, n'a pu s'enfuir.
Un enfant de neuf ans a péri dans la nuit  de samedi à dimanche dans l'incendie d'une maison, à Carvin (Pas-de-Calais),  commune située entre Lens et Lille.

"Apparemment, la grand-mère gardait l'enfant. Le garçon, qui était à  l'étage, est lui resté prisonnier des flammes", a indiqué le Codis du  Pas-de-Calais. Les pompiers sont intervenus vers 0h30 et ont lutté pendant plusieurs heures contre les flammes. Ce n'est que vers 3h30 qu'il a été possible de progresser à l'intérieur de la maison, détaille La Voix du Nord. C'est alors que les pompiers ont découvert le corps sans vie du petit garçon. 
Les flammes se sont propagées à deux maisons mitoyennes et cinq personnes ont dû être relogées, ajoute La Voix du Nord.

Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues

samedi 27 juin 2015

Enfant de 4 ans mort à l'hôpital : il avait reçu une dose de médicament 16 fois supérieure à la normale

A la suite de la mort du garçonnet, une information judiciaire pour homicide involontaire avait été ouverte par le parquet de Nancy. "Il a reçu 16 mg de Colchicine au lieu d'un seul milligramme, alors qu'une dose de 2 mg est déjà létale", ont affirmé les parents vendredi.
Un enfant de 4 ans, dont la mort soudaine en mai à l'hôpital de Nancy avait entraîné l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire, est décédé d'une surdose médicamenteuse 16 fois supérieure à la prescription, ont affirmé vendredi les parents de la victime. "Il a reçu 16 mg de Colchicine au lieu d'un seul milligramme, alors qu'une dose de 2 mg est déjà létale", ont dit les parents, vendredi, lors d'une conférence de presse.

Le petit garçon, prénommé Timéo, était décédé le 1er mai dans le service de réanimation de l'hôpital d'enfants de Nancy, peu de temps après avoir reçu le traitement médicamenteux. La victime avait été transportée de l'hôpital de Saint-Dié (Vosges) vers l'hôpital d'enfants de Nancy la veille, en raison de problèmes cardiaques. Leur avocat, Me Gérard Welzer, a expliqué que les parents "rendaient publiques les causes de la mort, car ils ont l'impression d'être traités avec mépris à la fois par le centre hospitalier et l'assureur de l'hôpital, la Société hospitalière d'assurances mutuelles (Sham), qui ne répond pas à leurs courriers".
A la suite de la mort du garçonnet, une information judiciaire pour homicide involontaire avait été ouverte par le parquet de Nancy. Pour l'instant, le juge d'instruction en charge de l'affaire n'a procédé à aucune mise en examen. Une seconde enquête, médico-administrative, avait également été ouverte par l'Agence régionale de santé de Lorraine.
 
 

vendredi 26 juin 2015

Plouharnel (56) : un homme de 71 ans se noie

Il était aux environ 17h hier lorsque un homme de 71 ans décide d'aller se baigner sur la plage de la Guérite à Plouharnel dans le Morbihan. Selon des témoignages recueillis par nos confrères du Télégramme "après avoir franchi la barre de vagues, il aurait été pris dans un fort courant qui l’aurait repoussé vers le large. Le nageur a tenté de regagner la plage, s’épuisant vainement contre le courant." Il a alors perdu connaissance et n'a pu être ranimé par les sauveteurs.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/plouharnel-56-un-homme-de-71-ans-se-noie-756915.html

Marne : un enfant de deux ans tombe dans le bassin d'un centre aquatique

Il était 19 h 30 jeudi soir lorsque les sapeurs-pompiers de Sainte-Ménehould sont intervenus à L’Aquarelle, le complexe aquatique de la ville. Un enfant âgé d’environ deux ans est tombé dans l’un des bassins. Selon le capitaine Arnoult, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Châlons-en-Champagne, « il aurait échappé à la vigilance de ses parents ».
L’enfant a rapidement été pris en charge par les médecins du Samu, qui sont parvenus à le réanimer. Puis a été transporté en début de soirée par hélicoptère au centre hospitalier de Reims.
Selon nos informations, son pronostic vital était engagé. La piscine ménehildienne a été aussitôt évacuée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.
http://www.lunion.com/node/496109

jeudi 25 juin 2015

Un enfant de 12 ans tué par un fusil que son cousin manipulait

Les enfants, tous deux âgés de 12 ans, étaient gardés par leur grand-mère, à Champagné, à l'est du Mans. Ils jouaient dans un garage avec le fusil du grand-père, décédé, quand le coup est parti.
La scène s'est déroulée dans un garage où les deux enfants jouaient Un enfant de 12 ans est mort mercredi dans la Sarthe après avoir été atteint par la balle d'un fusil, appartenant à son grand-père, que son cousin manipulait pour jouer, a indiqué jeudi une source judiciaire. Les enfants, tous deux âgés de 12 ans, étaient gardés par leur grand-mère, à Champagné, à l'est du Mans. Ils jouaient avec le fusil du grand-père, décédé, quand le coup est parti.
Le tireur, qui bénéficie de la protection accordée aux moins de 13 ans, a donné "quelques éléments aux enquêteurs mais ils devront être confirmés", a rapporté une source judiciaire. L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident, et notamment si l'arme était chargée quand les garçons l'ont saisie, a-t-on ajouté de même source

Toulouse : trois jeunes tués dans un accident

Les photos publiées par France 3 Midi-Pyrénées sont impressionnantes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une voiture a violemment percuté un mur à Colomiers, dans l'agglomération toulousaine

Trois jeunes de de 18 et 19 ans ont été tués. Parmi les victimes figurent deux frères.
Un quatrième est très grièvement blessé. Le cinquième passager de la Golf est indemne.
La police lance un appel à témoins.
http://www.sudouest.fr/2015/06/25/toulouse-trois-jeunes-tues-dans-un-accident-1963304-7.php

Marseille : un adolescent blessé par balles dans les quartiers Nord

Agé de 17 ans, inconnu des services de police, il a été transporté à l'hôpital militaire Laveran où il a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, entre minuit et minuit et demi, près de la cité Campagne-Larousse, dans le 14e arrondissement de Marseille.

La police a ensuite été informée de la victime, qui présentait "trois blessures, au bras, à la fesse et à la jambe". Le jeune homme a été transporté à l'hôpital militaire Laveran où il a été opéré. Son pronostic vital n'est pas engagé.


Sur les lieux, les enquêteurs n'ont retrouvé "aucun éléments de tir, pas de douille", mais ont relevé des impacts sur un véhicule garé à proximité.

Les circonstances de l'agression restent floues. "On nous parle de plusieurs individus présents, mais nous l'avons retrouvée (la victime) seule", indique la police.

mercredi 24 juin 2015

Montpellier: Une sexagénaire tue sa fille de 38 ans, gravement malade

Une femme, âgée de 64 ans, a tué sa fille de 38 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, dans un appartement de la rue Henri-Marès, dans le quartier des Cévennes, à Montpellier. Une information confirmée par une source policière, à 20 Minutes, ce mercredi.
La mère, placée en garde à vue, a avoué son crime. La victime souffrait d’une lourde maladie neurologique, qui « la paralysait totalement », et qui nécessitait une omniprésence de sa mère auprès d’elle.

Elle aurait asphyxié sa fille pendant son sommeil

Si rien n’a vraiment filtré pour l’instant sur le mobile du meurtre, il semblerait que celle-ci ait voulu abréger les souffrances de sa fille. La sexagénaire aurait asphyxié sa fille, alors qu’elle était endormie. Elle s’est ensuite rendue chez une voisine proche, pour lui avouer son geste.
La voisine a appelé les policiers, qui n’ont pu que constater le décès de la victime. Une information judiciaire devrait être ouverte. La brigade criminelle de Montpellier est chargée de l’enquête. Le parquet de Montpellier n’a, pour l’instant, pas réagi
http://www.20minutes.fr/montpellier/1638815-20150624-montpellier-sexagenaire-tue-fille-38-ans-gravement-malade

Un parachutiste se tue à l'entraînement

Un parachutiste nantais se tue sur le site de Castelnau-Magnoac. Il s'entraînait pour intégrer l'équipe de France espoirs de sa discipline de vitesse.
Hier, en milieu d'après-midi, un homme âgé de 37 ans a trouvé la mort au Para-Club de Castelnau-Magnoac, lors d'un entraînement en parachute. L'enquête, diligentée par les gendarmes du village, s'attachera à déterminer les circonstances de cet accident mortel. Mais d'après les premiers témoignages recueillis sur place auprès du public et des autres sportifs, l'homme aurait mal négocié son atterrissage et aurait frappé la tête au sol, à grande vitesse. Une chute fatale constatée par l'équipe du SMUR et les pompiers arrivés sur les lieux.
Ce jeune homme faisait partie d'un groupe de sportifs du département de Loire-Atlantique. Aguerri à la discipline du parachutisme, puisqu'il était pressenti pour intégrer l'équipe de France, il s'adonnait à l'exercice du «swoop» après avoir passé plusieurs jours à Royan. Cela consiste à survoler un plan d'eau en l'effleurant du bout des chaussures et pousser l'effort jusqu'au bout du lac d'une longueur de 60 à 70 mètres pour atterrir sur la partie sèche. Le jeu, bien sûr, réside dans le dosage de la vitesse acquise par le vol pour se poser le plus loin possible, en passant entre des plots, sans rien toucher, bien sûr. Là, après sa chute libre, son déploiement de voile, sa négociation du survol du lac, ses tractions, sa vitesse, le jeune homme a comptabilisé toutes les performances. Mais que s'est-il passé pour qu'il ne reste pas sur ses pieds ? Pourquoi a-t-il cogné la tête ?
Deux sites de cette discipline existent en France : à Castelnau-Magnoac (société Air 65) et à Saumur, aussi. «Il y a très peu d'adeptes», explique un parachutiste de précision.
Contacté, le président du ParaClub Gilles Barouillet n'a pas souhaité s'exprimer, laissant les enquêteurs faire leur travail. Le maire, Bernard Verdier, exprime quant à lui de vifs regrets et pense naturellement à la douleur de sa famille puisque la victime était aussi papa de deux jeunes enfants. «C'est la première fois que ma commune vit un tel drame, heureusement, mais cela fait partie des prises de risques acceptées de ce sport.»

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/24/2130980-un-parachutiste-se-tue-a-l-entrainement.html

Suicide d’un homme de 35 ans depuis la terrasse du château de Belfort

Un drame est survenu, en fin de matinée ce mardi, au château de Belfort, où une personne a chuté depuis la terrasse du château, qui surplombe le Lion de Belfort.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place, il s’agirait d’un suicide. Un visiteur, d’allure jeune, aurait sauté, côté ville et Lion, depuis le promotoire, à côté du drapeau. L’homme est tombée sur le chemin d’accès au Lion, à hauteur de la sculpture de Bartholdi.
La victime a été identifiée. Il s’agit d’un homme de 35 ans, d’origine allemande. La thèse du suicide est retenu par les enquêteurs. Il a enjambé la barrière de la terrasse du château, avant de sauter.
L’accès au Lion a été interdit au public. Le conservateur des musées de Belfort était sur place et a fermé une partie de la citadelle aux visiteurs, tandis que les enquêteurs recherchaient des indices en haut et en bas du bâtiment.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/06/23/suicide-probable-depuis-la-terrasse-du-chateau-de-belfort

mardi 23 juin 2015

Saône-et-Loire : deux hommes sont morts dans un accident d’ULM

Selon les premières informations, l’appareil atterrissait après un vol court. L’origine de l’accident pourrait être une panne de moteur.
Les deux occupants de l’appareil sont morts. Il s'agit de deux hommes de la Côte chalonnaise, qui étaient âgés de 70 et 67 ans.
La cellule d'identification criminelle de Mâcon s'est rendue sur place, ainsi qu'une quinzaine de pompiers.
Une équipe de la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse est attendue sur place mardi 23 juin.
Cette unité a pour mission de conduire les enquêtes relatives aux accidents d'aéronefs civils sur une grande partie de la zone Est.

En attendant, la carcasse de l'ULM restera sur place et les lieux ont été gelés pour la nuit, indiquent les forces de l'ordre. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2015/06/22/saone-et-loire-deux-hommes-sont-morts-dans-un-accident-d-ulm-753913.html

À Saint-Germainmont un homme meurt écrasé sous un camion

Un sexagénaire qui changeait la roue de son camion est décédé. Le cric qui maintenait la partie tractrice du véhicule a ripé. La victime n’a pas eu le temps de s’extraire.
Une personne de 61 ans qui changeait la roue d’un camion au sein d’une société de transport de Saint-Germainmont est décédée. En pleine action, le cric qui maintenait la partie tractrice du véhicule a ripé. La victime n’a pas eu le temps de s’extraire de l’endroit dangereux où elle se trouvait et a été prise sous l’essieu, écrasé par le poids du camion.
Il n’est pas mort sur le coup mais lors de son transport vers l’hôpital de Reims.
http://www.lunion.com/node/493388

lundi 22 juin 2015

Château-Arnoux : un décès dans un feu d'appartement, trente sinistrés

Un homme de 59 ans est décédé dans un feu d'appartement dans la nuit de dimanche à lundi à Château-Arnoux, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les trente occupants de l'immeuble ont du être évacués. La maire a ouvert la salle des fêtes pour les héberger.
Le feu a pris à 2 H 50 cette nuit au premier étage d'un immeuble qui en compte trois, dans le centre de Chateau-Arnoux, au numéro 20 de l'avenue de l'Alsace Lorraine. Les flammes se sont rapidement propagés au deuxième niveau. Une cinquantaine de pompiers du SDIS 04 ont été déployés sur place. Quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert une victime en arrêt cardio-respiratoire. Il s'agit d'un homme de 59 ans. Trente occupants des appartements sinistrés par les fumées et l'eau ont du être évacués. Ils ont passé la nuit dans la salle des fêtes de la commune ouverte en urgence par la maire pour les accueillir. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2015/06/22/chateau-arnoux-un-deces-dans-un-feu-d-appartement-trente-sinistres-753027.html

Drame du Cap-Ferret: «Cela n'a rien à voir avec la télé» estime Stéphane Bern


Drame du Cap-Ferret: «Cela n'a rien à voir avec... par 20Minutes

Une fillette de 11 ans dans le coma à cause d'un médicament

Yasmina est effondrée. Il y a quelques jours encore, Aïcha, sa fille de 11 ans, était une enfant pleine de vie. «Regardez comme elle est belle !» Sur la photo, une fillette aux joues rondes, aux cheveux noirs bouclés. «Et maintenant c'est fini…» En l'espace d'une journée, la petite Aïcha s'est retrouvée dans une chambre stérile de l'hôpital Purpan, plongée dans le coma, entre la vie et la mort. Le visage tuméfié, méconnaissable, les yeux cachés par des compresses. L'hôpital a diagnostiqué un syndrome de Lyell, une affection extrême de la peau qui se déclenche à la prise d'un simple médicament. «C'est comme si tout son corps était brûlé au troisième degré et même au-delà», explique Lalia, sa tante, qui vient tous les jours veiller la petite fille.
Toute la famille tente de comprendre. Comment on en est arrivé là. Ce dimanche 14 juin, Aïcha ne se sent pas bien. Sa maman l'emmène aux urgences, où on diagnostique une angine. «On lui a donné deux médicaments, un antibiotique, l'amoxicilline, et du Doliprane», indique Lalia. La petite fille prend les doses prescrites. «Le lundi, poursuit sa tante, une plaque est apparue sur sa joue. Elle s'est mise à vomir.» «J'ai rappelé le Samu, qui l'a amenée aux urgences», poursuit Yasmina. Puis son état de santé se détériore en un rien de temps. «Le même jour, elle était abîmée de partout», note la tante. «Mais là, on ne nous a rien dit.» La famille est très inquiète. Le deuxième jour, on leur parle brièvement du syndrome de Lyell. «On s'est renseignées un peu plus sur Internet», note Sabah, une amie proche, qui depuis dix jours vient à l'hôpital pour soutenir la famille. Le drame de cette maladie auto-immune très rare est qu'il survient à la simple prise d'un médicament. Parfois des plus banals. Le corps surréagit et se consume entièrement : peau, yeux, cheveux… et les organes internes. Qu'est-ce qui a pu provoquer le calvaire d'Aïcha ? Ses proches tournent et retournent la question dans leur tête. «On nous a dit que c'était l'Advil qu'on lui avait donné en plus du reste, mais ce médicament, elle en a déjà pris. C'est peut-être l'amoxicilline, on lui avait prescrit une dose adulte, est-ce que ce n'était pas trop dosé ? Ou alors l'association de l'antibiotique et du Doliprane ?» se demande Sabah. Les membres de la famille se relaient devant la chambre stérile. Le papa vient peu, «c'est trop dur pour lui». Et il doit garder les trois autres enfants. Yasmina, qui ne conduit pas, fait chaque jour une heure de transports en commun (bus, métro et tram) pour venir de Croix-Daurade, où elle vit, à Purpan. Elle aimerait bénéficier d'une structure, d'une aide psychologique au sein de l'hôpital. À défaut ce sont ses proches, Lalia, Kaïra, Sabah entre autres, qui la lui apportent. Mais toutes se sentent aussi «perdues», confesse Lalia. «À nos questions, on nous dit qu'on ne sait pas. Personne ne sait ce qui va lui arriver.»
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/22/2129547-fillette-11-ans-coma-cause-medicament.html

dimanche 21 juin 2015

Un retraité presque octogénaire a tué son ancienne compagne à l'arme blanche, dimanche matin à Forbach (Moselle), avant de se suicider par pendaison.

Âgée de 78 ans, la victime «a été poignardée à plusieurs reprises au niveau du thorax», à son domicile, un appartement de la cité du Wiesberg, un quartier populaire de Forbach, a déclaré le parquet de Sarreguemines

Présente sur les lieux du drame au moment des faits, la fille de la victime, qui serait atteinte de déficience mentale, aurait été frappée et a été hospitalisée. Elle est «très choquée» mais ses jours ne sont pas en danger.

L'homme, qui vivait dans le même immeuble que son ancienne compagne et sa fille, serait ensuite rentré chez lui, quelques étages au-dessus, puis se serait pendu. Cette version des faits est pour le moment «l'hypothèse la plus plausible», mais elle doit encore être confirmée par des constations techniques et scientifiques supplémentaires, comme des prélèvements ADN

http://www.leparisien.fr/

Nantes : voiture à contre sens sur le périphérique, 2 morts et un enfant blessé

C'est le quatrième accident mortel ce week-end en Loire-Atlantique. Une fois encore, le bilan est lourd puisque deux personnes sont décédées.
Terrible choc frontal, cette nuit  vers 1h30 à Nantes. Un homme s'est engagé à contresens sur le périphérique nantais au niveau de la porte de Saint-Herblain. Le conducteur est mort, tout comme la femme qui conduisait la voiture d'en face. Son enfant de 10 ans qui se trouvait à l'arrière est blessé.

Ce week-end, c'est le quatrième accident grave dans la région nantaise. Bilan : quatre morts, et trois blessés graves.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2015/06/21/nantes-voiture-contre-sens-sur-le-peripherique-2-morts-et-un-enfant-blesse-752639.html

Tarn: Elle annonce son suicide sur Facebook, des anonymes organisent son sauvetage

Ce sont deux appels téléphoniques successifs, l’un émanant de Mont-de-Marsan (Landes), l’autre d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), qui ont alerté les policiers de Mazamet, dans le Tarn. Ces internautes prévenaient qu’une jeune fille originaire de la commune venait de confier en direct sur Facebook avoir pris des médicaments pour se suicider.

Ils passent par Miami pour la localiser

Selon La Dépêche du Midi, qui relate dans son édition dominicale ce sauvetage en ligne qui remonte à mercredi, les policiers n’ont pas lésiné sur les moyens pour localiser la désespérée. Ils ont immédiatement contacté le siège social de Facebook, aux Etats-Unis, afin de remonter son adresse IP.
Une mobilisation planétaire qui leur a permis d’envoyer les pompiers à la bonne adresse et de porter secours à la jeune fille.
http://www.20minutes.fr/toulouse/1636171-20150621-tarn-annonce-suicide-facebook-anonymes-organisent-sauvetage

Bas-en-Basset : l'émotion de 4000 personnes aux obsèques des trois adolescents

Ils sont 4000 a avoir assisté samedi aux obsèques des trois adolescents. Ces derniers ont trouvé la mort la semaine dernière alors qu'ils fabriquaient des explosifs artisanaux.
C'est presque tous les habitants de Bas-en-Basset (Haute-Loire) qui ont assisté samedi aux obsèques des trois adolescents tués dans une explosion, samedi dernier. Faute de place dans l'église de la petite ville, la cérémonie a été retransmise sur un écran géant, installé à l'extérieur de l'édifice.

Cette affluence témoigne d'une ville meurtrie par le drame. Les festivités prévues autour de la fête de la musique ont d'ores et déjà été annulées. A l'initiative des amis des victimes des affichettes "je suis maxime, bastien, tristan" ont été distribuées aux commerçants de la ville raconte France Bleu. Par ailleurs, une collecte destinée à payer les plaques funéraires a été organisée.
Une information judiciaire pour recherches des causes de la mort a été ouverte mercredi par le parquet du Puy-en-Velay. Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes étaient en train de fabriquer des explosifs artisanaux au moment du drame. Les autopsies ont révélé qu'elles sont toutes trois décédées des effets de souffle, directement liés à l'explosion.
C'est un de leurs camarades, inquiet de ne pas avoir de leurs nouvelles, "qui les a découverts en se rendant sur le site", a précisé le magistrat. Il a ensuite immédiatement appelé les pompiers depuis son téléphone.
Un quatrième adolescent blessé dans l'explosion est toujours hospitalisé au CHU de Saint-Étienne. "Il n'y a pas d'évolution, son état est stable", a indiqué le vice-procureur de la République au Puy-en-Velay, Yves Dubuy.
 

Hérault : un homme de 73 ans se noie à La Grande-Motte

Le drame s'est produit ce samedi matin vers 11 h 30 au niveau de la plage du Grand Travers à La Grande Motte (Hérault).
Un homme âgé de 73 s'est noyé ce samedi matin à la Grande-Motte au Grand Travers. Son corps a été découvert vers 11 h 30. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont précipités mais n'ont pu que constater le décès de l'homme. Décès probablement survenu une heure plus tôt, ainsi que l'ont constaté les secouristes au vu de l'état du corps
http://www.midilibre.fr/2015/06/20/la-grande-motte-un-septuagenaire-se-noie-au-grand-travers,1178496.php

samedi 20 juin 2015

Ariège : deux accidents de parapente font un mort et un blessé grave

Deux accidents de parapente, survenus dans la même journée en Ariège, ont coûté la vie samedi à un homme de 41 ans et très grièvement blessé un autre sportif de 51 ans.

En fin de matinée, un parapentiste est décédé sur la commune de Massat, après être «descendu en torche», selon les pompiers.

Le quadragénaire avait pris son envol de Port-de-Lers, à 1.500 mètres d'altitude, dans le parc naturel régional des Pyrénées. Il n'a pu être réanimé malgré l'intervention de secouristes chevronnés et de spécialistes montagne, selon les pompiers.

L'autre accident s'est produit sur la commune de Moulis, également située dans le parc naturel régional des Pyrénées. Un parapentiste de 51 ans y a fait une chute. Gravement blessée, polytraumatisée, la victime a été transportée en hélicoptère vers un hôpital toulousain.

Le mois dernier, un parapentiste de 56 ans avait fait une chute mortelle dans les Hautes-Pyrénées. En avril,
un autre était décédé dans le Drôme.

Ce samedi, deux quinquagénaires, un instructeur et son élève, sont également décédés dans le crash de leur ULM à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Bordeaux.
http://www.leparisien.fr/

Calvados : un grand-père tue trois membres de sa famille et se donne la mort

Macabre découverte, à Dives-sur-mer dans la matinée de ce samedi. Quatre cadavres ont été trouvés dans deux maisons de cette petite ville du Calvados, près de Cabourg, révèle Normandie Actu.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un grand-père, âgé d'environ 70 ans, aurait tué sa femme, sa fille et son petit-fils dans deux maisons différentes. Il se serait ensuite donné la mort. Les faits auraient eu lieu vendredi, peut-être dans les jours précédents, précise Normandie Actu. C'est un membre de la famille qui aurait trouvé les corps. Le SRPJ de Rouen a été saisi de l'enquête. 

http://www.leparisien.fr/

Une adolescente se tue à scooter

Nouveau drame de la route. Il s'est produit hier, vers 14 h 30, sur la départementale 18 (route de Saurs) reliant Gaillac à
Rabastens et a coûté la vie à une jeune fille âgée de 16 ans : Edith Gioia, résidant à Lisle-sur-Tarn. L'accident s'est produit sur la commune de Rabastens, à hauteur du lieu-dit : «Baget». La jeune fille était au guidon de son scooter et transportait un passager à l'arrière, un adolescent comme elle. Pour une raison indéterminée elle a perdu le contrôle de son engin qui est allé percuter un platane. Sous le choc le passager a été éjecté et n'a pas été blessé, mais la jeune fille a violemment heurté l'arbre. Les deux adolescents portaient un casque. Lorsque les sapeurs-pompiers de Rabastens, le chef de groupe de Lavaur et les médecins du SMUR sont arrivés sur les lieux, ils ont tout tenté pour ranimer la jeune fille, en vain. Edith Gioia était scolarisée dans un établissement de Gaillac, elle était en train d'effectuer un stage en entreprise. Sa maman, ancienne gérante du magasin Spar à Lisle-sur-Tarn, est actuellement salariée au sein d'une étude notariale de la ville. Les gendarmes de Salvagnac et Lisle-sur-Tarn ont procédé aux constatations d'usage. Les divers relevés effectués permettront peut-être de connaître les causes de ce nouveau drame qui porte à 14 le nombre de tués sur les routes du Tarn depuis le début de l'année.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/20/2128709-une-adolescente-se-tue-en-scooter.html

vendredi 19 juin 2015

Accident mortel sur la RD996 au niveau de Sauxillanges - Mise à jour

L'accident s'est produit le vendredi 19 juin, vers 13h30, sur la RD 996 en direction Varennes-sur-Usson (N.D.L.R : sur la route d'Issoire) au niveau de la sortie Sauxillanges. Une voiture est entrée en collision avec un camion. D'après les premières constatations, le véhicule se serait déporté avant de heurter le poids lourd. Après le choc, la voiture s'est encastrée sous le camion.

Les secours sont arrivés rapidement sur place. Le conducteur de la voiture, dont on ignore pour l'instant l'identité, est décédé. Une déviation a été mise en place par les services de la DIR Massif Central le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers et des constats par les services de gendarmerie.

Mise à jour (15 h 20 ) : Le corps de la victime a été désincarcéré du véhicule. Il s'agirait d'une personne âgée. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2015/06/19/accident-mortel-sur-la-rd996-au-niveau-de-sauxillanges-751673.html

Drame de la rue du Maroc : les victimes ont-elles provoqué l'incendie ?

Karim et Farid Safar, 39 ans et 41 ans, sont les victimes de l'incendie de la rue du Maroc. Ils viennent d'être identifiés grâce à l'ADN. Sont-ils involontairement à l'origine du feu ? La piste n'est pas écartée.
Trois semaines après le dramatique incendie qui a coûté la vie à deux personnes, dans la nuit du 27 au 28 mai, 12 rue du Maroc à Toulouse, les victimes ont pu être formellement identifiées par les enquêteurs. Comme le voisinage le supposait, il s'agit bien de deux frères, Karim et Farid Safar, 39 ans et 41 ans, deux habitants du petit immeuble.
Leur identification a pris du temps en raison de l'état des corps des victimes, piégées dans le feu, partiellement carbonisées à l'arrivée des secours. Il aura fallu attendre la confirmation des analyses ADN.
Quant à l'origine exacte du sinistre, elle reste un mystère pour les policiers. La thèse accidentelle semble cependant ne plus faire de doute. Si l'on sait que l'incendie a pris dans la cage d'escalier, son déclencheur n'est pas clairement identifié. Les deux frères qui ont péri dans l'incendie l'ont-ils provoqué involontairement ? La piste n'est pas écartée. Selon certains voisins, ils se trouvaient peut-être dans cette cage d'escalier juste avant le drame. La présence d'un mégot de cigarette mal éteint, jeté par inadvertance fait partie des hypothèses. Mais, à ce niveau des investigations, personne ne peut affirmer que ce soit le cas.
Cette nuit-là, peu avant 23 heures, le petit immeuble s'était embrasé très rapidement. La propagation du feu avait été facilitée par les escaliers en bois et des murs recouverts de moquette. Les habitants n'avaient eu que quelques minutes pour s'extraire. Six d'entre eux n'ont d'ailleurs eu la vie sauve que grâce au sang-froid de deux adolescents qui les ont fait sortir à l'aide d'une corde.
Les frères Safar n'ont pas eu cette chance. Ils ont été coincés par les flammes dans la cage d'escalier en tentant de fuir.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/19/2127976-drame-rue-maroc-victimes-ont-elles-provoque-incendie.html

jeudi 18 juin 2015

Oise : une mère de famille retrouvée égorgée, son compagnon recherché

Une femme d’une quarantaine d’années a été retrouvée égorgée à son domicile, un pavillon situé dans le centre de Mareuil-sur-Ourcq (Oise) ce jeudi matin. Les gendarmes ont été appelés vers 10 h 30, mais il est encore trop tôt pour déterminer l’heure exacte de la mort.
Son conjoint, introuvable jusqu’à maintenant, est activement recherché.

« Le couple a trois enfants de moins de 10 ans. Ils étaient partis à l’école, assure un habitant du village. Un hélicoptère de la gendarmerie a tourné toute la matinée au-dessus de Mareuil. Il y avait aussi la police scientifique sur place. »

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Senlis (Oise) et à la section de recherches d’Amiens (Somme).

http://www.leparisien.fr/oise-60

Collision à Saint-Just-en-Chaussée : une Beauvaisienne de 32 ans très gravement blessée

Parmi plusieurs victimes, une Beauvaisienne de 32 ans a dû être héliportée au CHU d'Amiens, après une collision entre deux voitures et un camion, mercredi 17 juin à Saint-Just-en-Chaussée (Oise). Son pronostic vital serait engagé.
Un très grave accident s'est produit vers 11h, mercredi 17 juin, à Saint-Just-en-Chaussée (Oise). Selon la gendarmerie de l'Oise, le pronostic vital d'une femme de 32 ans, résidant à Beauvais, est engagé.

L'accident impliquerait deux voitures, "un camion de peinture" et "quatre personnes" à l'intérieur, précisent les pompiers. Un individu serait indemnes, deux autres légèrement blessés.

La victime gravemement blessée aurait subi de multiples traumatismes dans la collision. Elle était inconsciente à l'arrivée des secours. Il a fallu plusieurs heures pour la stabiliser et préparer son héliportation au CHU d'Amiens.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/06/17/collision-saint-just-en-chaussee-une-beauvaisienne-de-32-ans-tres-gravement-blessee-749757.html

Lyon : un jeune footballeur tué avec une machette, le meurtrier en fuite

Les policiers lyonnais sont toujours à la recherche de l’auteur du meurtre d’un jeune homme de 22 ans, décédé dans la nuit de mardi à mercredi. L’agresseur qui a utilisé une arme blanche est toujours en fuite.
La rixe s’est déroulée tard dans la nuit de mardi, dans une rue du 7e arrondissement de Lyon, rapporte Le Progrès. Selon le journal, la victime qui jouait dans le club de football de l’AS Duchère a été frappée dans le dos, à coup de machette. Le soir du drame, plusieurs hommes dont le jeune footballeur discutaient bruyamment en bas d’un immeuble. Le ton est monté entre l’un d’eux et la victime, déclenchant la bagarre.
Le sportif blessé a été amené aussitôt à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc par ses amis, qui n’ont pas pensé à faire venir sur place les secours. Mais le trajet jusqu’à l’établissement de santé ne s’est pas bien passé. Dans la panique, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, a heurté un scooter et fini sa course dans un trottoir. Alertés par les passants, les secours sont arrivés sur lui et ont pris en charge le footballeur. Mais celui-ci a succombé à ses blessures.
Ce mercredi, deux personnes, dont une qui a participé au transport du blessé, ont été placées en garde à vue pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le meurtrier présumé a pris la fuite et l’arme du crime n’a pas été retrouvée sur place.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/18/2127335-lyon-jeune-footballeur-tue-machette-meurtrier-fuite.html

Cher: probable suicide d'un militaire

Un adjudant de la base aérienne 702 d'Avord (Cher) a été tué aujourd'hui d'une balle dans la tête sur un stand de tir de la Direction générale de l'armement, a-ton appris auprès du parquet de Bourges qui privilégie l'hypothèse d'un suicide. Selon les premiers éléments de l'enquête, le militaire âgé de 40 ans s'est tiré une balle dans la tête en fin de matinée. Il n'est pas mort sur le coup, mais dans l'après-midi à l'hôpital de Bourges.

L'homme a été retrouvé mortellement blessé dans un des boxes du stand de tir de Soye-en-Septaine, près de Bourges. Il a laissé un message écrit expliquant son geste, a indiqué le parquet. Le commandement de la base aérienne d'Avord a évoqué de son côté "des origines d'ordre privé". Une enquête a été confiée à la section de recherches de l'armement

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/17/97001-20150617FILWWW00439-probable-suicide-d-un-militaire-sur-un-stand-de-tir.php

mercredi 17 juin 2015

Meillon (64) : une conductrice décède sur la départementale 938

Un accident s'est produit ce mercredi matin à 8 h 40 sur la RD 938, la route entre Pau et Nay, à hauteur de Meillon.
Une voiture conduite par une conductrice de 25 ans qui effectuait un dépassement a percuté une voiture qui venait en face. Prévenus, les secours ont déployé de gros moyens sur place pour tenter de réanimer la conductrice de la première voiture, grièvement blessée. En vain. Le conducteur dans la voiture en face a été plus légèrement blessé.
Une déviation a été mise en place par les gendarmes vers la RD 397 le temps de l'intervention. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances précises de l'accident.
http://www.sudouest.fr/2015/06/17/meillon-64-une-conductrice-decede-sur-la-departementale-1954285-4278.php

HAUTE-LOIRE. Mazerat-Aurouze (Brivadois) : les jambes happées par le motoculteur

Un homme de 58 ans a été gravement blessé, samedi après-midi, dans un accident domestique survenu sur la commune de Mazerat-Aurouze. Le quinquagénaire s’affairait aux commandes d’un motoculteur dans un champ appartenant à sa mère quand il a eu les jambes happées par l’appareil. Gravement blessé, il a été secouru par les sapeurs-pompiers de Paulhaguet et Saint-Georges/Mazeyrat puis par une équipe médicale du SAMU 43 avant d’être pris en charge par l’hélicoptère Dragon 63 et d’être évacué vers un hôpital clermontois.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2015/06/17/les-jambes-happees-par-le-motoculteur

mardi 16 juin 2015

Chute de 6 m à Mouy (0ise) : le pronostic vital d'un ado de 15 ans engagé

Un adolescent de 15 ans a été victime d'un grave accident, lundi 15 juin à Mouy, dans l'Oise. Il serait tombé, l'après-midi, de la toiture d'une friche industrielle, l'ancienne coopérative agricole de la commune, située rue Léon-Bohard.

Les pompiers font été d'une chute d'environ 6 mètres de haut et d'une blessure grave, pour laquelle l'adolescent a été héliporté à l'hôpital d'Amiens. Mardi midi, les pompiers indiquaient que le pronostic vital du garçon était engagé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/06/16/chute-de-6-m-mouy-0ise-le-pronostic-vital-d-un-ado-de-15-ans-engage-748513.html

JURA. Dole : un couple de personnes âgées retrouvé mort à son domicile

C’est leur fils, qui lundi en fin d’après-midi, venant comme chaque jour leur rendre visite, a fait la macabre découverte. Ce couple d’octogénaires venait a priori de se donner la mort par arme à feu dans son pavillon de l’avenue Eisenhower, à Dole. Un couple très uni qui avait toujours dit vouloir « partir ensemble ». Une décision mise à exécution lundi. Ils auraient laissé quelques mots de recommandation à leurs enfants pour qu’ils s’occupent du jardin.
L’homme, âgé de 84 ans, supportait mal de connaitre des difficultés à marcher. Sur les lieux, la police nationale sous les ordres de la commandant Metadieu, a fait les constatations d’usage. En fin de soirée la décision du magistrat était attendue pour confirmer la thèse manifeste du suicide.
http://www.leprogres.fr/jura/2015/06/16/un-couple-de-personnes-agees-retrouve-mort-a-son-domicile

lundi 15 juin 2015

Un conducteur décède après un choc contre un camion à Rouvres

Terrible accident ce lundi matin, à 10 h 15, sur la nationale 2, à hauteur de Rouvres, à la limite du département de l’Oise. Alors qu’il conduisait sa voiture dans le sens province - Paris, un automobiliste a été pris d’un malaise et a perdu le contrôle de sa voiture.
Il a percuté un poids lourd stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. Les circonstances précises de la collision ne sont pas encore clairement déterminées. L’homme n’a pas survécu au choc tandis que sa passagère a été grièvement blessée. Elle a dû être héliportée au centre hospitalier Henri-Mondor (Val-de-Marne) dans un état très grave.
http://www.leparisien.fr/rouvres-77230/un-conducteur-decede-apres-un-choc-contre-un-camion-a-rouvres-15-06-2015-4863729.php

Retrouvé pendu un mois après sa disparition

Porté disparu depuis le 14 mai 2015, à Caillouet-Orgeville (Eure), Flavien, 19 ans, a été découvert mort, pendu dans une forêt près de chez lui, samedi 13 juin 2015, selon une information de Normandie-actu.

N'ayant manifesté aucun signe de vie depuis un mois, le jeune homme était activement recherché. Le parquet d’Évreux saisi dans le cadre de la découverte de ce corps a ordonné une autopsie.

Une conférence de presse sera réalisée au palais de justice aujourd'hui à 11h45 par le parquet et la gendarmerie

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/15/97001-20150615FILWWW00026-retrouve-pendu-un-mois-apres-sa-disparition.php

dimanche 14 juin 2015

Portes-les-Valence : Un jeune homme fauché sur l'A7

On n'a pas beaucoup de détails pour l'instant sur l'accident qui s'est produit vers 5h30 du matin sur l'A7 à la hauteur de Portes-les-Valence.C'est France Bleu Drôme-Ardèche qui livre l'information . Tout juste sait-on qu'un piéton a été fauché au petit matin sur la chaussée dans le sens nord-sud à la sortie de Valence.

La victime est un jeune homme de 20 ans dont la famille habille dans la Drôme. Son corps a été découvert à 800 mètres de l'aire de repos de Portes les Valence , ce qui pourrait laisser supposer qu'il avait laissé sa voiture à proximité. Mais aucun véhicule abandonné n'a été retrouvé là .A -t-il été déposé là par un autre automobiliste ? Etait- ce un passager en difficulté ou un piéton désorienté ? Les conditions météo peuvent-elles expliquer ce qui s'est passé ?
Une enquête est en cours pour préciser les circonstances de l'accident. Toujours est-il que les secours sont intervenus alors que les conditions de visibilité n'étaient pas bonnes du fait des fortes chutes de pluie.       

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/06/14/porte-les-valence-un-homme-percute-sur-l-a7-746751.html

Michel Delpech «s'éteint doucement», révèle Michel Drucker


Michel Delpech «s'éteint doucement», révèle... par leparisien

Moment d'émotion intense samedi, en marge de la première édition de Plumes de Stars à Aix-en-Provence. Alors qu'il vient de dévoiler un "teaser" de son futur one-man-show, Michel Drucker a tenu à passer un message de la part de Michel Delpech. Le chanteur, qui lutte depuis des années contre la maladie "s'éteint doucement", révèle l'animateur de Vivement dimanche.

http://www.leparisien.fr/

samedi 13 juin 2015

Lille: une moto heurtée par un train

Un adolescent de 16 ans est décédé samedi après qu'une moto eut été heurtée par un train à un passage à niveau à Baisieux (Nord) près de la frontière belge, a-t-on appris de sources concordantes.

L'accident a eu lieu peu avant 18H00. La moto a percuté un TER français de la ligne Lille-Baisieux, qui va jusqu'à Tournai (Belgique).
Les circonstances n'étaient pas connues dans l'immédiat. La moto comptait deux passagers, la deuxième personne a été légèrement blessée. Il n'était pas précisé si l'adolescent était passager ou pilote du deux-roues. Le trafic SNCF était interrompu sur la ligne mais sans beaucoup de répercussion, peu de trains circulant le week-end, a indiqué la compagnie ferroviaire. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/13/97001-20150613FILWWW00143-lille-une-moto-heurtee-par-un-train.php

Meuse : tout juste condamné il se pend dans sa cellule

L’homme a mis fin à ses jours à la maison d’arrêt de Bar-le-Duc après avoir été condamné à dix-huit mois de prison ferme pour des coups de couteau
Vendredi matin, un homme né en 1965 a été jugé par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc pour des faits de violences avec arme. A l’issue de l’audience, il a été condamné à 24 mois de prison dont 6 mois avec un sursis mise à l’épreuve pendant 2 ans. Il a aussitôt réintégré la maison d’arrêt de Bar-le-Duc où il était en détention provisoire depuis plusieurs mois. Moins d’une heure après son incarcération, il a été découvert sans vie par les surveillants pénitentiaires, l’homme venait de se pendre après avoir appelé sa mère. « Il aurait en effet appelé sa mère avant de commettre l’irréparable. Celle-ci va être entendue par la police pour connaître la teneur de la conversation. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du suicide », expliquait ce samedi, Rémi Coutin procureur de la République de Bar-le-Duc.
En détention provisoire depuis plusieurs mois l’homme était poursuivi pour avoir porté des coups de couteau au concubin de sa mère en septembre 2014 à Bar-le-Duc.
Des faits qui s’étaient produits sur fond de grande alcoolisation. Blessée au cou et à la nuque par des coups de couteau, la victime, un quinquagénaire, avait été retrouvée ensanglantée dans une rue près du centre-ville de Bar-le-Duc. Ivre, l’homme avait orienté les policiers vers le fils de sa concubine comme étant son agresseur. Ce dernier, ivre lui aussi, avait rapidement été interpellé par les forces de l’ordre.
Les deux hommes avaient passé une partie de la journée à boire ensemble, jusqu’à ce que la victime décide d’aller rendre visite à sa compagne. Ce qui n’a pas du tout été du goût du fils qui, devant la porte d’entrée de sa mère, a fait usage d’un couteau.
Des faits graves pour lesquels le parquet de Bar-le-Duc avait rapidement décidé l’ouverture d’une information judiciaire et requis le placement en détention provisoire de l’auteur présumé des coups de couteau. Sur décision du juge des libertés et de la détention, l’agresseur avait été placé en détention provisoire jusqu’à son jugement.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2015/06/13/meuse-tout-juste-condamne-il-se-pend-dans-sa-cellule

Choc frontal :une automobiliste tuée, un blessé grave

Un accident de la circulation s'est produit hier soir vers 21h 15, sur la RD 228 à hauteur de Hurtigheim. Deux véhicules se sont percutés frontalement.
Une femme de 43 ans, au volant d'une Renault Twingo, est décédée dans la collision. L'autre automobiliste, un homme de 52 ans, a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre.
La route a été coupée dans les deux sens de circulation, le temps de l'intervention des pompiers et des gendarmes jusqu'à 23h.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg-campagne/2015/06/12/choc-frontal-un-mort

Perpignan : elle se tue en tombant du 4e étage

L 'alerte a été donnée ce vendredi 12 juin, vers 5 h 30, auprès des sapeurs-pompiers pour intervenir rue Augustin-Fresnel, dans le quartier de la gare de Perpignan, où une femme gisait au sol au pied d'un immeuble.
L'alerte a été donnée ce vendredi 12 juin, vers 5 h 30, auprès des sapeurs-pompiers pour intervenir rue Augustin-Fresnel, dans le quartier de la gare de Perpignan, où une femme gisait au sol au pied d'un immeuble. Malheureusement à leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de la victime âgée d'une soixantaine d'années.
Une enquête est ouverte
Selon les premiers éléments, elle se serait défenestrée en se jetant dans le vide depuis son appartement situé au quatrième étage. Les services de police se sont rendus immédiatement sur les lieux et ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances du drame.
(SOURCE : L'INDÉPENDANT)
http://www.midilibre.fr/2015/06/12/perpignan-elle-se-tue-en-tombant-du-4e-etage,1174237.php

vendredi 12 juin 2015

Saint-Jean-de-Luz : l'adolescent tombé de la falaise est décédé

Au sud du Pays basque, un adolescent de 15 ans, originaire de Ciboure, est décédé ce jeudi  après une chute d'une vingtaine de mètres depuis le haut de la pointe de Sainte-Barbe, à Saint-Jean-de-Luz. Il est tombé sur le béton de la digue située en contrebas.
Pour les enquêteurs, il ne fait guère de doute que le garçon a voulu mettre fin à ses jours.
Hélitreuillé
Il était 9 h 30 lorsque les secours ont été alertés par des témoins. Pris en charge par les sapeurs pompiers hendayais et luziens, puis par le Samu, il a reçu les premiers soins sur place tandis qu'un périmètre était sécurisé pour faire intervenir l'hélicoptère de la gendarmerie.
Il a ensuite été hélitreuillé jusqu'à la terre ferme et transporté jusqu'à l'ambulance du Samu stationnée boulevard Thiers. Très grièvement blessé, l'adolescent s'est éteint un peu plus tard, à l'hôpital de Bayonne.
http://www.sudouest.fr/2015/06/12/un-jeune-cibourien-decede-apres-une-chute-de-20-metres-1948820-4099.php

Ain: deux randonneurs septuagénaires morts

Un homme de 75 ans et une femme de 78 ans se sont tués hier sur les hauteurs de Chézery-Forens (Ain), en tombant accidentellement d'une falaise lors d'une randonnée, ont indiqué vendredi matin les pompiers.

Le drame s'est déroulé vers 18H30 au lieu-dit "Les Chalets de Lachat", situé sur le GR9 à une altitude de 1.400 mètres, alors que les victimes évoluaient dans un "endroit extrêmement escarpé" avec une troisième personne, une femme de 63 ans, ont-ils ajouté, confirmant une information du journal Le Progrès.

Le couple de septuagénaires a alors glissé et fait une chute de 300 mètres. Alertés par la sexagénaire, les secouristes n'ont pu que constater le décès des victimes à leur arrivée.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/12/97001-20150612FILWWW00092-ain-deux-randonneurs-septuagenaires-morts.php

Drame familial à Joncherey : une jeune femme et son bébé retrouvés morts

«Le compagnon de la victime a appelé les secours vers 3 h 30 cette nuit », précise la procureure de la République, Ariane Combarel. Les pompiers sont donc arrivés quelques minutes plus tard, dans le pavillon de la rue d’Alsace, à Joncherey. Mais après plusieurs tentatives de réanimations, le décès de cette jeune femme, qui allait fêter ses 30 ans dans quelques jours, était prononcé à 4 h 30.
Face à certaines constatations du médecin, les gendarmes sont arrivés sur les lieux. Le compagnon de la victime, un homme de 34 ans, a expliqué que sa compagne souffrait depuis plusieurs jours, a parlé de saignements. « Il évoque un contexte de fausse couche, ou d’avortement. Il a expliqué la grossesse d’après lui récente de sa femme, qui ne souhaitait pas garder l’enfant », souligne la procureure. Mais parle aussi d’un avortement pratiqué il y a une dizaine de jours. Il semblerait que la jeune femme ait fait une hémorragie.
Les gendarmes de la section de recherche ont entamé des investigations. Et ont découvert le corps d’un bébé dissimulé dans la maison. Une petite fille dont l’autopsie, qui sera pratiquée ce matin, devra déterminer « quand elle est née, quand elle est décédée, si elle est née vivante ou viable. A ce stade, on ne sait pas encore s’il s’agit d’un fœtus ou d’un nourrisson ». Le corps de la jeune femme sera également autopsié ce vendredi matin.

« On attend beaucoup des autopsies »

Devant les déclarations assez floues, et confuses du compagnon, qui a affirmé qu’il ignorait la présence du bébé dans la maison, le parquet de Belfort a décidé de le placer en garde à vue en fin de matinée. La section de recherche de Besançon est chargée de l’enquête. « On attend beaucoup des autopsies », confiait jeudi soir Mme Combarel.
Cette famille avait acheté le pavillon et s’y était installée avec sa petite fille de 4 ans, en avril dernier. Peu de gens dans le voisinage les connaissaient. « On a vu les pompiers et le Samu, vers 5 h, 5 h 30, ce matin », explique une voisine. « On a cru que c’était un malaise. Puis les gendarmes nous ont dit que la dame était morte. Je ne la voyais pas souvent dehors, c’était plutôt son compagnon qui jouait avec la petite, qui a le même âge que la mienne. D’ailleurs, parfois elles jouent ensemble ».
Originaires du Nord, Ils étaient arrivés dans la région en 2011. La fillette du couple a été confiée, jeudi, à des amis, en attendant l’arrivée de la famille du jeune homme.

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/06/11/drame-familial-a-joncherey

jeudi 11 juin 2015

Deux cadavres découverts à Laval-en-Laonnois dans l'Aisne

En fin d’après-midi, ce jeudi, les gendarmes axonais ont fait une macabre découverte dans ce petit village situé au sud de Laon, en direction de Soissons
Vers 16 heures ce jeudi, les gendarmes se rendent rue de Chevregny, dans le petit village de Laval-en-Laonnois, entre Laon et Soissons. Ils y découvrent deux cadavres, celui d’une femme et d’un homme.
Rapidement présent sur les lieux du drame, Julien Haquin, le vice-procureur de la République précise « qu’il s’agit de deux concubins », sans s’étendre plus sur les circonstances de ce drame qui secoue cette commune de 250 à 300 habitants.
Les techniciens de l’identification criminelle de la gendarmerie sont actuellement sur place pour tenter de dénouer les circonstances de ce drame.
http://www.lunion.com/node/484609

Canyoning dans les Pyrénées-Orientales : une femme emportée par les eaux

L ors d'une après-midi canyoning ce mercredi dans les gorges de Galamus dans les Pyrénées-Orientales, trois personnes ont été emportées par les eaux, surprises par un orage. Deux jeunes hommes s'en sont sortis, une jeune femme est portée disparue.
Selon notre confrère de L'Indépendant, il était 17 heures ce mercredi quand un violent orage s'est abattu dans les gorges de Galamus dans les Pyrénées-Orientales. Les trois aventuriers se sont d'abord abrités dans une cavité mais une vague les a emportés dans le courant.
Les deux jeunes hommes ont réussi à regagner le bord mais leur amie a été emportée par les flots. Immédiatement les secours ont été alertés et se sont rendus sur place pour retrouver la jeune femme. A 19 heures, elle restait portée disparue.
http://www.midilibre.fr/2015/06/10/canyoning-dans-les-pyrenees-orientales-une-femme-emportee-par-les-flots,1173571.php

mercredi 10 juin 2015

Interrogations et indignation après la diffusion d'une vidéo de Vincent Lambert

Une vidéo montrant Vincent Lambert dans son lit d'hôpital a été diffusée mardi soir sur Youtube et sur le site conservateur Famille chrétienne. Elle est censée prouver que ce dernier n'est pas en fin de vie. Son épouse et son ancien médecin s'insurgent.

La bataille autour du sort de Vincent Lambert n'est définitivement pas terminée. Malgré les revers judiciaires, ceux qui plaident pour le maintien en vie du tétraplégique usent de tous les recours pour faire valoir leurs arguments. Dernier exemple en date : cette vidéo, troublante mais à prendre avec des pincettes, diffusée mardi soir sur Youtube puis sur le site de l'hebdomadaire conservateur Famille Chrétienne.

Intitulée "Vincent Lambert n'est pas en fin de vie", elle montre le tétraplégique dans sa chambre d'hôpital au CHU de Reims. Son auteur, Emmanuel Grépin, se présente comme "un ancien camarade de classe" de l'ex-infirmier. Il fait partie de son "comité de soutien" - ceux qui sont en faveur de la poursuite des soins. La séquence aurait été tournée le 5 juin, quelques heures après que la Cour européenne des droits de l'homme valide l'arrêt des traitements, comme l'a préconisé le Conseil d'Etat français.

"De la manipulation", pour l'ancien médecin de Vincent Lambert


On y voit Vincent Lambert écouter un message vocal laissé par sa mère, elle aussi en faveur du maintien en vie, lui expliquant que "les nouvelles ne sont pas bonnes". S'ensuivent ensuite des images où le tétraplégique sembler échanger des regards avec son frère. Pour Emmanuel Grépin, c'est la preuve que Vincent Lambert continue "de réagir très fortement" avec lui. "Il y a beaucoup d'interactions entre eux, un regard soutenu et des mimiques sur le visage", assure-t-il. "Ce qui ressort, c'est ce décalage entre des décisions qui se prennent dans des tribunaux par des gens qui ne connaissent pas l'état de Vincent." Emmanuel Grépin explique encore avoir tourné cette vidéo pour prouver que Vincent Lambert n'est pas en fin de vie mais qu'il est "un grand handicapé".

Une interprétation qui scandalise l'ancien médecin de Vincent Lambert, Eric Kariger. Lequel l'a suivi de longues années et a été le premier à diagnostiquer son état végétatif. "Ça s'appelle de la manipulation. J'en ai les larmes aux yeux en vous parlant. C'est douloureux, c'est dramatique. C'est irrespectueux pour le malade, pour son épouse et sa fille, qui ne peuvent pas faire le deuil, à travers cet acharnement qui vient de leur propre famille", s'insurge-t-il
sur Europe 1. Le spécialiste, qui a quitté depuis le CHU de Reims, réaffirme que l'état de Vincent Lambert est irréversible. Pour lui, la vidéo est certes perturbante mais n'apporte aucun élement nouveau. "C'est ce qui fait toute la difficulté, lorsque l'on vous annonce le diagnostic d'un état végétatif [...] On a le sentiment qu'ils réagissent à leur environnement, puisque toutes les informations sensorielles arrivent à leurs cerveaux."

Rachel Lambert se dit "consternée"

L'épouse de Vincent Lambert se dit "consternée" par la diffusion de la vidéo et "certaines réactions sur les réseaux sociaux". "Cette vidéo n'apporte aucun élément nouveau, l'état de santé de Vincent  n'a pas évolué depuis des années. Ce n'est pas en deux minutes qu'on peut comprendre l'état de mon mari." Rachel Lambert a toujours assuré que son époux n'aurait jamais voulu vivre dans cet état-là. Elle est soutenue par une partie de la famille de l'ex-infirmier mais pas par les parents de ce dernier, catholiques traditionalistes.

Les experts mandatés par le Conseil d'Etat avaient confirmé le diagnostic du docteur Kariger, évoquant "une dégradation" de l'état de conscience de Vincent Lambert et l'irréversibilité de son état.

Pyrénées-Orientales : émotion après le suicide d’un policier à Perpignan

L e fonctionnaire de police, en poste à Perpignan, s'est tué avec son arme de service.
Après avoir envoyé un message à plusieurs collègues indiquant ses intentions, un fonctionnaire du commissariat de Perpignan âgé de 43 ans et père de famille, s'est suicidé lundi soir, à son domicile, avec son arme de service. Entre abattement et sentiment d'impuissance, ses collègues ont découvert le désarroi de cet homme "qui ne se livrait pas beaucoup sur sa vie privée", et qui n'avait montré aucun signe particulier de détresse. Dans ses écrits, le policier évoque ses difficultés personnelles, et parle aussi de "l'échec" de sa vie professionnelle. En matinée, la préfète et le procureur de République sont venus assurer les policiers de leur soutien.

mardi 9 juin 2015

Ile-et-Vilaine : la seconde jumelle de quatre ans tombée dimanche dans un étang est morte

La fillette est morte lundi en fin d'après-midi. Sa soeur n'avait quant à elle survécu que quelques heures dimanche.
Après sa jumelle dimanche soir, la seconde petite fille de quatre ans tombée à l'eau aux étangs d'Apigné dimanche après-midi est décédée lundi en fin d'après-midi à l'hôpital sud de Rennes, a annoncé la police mardi matin.
L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale afin de déterminer les circonstances de la noyade. Les fillettes, comme trois autres enfants plus âgés qu'elles, étaient sous la responsabilité de leur grand-père au moment des faits.
Famille syrienne
La famille étant syrienne, arrivée en France en novembre 2014, il a été difficile aux enquêteurs d'établir les causes du drame. Les auditions ont finalement commencé mardi avec l'aide d'un traducteur.
Les enquêteurs de la brigade des mineurs ont aussi lancé sur twitter un appel à témoins au 02.99.65.00.22.
 

Un mort et deux blessés à la sortie de Bagnols

D eux véhicules sont entrés en collision sur la RN 580, lundi, à la sortie de la ville.
La RN 580, à la sortie de Bagnols-sur-Cèze, a été le théâtre d'un très violent accident aux alentours de 16 h lundi, à hauteur du garage Citroën. Deux voitures, une Renault 21 et une Peugeot 3 008 hybride, sont entrées en collision quasiment frontalement, faisant un mort et deux blessés légers.
Rapidement sur les lieux, les pompiers (un véhicule de secours de Roquemaure qui revenait de l'hôpital de Bagnols après une autre intervention et passait par-là, rejoint par une dizaine de pompiers de Bagnols et les Smur de Bagnols et Nîmes), ont pris en charge les trois victimes.
Un Bagnolais âgé de 45 ans, le conducteur de la Renault 21, coincé dans l'habitable et très gravement touché aux membres inférieurs. Il a fallu découper la voiture pour le dégager. Rapidement, le pronostic vital de la victime, dans un premier temps consciente, a été engagé.

Déviation mise en place

L'hélicoptère du Samu 30 s'est posé sur la nationale, prêt à héliporter la victime aux urgences. Mais le massage cardiaque effectué par les pompiers et le personnel des Smur de Bagnols et Nîmes, pendant de longues minutes, n'a pas permis de sauver le conducteur. Dans la Peugeot 3 008 hybride, un couple de Bagnolais, un homme de 63 ans et une femme de 60 ans, ont été légèrement blessés et transportés au centre hospitalier de Bagnols pour des examens de contrôle.
Pour permettre les opérations de secours, la route a été coupée par la police municipale depuis le rond-point de Feu Vert jusqu'au carrefour de Chusclan, et une déviation a été mise en place par l'ancienne route d'Orsan, jusqu'à 18 h.
Selon les premières constatations relevées sur les lieux par la police nationale de Bagnols, le conducteur de la Renault 21 qui circulait en direction de Bagnols aurait, pour une raison encore inconnue, dévié soudainement sa trajectoire vers la gauche. Et il n'aurait pu éviter la Peugeot 3 008 hybride qui arrivait en face.

http://www.midilibre.fr/2015/06/08/bagnols-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-un-accident,1172261.php

lundi 8 juin 2015

Lille: Un enfant meurt dans l'incendie d'un barquement près du centre-ville

Un enfant de trois ans et demi est mort dans l’incendie d'un baraquement, lundi après-midi, dans un campement Rom en bordure du centre-ville de Lille.
Selon les services de secours, le feu s’est propagé à environ « cinq à six baraquements », peu avant 14h, dans ce campement installé de longue date au carrefour Pasteur, non loin du lycée du même nom.

Martine Aubry sur place

L’enfant retrouvé mort dans les décombres avait été signalé manquant, par sa famille, à l’arrivée des secours. Selon les précisions du procureur de la République à Lille, l'enfant se situait dans un local servant de salle de jeux aux enfants.
On ne connaît pas l’origine du sinistre. « C’est horrible » a seulement indiqué Martine Aubry, la maire de Lille, à son arrivée sur place.
Les pompiers indiquent avoir été inondés d’appels, l'incendie étant directement visible depuis le périphérique Est de Lille. Le panache de fumée a, en outre, répandu son odeur jusqu’à la Grand’place de Lille, déclenchant là aussi de nombreux appels.

L'expulsion était programmée

Le campement du Carrefour Pasteur hébergeait 25 familles depuis plusieurs années entre deux voies suspendues du périphérique Est de Lille, non loin du siège de la Métropole de Lille (MEL).
http://www.20minutes.fr/lille/1626219-20150608-lille-enfant-meurt-explosion-caravane-pres-centre-ville

Un alsacien se tue à Dole

Drame de la route, vendredi aux alentours de 14 h 30 sur l’autoroute A39, dans le Jura, à hauteur de la sortie Dole-Choisey. Alain Criqui, un Alsacien âgé de 53 ans, a perdu la vie dans un accident.
La voiture de la victime a percuté la glissière de sécurité, traversé le terre-plein central puis a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur la voie en sens inverse. La circulation a été interrompue pendant 2 h 30, provoquant un bouchon de 7 km.
http://www.dna.fr/actualite/2015/06/08/route-un-alsacien-se-tue-a-dole
Deux jumelles de quatre ans ont été transportées dans un état critique à l'hôpital de Rennes dimanche après s'être noyées dans les étangs d'Apigné, près de Rennes, a-t-on appris auprès des pompiers.
Deux jumelles de quatre ans ont été transportées dans un état critique à l'hôpital de Rennes dimanche après s'être noyées dans les étangs d'Apigné, près de Rennes, a-t-on appris auprès des pompiers.
La première enfant a été secourue par les personnes qui ont alerté les pompiers vers 16h tandis que la seconde a été retrouvée dans l'eau par les secours. Toutes les deux en arrêt cardio-respiratoire, elles ont été transportées au CHU de Rennes.
 

dimanche 7 juin 2015

Le directeur de l’Automobile club de France retrouvé défenestré, sa femme lardée de coups de couteau

Le directeur et secrétaire général du prestigieux Automobile club de France (ACF), Charles Lüthi, a été retrouvé défenestré ce dimanche à la mi-journée au pied de son immeuble dans le 16e arrondissement de Paris, a appris 20 Minutes de sources policières.
Selon une source proche de l’enquête, sa femme a été retrouvée morte dans leur appartement, lardée de plusieurs coups de couteau, boulevard Flandrin (16e). Les policiers ont reçu un appel vers 12h15 d’un témoin qui a vu Charles Lüthi sauter du 8e étage de l’appartement.

Enquête en cours

Les autorités policières sont attendues sur place, ainsi que le substitut du procureur. Selon nos informations, le 1er district de police judiciaire (DPJ) a été chargé de l’enquête. « Elle devra déterminer s’il s’agit d’un homicide suivi d’un suicide », a précisé une source.
Une source judiciaire a confirmé à 20 Minutes qu'une enquête pour «meurtre en flagrance» a été confiée à ce service de la police judiciaire parisienne.

Luxueux club

L’ACF est un club privé français de luxe. Créé en 1895, il se targue d’être le plus ancien automobile club du monde. Les locaux de l’ACF sont situés à côté du luxueux palace parisien Hôtel de Crillon, et donnent sur la Place de la Concorde.
Charles Lüthi était un ancien collaborateur de l’académie internationale de management en hôtellerie et tourisme (AIM).

http://www.20minutes.fr/societe/1625471-20150607-directeur-automobile-club-france-retrouve-defenestre-pied-immeuble

Isère : un garçon de 16 ans se noie dans la piscine familiale

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune garçon avait passé l'après-midi de samedi à «faire de l'apnée, de façon ludique» en présence de sa famille. Pour l'instant, rien n'explique la mort par noyade de cet adolescent de 16 ans dans la piscine familiale, samedi soir, en Isère.

 Le corps du jeune homme a été découvert vers 20h30 par ses proches dans le bassin du domicile familial à Tramolé, petite commune au sud de Bourgoin-Jallieu. Immédiatement alertés, les secours ont tenté en vain de le ranimer.

Le parquet de Vienne, qui a conclu à une noyade accidentelle, soupçonne un malaise :«Son corps ne comportait aucune trace de choc, de violence ou de lutte laissant penser à autre chose qu'un accident. Lorsque les secours sont arrivés, il avait beaucoup d'eau dans les poumons», a précisé le parquet, qui a entendu la famille.

http://www.leparisien.fr/

 



 

L'ancien ailier du Racing Club de France et du Stade Français Geoffrey Abadie, né au rugby à Graulhet, a mis fin à ses jours samedi matin à l'âge de 50 ans.
Il avait été champion de France en 1990 avec le Racing (22-12 après prolongation face à Agen ; un essai, une pénalité pour lui) puis en 1998 avec le Stade Français (34-7 face à Perpignan… Il était entré à l'arrière pour la dernière minute).
Il était le fils de l'ancien talonneur international B, Alain Abadie, et le neveu d'André Abadie, pilier gauche international (7 sélections de novembre 65 à janvier 68).
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/07/2119858-geoffrey-abadie-ancien-ailier-racing-club-france-stade-francais-est.html#Qe5PQXWuXidlfBO9.99
 

99

Franche-Comté : un jeune homme se noie dans le Doubs à Fraisans (39)

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a trouvé la mort ce samedi après-midi, en voulant porter secours à son petit frère et l'un de leurs amis, qui se trouvaient en difficulté pendant une baignade dans la rivière. Les deux plus jeunes sont parvenus à regagner la rive, mais le plus grand est décédé.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/06/06/franche-comte-un-jeune-homme-se-noie-dans-le-doubs-a-fraisans-(39)